• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageAfrique du SudSafari dans le parc Kruger, le Cap et la Garden Route
15 jours

Safari dans le parc Kruger, le Cap et la Garden Route

Trois perles de l’Afrique du Sud dans ce voyage qui comprend un safari inoubliable dans le parc National Kruger, quelques journées libres pour visiter la ville du Cap et un voyage guidé le long de l’une des plus belles routes côtières du monde, la Garden Route.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Safari dans le parc Kruger, le Cap et la Garden Route Safari dans le parc Kruger, le Cap et la Garden Route
15 jours

Safari dans le parc Kruger, le Cap et la Garden Route

Trois perles de l’Afrique du Sud dans ce voyage qui comprend un safari inoubliable dans le parc National Kruger, quelques journées libres pour visiter la ville du Cap et un voyage guidé le long de l’une des plus belles routes côtières du monde, la Garden Route.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Johannesbourg, transferts compris
  • Guide/chauffeur local anglophone
  • Coordinateur francophone sur place au Bongani Mountain Lodge
  • 3 nuits dans la réserve animalière de Mthethomusha, demi-pension comprise
  • Game drive d’une journée dans le parc National Kruger
  • Game drive d’une demi-journée dans la réserve animalière de Mthethomusha
  • Vol depuis Nelspruit vers le Cap, transferts compris
  • 4 nuits au Premier Hotel Cape Manor, Le Cap petit déjeuner compris
  • Circuit guidé de 6 jours sur la Garden Route avec départ et arrivée au Cap
  • 5 nuits dans de très bons hôtels 3 ou 4 étoiles le long de la Garden Route, petit-déjeuners compris ainsi qu’1 déjeuner et 1 dîner
  • Entrée aux Cango Caves
  • Entrée dans la ferme d’autruches de Safari Farm
  • Entrée dans le sanctuaire des primates de Monkeyland
  • Promenade en bateau sur la lagune de Knysna
  • Entrée au Bartolomeu Dias Museum à Mossel Bay
  • Tickets d’entrée dans les parcs nationaux et les réserves animalières cités
  • Vol du Cap vers la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Départ assuré – le voyage aura lieu peu importe le nombre de participants

Le voyage, en résumé

L’Afrique du Sud présente de nombreux sites intéressants entre lesquels il peut être difficile de choisir. Ce n’est pas sans raison que ce pays a été surnommé « A World in one Country ».

C’est précisément cela que vous vivrez. L’impression de découvrir un univers au cours d’un seul et même voyage.

Du safari dans l’un des parcs nationaux les plus riches en animaux du monde, le parc national Kruger, le voyage se poursuit en direction de l’une des plus belles villes du monde, Le Cap. Vous disposerez de quelques journées libres afin de faire les visites que vous souhaitez. Mais nous pouvons bien entendu vous aider pour organiser des excursions.

Du Cap, des sites très variés vous attendent au cours du circuit guidé qui prend d’abord la direction de Klein Karoo et d’Oudtshoorn. Ce sont alors des paysages de plateaux et de montagnes, des vignobles et des fermes d’autruches qui vous attendent avant de traverser un col de montagne et de vous retrouver soudain sur la célèbre Garden Route d’Afrique du Sud. La côte est à la fois sauvage et belle et il est difficile de ne pas être ému par les nombreux contrastes de l’Afrique du Sud.

Si vous voyagez entre les mois de juin et de novembre vous pourrez observer des baleines le long de la côte. Oui, l’Afrique du Sud est véritablement « un monde dans un seul pays ».

Choisissez ce voyage car…

  • Sur la piste des Big Five dans le parc national Kruger
  • Quelques jours en solo au Cap
  • À la découverte de la Garden Route, une des plus belles routes côtières du monde
  • Installez-vous confortablement et profitez du fait que vous n’avez pas à conduire vous-même

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis la France

C’est aujourd’hui que vous prenez un vol avec escales depuis la France vers Johannesbourg.

