• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageAfrique du SudSafari inoubliable sous la tente
10 jours

Safari inoubliable sous la tente

Le camp de tentes Nkambeni se trouve au cœur du célèbre parc national Kruger. Vous logerez dans une tente confortable avec vue sur la brousse et ferez un safari inoubliable dans le parc national.

Safari inoubliable sous la tente Safari inoubliable sous la tente
10 jours

Safari inoubliable sous la tente

Le camp de tentes Nkambeni se trouve au cœur du célèbre parc national Kruger. Vous logerez dans une tente confortable avec vue sur la brousse et ferez un safari inoubliable dans le parc national.

Choisissez ce voyage car…

  • Vous logerez au sein même du parc national Kruger.
  • Vous logerez dans un camp de tentes, qui allie grand confort et proximité avec la nature.
  • Approchez les « big five » lors d’un safari dans le parc national Kruger.
  • Prolongez votre voyage en visitant l’île Maurice, les chutes Victoria, la ville du Cap ou le parc national de Chobe.

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements

Le voyage, en résumé:

Au cours de ce voyage, vous logerez au Nkambeni Safari Tented Camp situé dans l’enceinte même du parc National Kruger. Vous découvrirez les magnifiques paysages du parc, ses splendides montagnes de granit, ses prairies infinies où vous pourrez approcher les Big Five ainsi que girafes, zèbres, gnous, antilopes, impalas et de nombreux autres animaux. Vous dégusterez un vrai dîner africain sous le ciel étoilé et vous verrez les animaux nocturnes au cours d’un game drive au coucher de soleil, une manière très différente d’approcher les animaux sauvages. Et si vous n’êtes pas rassasié des animaux de la savane, vous pourrez visiter le centre de réhabilitation et de conservation des jeunes animaux blessés et orphelins appartenant à des espèces menacées d’Afrique du Sud. Enfin si vous souhaitez enrichir vos expériences, vous pourrez participer à une de nos excursions avec supplément à Hazyview où vous pourrez faire du quad ou avoir une poussée d’adrénaline en faisant un tour dans la canopée.

C’est une activité qui vous intéressera si vous voulez offrir à vos enfants un safari extraordinaire. À Nkambeni les tentes abritent 2 lits superposés ce qui leur permet de loger 2 adultes et 2 enfants.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Johannesbourg, transferts compris
  • Guide/chauffeur local anglophone
  • Safari avec coordinateur sur place
  • 7 nuits dans le Nkambeni Safari Tented Camp dans le parc National Kruger en demi-pension
  • Taxes d’entrée dans le parc National
  • Vol de Johannesbourg vers la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – Le voyage a lieu, quel que soit le nombre de participants

Forfait complet d’excursions :

  • Circuit découverte des animaux au coucher du soleil
  • Deux journées complètes de safari
  • Excursion à pied dans la brousse avec rangers bien entraînés
  • Safari d’une demi-journée suivi d’un braai dans la savane sous le ciel africain
  • Journée entière sur une route panoramique dans les montagnes de Drakensberg
  • Visite du centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo et du centre des reptiles de Khamai
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis la France

Vous vous envolerez pour l’Afrique du Sud le premier jour. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Johannesbourg – Circuit découverte des animaux le soir dans le parc National Kruger

À votre arrivée à l’aéroport international de Johannesbourg et après avoir franchi les services de l’immigration, vous récupérerez vos bagages et franchirez la douane. Votre chauffeur francophone vous accueillera dans la zone d’arrivée pour vous conduire au Nkambeni Safari Camp qui se trouve dans la partie sud du mondialement célèbre parc National Kruger. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 65 km d’est en ouest ce qui en fait le plus vaste parc national au monde.

De l’aéroport, le trajet passera à l’est près de Nelspruit puis se poursuivra plein nord en direction de Numbi Gate qui marque l’entrée du parc National Kruger. Après 5 heures de route, vous atteindrez le Nkambeni Safari Camp où vous séjournerez tout au long de votre voyage.

Au coucher du soleil, vous partirez pour un circuit découverte des animaux dans le parc National Kruger. Vous débuterez par un « sundowner » qui consiste en un verre servi avec les rayons du soleil couchant. Une fois la nuit tombée, vous partirez pour un safari nocturne qui vous permettra de voir les animaux à la lumière des phares du véhicule safari. Vous verrez ainsi l’activité nocturne des animaux qui ont plutôt tendance à se reposer au cours de la journée.

Si le temps est clair, vous pourrez demander à votre guide des explications sur certaines des plus belles constellations de l’hémisphère sud comme par exemple la Croix du Sud ou la nébuleuse d’Orion.