Jour 2: Arrivée et transfert au Bongani Mountain Lodge

À l’arrivée à Johannesbourg, vous serez accueilli à l’aéroport et conduit dans votre lodge où vous séjournerez les trois prochains jours.

L’après-midi sera consacré à vous remettre des fatigues du voyage ou à vous faire masser. Une autre option consisterait à faire un saut dans la piscine ou à vous installer confortablement sur la terrasse du lodge, une boisson fraîche à la main en profitant du panorama.

Hébergement:
Jour 3: Safari dans le parc National Kruger

Ce matin vous vous lèverez tôt pour participer à un safari dans le parc national Kruger !  La faune du parc est tout simplement extraordinaire et même si nous ne sommes pas en mesure de vous dire avec précision quels sont les animaux que vous verrez, nous pouvons cependant promettre que cette expérience sera inoubliable. Le parc est l’un de ceux qui offre la plus grande concentration d’animaux au monde. D’une superficie de 20000 km² le parc abrite environ 12000 éléphants, 27000 buffles, 90000 impalas et près de 1500 lions.

Vous passerez la journée entière dans le parc en marquant une courte pause dans une petite cafétéria pour le déjeuner.

C’est en tout début de journée que les animaux sont les plus actifs, avant que le soleil ne soit trop chaud. Vous verrez des lions qui rentrent après leur chasse nocturne, des éléphants qui mangent des feuilles et des impalas qui broutent dans la rosée du matin.

En milieu de journée le parc est assez endormi car lorsque le soleil darde ses rayons, les animaux se reposent. Vous en profiterez pour déjeuner. Ce moment de la journée est parfait pour se concentrer sur le paysage. Admirez les arbres et les nombreux oiseaux et entraînez-vous à chercher des empreintes de pas dans le sable à côté de la voiture.

C’est dans le courant de l’après-midi que les animaux se réveillent. Les éléphants commencent à se diriger vers les points d’eau pour boire et se baigner et les félins s’étirent doucement à l’ombre en se demandant s’il ne sera pas temps de partir à nouveau pour la chasse.

Le parc est fermé au public la nuit afin que les animaux ne soient pas dérangés par les voitures, la lumière et les hommes. C’est donc au coucher du soleil que vous rentrerez au lodge où une bière fraîche et un bon dîner vous attendent.

Hébergement:
Jour 4: Safari dans la réserve animalière de Mthethomusha

Nouvelle journée consacrée à un safari qui se déroule cette fois dans la réserve où vous séjournez.

Le départ du lodge s’effectuant au lever du soleil. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds car en Afrique les nuits sont fraîches avant le lever du soleil. C’est un sentiment très particulier de s’asseoir confortablement dans une voiture en sachant que la vie grouille autour de soi sans même que l’on puisse la voir. Mais dès les premiers rayons du soleil vous pourrez distinguer vos premiers animaux sauvages. Nul ne sait ce que vous pourrez observer. Et c’est précisément pour cela que même les plus aguerris éprouvent encore des frissons lorsqu’ils participent à un game drive !

Une fois que le soleil darde ses rayons entraînant une certaine paresse chez les animaux, vous rentrerez au lodge pour déguster un brunch somptueux et discuter des aventures du matin. Faites comme les animaux. Faites une petite sieste ou bien allez faire un tour à la piscine.

Vous serez libre le reste de la journée. Du lodge, la vue est à couper le souffle aussi aurez-vous peut-être simplement envie de l’admirer. Mais vous opterez peut-être pour un bon massage après ces heures passées en voiture.

Hébergement:
Jour 5: Bongani Mountain Lodge – Le Cap

Vous serez conduit depuis votre lodge vers l’aéroport d’où vous vous envolerez pour la ville du Cap. Notre partenaire local vous accueillera à votre arrivée pour vous conduire dans l’hôtel où vous passerez les 4 prochaines nuits.

Le reste de la journée est à disposition pour vous partir à la découverte de cette grande agglomération.

Jours 6-8: Aventures au Cap

Cette journée au Cap est entièrement libre.

Vous choisirez peut-être de découvrir la ville par vous-même. Les sites intéressants ne manquent pas. Citons par ex. le très beau bord de mer Victoria & Alfred situé sur le port ou bien les nombreux musées de la ville.

Vous pouvez également opter pour une inscription à certaines excursions si vous avez un désir particulier. Nous vous conseillons de réserver les excursions avant le départ car nombre d’entre elles sont très recherchées et il peut être difficile de trouver de la place si l’on s’y prend très tard (c’est le pas par ex. de l’excursion vers Robben Island, de la montée vers Table Mountain, du safari des baleines et de la plongée dans la cage aux requins).

Jour 9: Le Cap – Oudtshoorn

C’est une fois votre petit-déjeuner terminé que vous quitterez votre hôtel pour entamer la dernière partie du voyage consacrée à une découverte de la Garden Route en compagnie d’un guide. La « Garden Route » officielle s’étire sur 300 km le long de la côte entre les villes de Mossel Bay (partie ouest de la province) et Storms River (partie est de la province).

La première étape de cette découverte sera pour la localité de Oudtshoorn. Même si cette agglomération ne fait pas officiellement partie de la Garden Route, faire un détour pour la visiter va de soi. Oudtshoorn est connue pour être la capitale mondiale de l’autruche. Le voyage emprunte la célèbre route R62 surnommée « la plus longue route viticole du monde ». Les environs de Klein Karoo où se trouve Oudtshoorn sont magnifiques et très différents du reste de la Garden Route. Vous traverserez un paysage de plateaux entourés de montagnes et de vignobles. En cours de route vous vous arrêterez dans l’une des petites localités qui jalonnent la route afin de faire des emplettes pour le déjeuner.

Les Cango Caves sont l’autre grande attraction de Oudtshoorn. Ces grottes vieilles de 20 millions d’années présentent d’impressionnantes stalagmites et stalactites magnifiquement illuminées. Vous les visiterez dans le cadre d’une visite guidée

avant de passer la nuit à Oudtshoorn. Le dîner dans l’hôtel est inclus dans le forfait.

Jour 10: Oudtshoorn – Knysna

C’est après avoir pris votre petit déjeuner que vous irez découvrir la grande attraction de la ville, les autruches lors de la visite d’une ferme d’élevage où l’on vous expliquera comment Oudtshoorn est devenue la capitale mondiale de l’autruche. Vous pourrez acheter de jolis souvenirs dans le magasin.

Le circuit prend ensuite la direction de la charmante cité de Knysna. Avant d’arriver vous marquerez l’arrêt devant un restaurant pour y acheter votre déjeuner.

Le trajet entre Oudtshoorn et Knysna prend environ 2 heures au milieu de paysages changeants. Vous passez d’abord par Klein Karoo que vous connaissez puis après avoir franchi le col d’Outeniqua, les paysages côtiers de la Garden Route apparaîtront.

La Garden Route, contrairement à ce que vous pourriez croire, ne tire pas son nom des jardins paysagers amoureusement soignés ni des innombrables champs de maïs, rangées de carottes et champs de courgettes qui la bordent. Le surnom « The Garden Route » n’est que le résultat d’une campagne marketing particulièrement efficace qui a été menée. Cependant avec sa grande biodiversité, ses forêts verdoyantes, ses longues plages de sable blanc, ses lagons abritant une faune abondante et ses charmantes petites villes ayant chacune son particularisme, ce surnom n’est pas complètement usurpé. La région s’adresse tout particulièrement aux amoureux de la nature car sur des distances relativement réduites, vous observerez d’importants contrastes.

Une fois arrivé à Knysna vous accomplirez les formalités d’arrivée dans l’hôtel où vous passerez les deux prochaines nuits. Vous serez libre le reste de la journée. Le guide vous conseillera sur les restaurants dont il existe un grand nombre à Knysna, surtout si vous aimez les fruits de mer et le poisson !

Jour 11: Knysna – visite de Monkeyland et du Bloukrans Bridge

Depuis l’hôtel comptez environ 1/2 heure de route pour rejoindre Plettenberg Bay et le sanctuaire des primates de Monkeyland. Ce sanctuaire abrite environ 550 singes, tous sauvés de la captivité et qui vivent désormais de manière « sauvage » dans l’un des plus grands sanctuaires du monde. Vous vous promènerez dans la forêt tropicale en compagnie d’un guide qui vous parlera des nombreux singes que vous pourrez voir. Une des principales attractions de la visite est le pont suspendu long de 128 mètres, où vous vous promenez entre les cimes des arbres afin de vous rapprocher au plus près des singes qui vivent dans leur environnement naturel.

De Plettenberg Bay vous avez encore une trentaine de minutes de route pour rejoindre un autre site intéressant de la Garden Rouge, le Bloukrans Bridge qui est un des ponts les plus du monde pour la pratique du saut à l’élastique. La simple vue de ces courageux sauteurs est fascinante !

C’est en fin d’après-midi que vous repartirez vers Knysna pour passer une dernière nuit. Soirée libre qui vous permettra de choisir votre restaurant.

Jour 12: Knysna – Hermanus

La matinée est consacrée à une excursion en bateau dans le lagon de Knysna en direction de la réserve naturelle de Featherbed. Cette réserve offre de beaux points de vue et abrite une faune et une flore uniques. Une promenade d’environ 2 km vous emmènera à travers la forêt sauvage en passant devant des « fynbos », cette végétation propre à la région.

Puis après un agréable déjeuner vous prendrez la direction de Mossel Bay. C’est là que vous visiterez le Bartolomeu Dias Museum Complex qui est à la fois un musée botanique et historique. Le musée abrite une copie du navire sur lequel Dias et son équipage ont abordé le pays à Mossel Bay en 1488.

C’est en fin de journée que vous atteindrez la charmante petite ville d’Hermanus, connue comme la capitale des baleines en Afrique du Sud. Vous y passerez les deux prochaines nuits.

Hébergement:
Jour 13: Hermanus

Vous êtes libre d’organiser la journée à votre convenance. Vous pouvez choisir de réserver une ou plusieurs excursions (réserver avant le départ) ou de parcourir la petite ville.

Si vous êtes à Hermanus durant la saison des baleines (de juin à décembre) vous n’aurez même pas besoin d’aller en mer pour observer les baleines. Du rivage vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer les petits baleineaux qui jouent tandis que les grandes baleines se reposent après un bon repas. Ils aiment beaucoup sauter dans l’eau et vous seriez vraiment malchanceux si quelques baleines ne s’approchaient pas tout près du rivage, rentrant même parfois dans le port d’Hermanus. De votre hôtel, vous pouvez marcher le long du rivage en suivant un sentier de 5 km, le « Cliff Path » qui vous permettra d’atteindre la ville d’Hermanus. Le sentier offre de nombreux « spots de baleines » doté de bancs où vous pourrez vous asseoir et profiter de la vue, même en dehors de la saison des baleines.

Jour 14: Hermanus – le Cap – Début du retour

C’est après le petit-déjeuner que vous prendrez la route en direction du Cap. C’est là que prendra fin votre voyage en Afrique du Sud. Vous pouvez également choisir de combiner votre voyage avec une de nos extensions.

Jour 15: Retour

Vous atterrissez en France au terme de vacances merveilleuses et bien remplies.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Séjour plage à l’île Maurice, 5 nuits

L’île Maurice est une îles tropicale parmi les plus somptueuses et les plus fascinantes de tout l’océan Indien. Grâce à un climat enchanteur et à une population locale chaleureuse, l’île Maurice est un petit paradis et un endroit idéal pour passer des vacances exotiques. L’île est souvent associée à la détente et au romantisme, mais elle est également idéale pour ceux qui aiment la gastronomie, les sports nautiques et la nature. L’île Maurice est entourée de belles plages ou poussent de beaux palmiers, bordée d’eaux cristallines aux récifs de corail colorés. Elle abrite également des forêts luxuriantes, des champs de canne à sucre, des montagnes, des cascades et des côtes spectaculaires avec de petits lagons. La capitale Port Louis a de beaux magasins et des musées intéressants.

Les journées à venir sur l’île Maurice sont à votre disposition.

Le séjour est en demi-pension.

Les vignobles sud-africains, 2 nuits

Une visite des vignobles d’Afrique du Sud vous permettra de goûter d’excellents vins, de découvrir la gastronomie du pays au milieu de paysages magnifiques sans pour autant oublier le riche passé du pays.

Cette très belle région viticole se trouve à une demi-heure de route de la ville du Cap. Vous découvrirez un paysage constitué de collines aux pentes verdoyantes parfois coupées de hautes falaises où l’on trouve des petits villages pittoresques aux maisons de style hollandais ainsi que des vignobles et des domaines viticoles.

Les vallées des environs du Cap sont idéales pour la culture de la vigne. Les montagnes apportent de l’eau et constituent un abri naturel contre le vent. Le sol est bien drainé et le climat est assez semblable à celui du pourtour méditerranéen.

Fondée en 1679 par le gouverneur de la colonie du Cap, Stellenbosch est la deuxième plus ancienne colonie de peuplement européen d’Afrique du Sud après Le Cap.

C’est en 1690 que les huguenots ont apporté les premiers pieds de vigne et qu’ils ont commencé la production de vin.

Au cours de cette extension dans les vignobles, vous passez deux nuits sur le domaine viticole de renommée mondiale, Spier et vous faites bien entendu une visite guidée d’une journée à Stellenbosch, Paarl et Franschhoek.

Hébergement:
Découverte des chutes Victoria, 3 nuits

Les chutes Victoria sont considérées comme une des chutes les plus spectaculaires du monde. Ces chutes ne sont pas seulement l’une des merveilles naturelles les plus sauvages et les plus impressionnantes au monde, elle bénéficient également d’une situation extraordinaire au centre de l’Afrique tropicale.

La journée aux chutes Victoria est à votre disposition.

Le séjour comprend les petits-déjeuners.

Rencontre avec les éléphants du parc national Chobe, 3 nuits

Si vous voulez avoir la garantie de voir des éléphants, vous devez aller dans le parc national Chobe situé au Botswana. C’est là que vous trouverez la plus forte concentration d’éléphants sur tout le continent africain. Ce sont au moins 50 000 éléphants qui y vivent, certains disent même qu’il y en a jusqu’à 120 000. Vous pourrez également y voir quantités de buffles, gnous, zèbres, girafes, antilopes, lions, hippopotames, crocodiles et une très grande variété d’oiseaux au nombre desquels cigognes, guêpiers et vautours. Il n’est pas rare non plus d’y découvrir hyènes, léopards ainsi que les chiens sauvages qui sont pourtant rares. Ce n’est pas sans raison que le Botswana est souvent considéré comme le meilleur pays d’Afrique pour les safaris !

Le parc national Chobe propose des aventures merveilleuses et variées avec à la fois les circuits en voiture ainsi que de très nombreuses activités sur la rivière Chobe.

Cette extension de 4 jours à Chobe vous offre le meilleur de deux mondes (sur terre et sur l’eau), et nous avons même prévu une journée libre au cours de laquelle vous choisirez peut-être d’aller visiter les majestueuses chutes Victoria, une excursion supplémentaire en bateau ou un safari en voiture en plus. Une occasion unique de découvrir le Botswana maintenant que vous êtes allé jusqu’en Afrique !

Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.

Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.

En savoir plus ici.