Jour 3: Journée consacrée à un safari dans le parc National Kruger

Le parc National Kruger est passé sous la protection du gouvernement en 1898 lorsque Paul Kruger (président de la République du Transvaal) a créé la Sabie Game Reserve située entre Sabie et la rivière Crocodile, comme terrain de chasse surveillé. En 1926, la réserve voisine de Shingwedzi ainsi que plusieurs fermes privées ont été intégrées à la réserve de Sabie qui a alors pris le nom de parc National Kruger qui sera ouvert au public en 1927. En 2002, le parc National Kruger a été intégré au « Great Limpopo Transfrontier Park » qui compte également le parc National de Gonarezhou au Zimbabwe ainsi que le parc National de Limpopo au Mozambique.

Vous consacrerez la journée à un safari qui se déroulera au sud-ouest du parc National Kruger. C’est la région considérée comme la plus belle du parc avec ses spectaculaires montagnes granitiques également appelées cuvettes qui se dressent dans la brousse. Vous y découvrirez des plantations d’acacias, des broussailles, des figuiers sycomores ainsi que des espèces à fleurs au nombre desquelles les arbres corail rouge et orange.

Le réveil est matinal car c’est à l’aube que les animaux sont les plus actifs dans leur recherche de nourriture. Dans le parc National Kruger vous pourrez voir éléphants, impalas, hippopotames, girafes, rhinocéros, buffles, zèbres, gnous, koudous, antilopes sing-sing, babouins, cercopithèques, léopards et autres petits carnivores. Le parc National constitue l’habitat de 147 espèces de mammifères et 114 espèces différentes de reptiles. La variété d’espèces d’oiseaux est également remarquable puisque le parc abrite 517 espèces différentes telles que le bucorve du sud, les beaux et colorés guêpiers d’Europe, les outardes kori et les jabirus d’Afrique que vous observerez principalement aux points d’eau. Et tandis que vous observerez la nature, un guide expérimenté vous parlera de la faune et de la flore du parc.

Vous rentrerez au lodge en fin d’après-midi avec, nous l’espérons, quantité de beaux clichés !

Jour 4: Excursion à pied dans la brousse, circuit découverte des animaux en voiture, dîner traditionnel sud-africain

Après le petit déjeuner, vous vivrez une aventure unique puisqu’il s’agit d’une excursion à pied dans la brousse en compagnie de deux rangers spécialement entraînés à cette activité. Tandis que le premier ouvrira la marche, le second sera posté en arrière-garde. Tous deux seront armés pour assurer votre sécurité. Ils vous guideront dans la brousse et vous apprendront à décoder les signaux de la nature en sentant, écoutant, observant et épiant. Ils vous expliqueront le mode de vie des animaux et vous montreront comment reconnaître leurs traces. Peut-être aurez-vous la chance de voir éléphants, rhinocéros, lions certaines de leurs proies qui vivent dans le parc ainsi que de plus petits animaux que vous ne parvenez pas à voir lorsque vous faites un safari en voiture.
Cette activité interdite aux enfants âgés de moins de 12 ans.

Dans l’après-midi, vous partirez en voiture pour un circuit découverte des animaux au coucher du soleil. Vous y découvrirez la vie animale sous un jour complètement nouveau une fois la nuit tombée. Cette activité est interdite aux enfants âgés de moins de 6 ans.

Si le temps le permet, un dîner traditionnel sud-africain à la belle étoile vous attend, dîner composé de viande, de légumes et de salade. Vous serez immédiatement saisi par l’atmosphère chaleureuse créée par les lanternes et le feu de camp et profiterez de cette soirée sous la voûte étoilée. N’oubliez pas de vous munir d’un pull car une fois la nuit tombée il peut faire frais.

Jour 5: Journée d’excursion dans les monts Drakensberg

Cette journée sera consacrée à une excursion sur la pittoresque route panoramique des monts Drakensberg. Ces montagnes rouges présentent un contraste fascinant avec le vert des arbres et des plantes. Vous découvrirez le Blyde River Canyon qui, avec ses 700 mètres de hauteur et ses 60 km de long est le troisième plus grand canyon du monde. Vous marquerez trois arrêts sur les principaux sites le long du canyon ; God’s Window, les marmites des géants de Bourke’s Luck, et les Trois Rondavelles. Les Trois Rondavelles sont trois splendides formations rocheuses très caractéristiques qui évoquent les cases rondes que l’on trouvait autrefois dans de nombreux villages de l’Afrique australe. Cette route panoramique présente également de nombreuses chutes d’eau et vous pourrez vous arrêter devant l’une d’entre elles. Devant par exemple Berlin Falls située 150 mètres au-dessus d’un lac. Ou bien devant les Lisbon Falls des chutes précisément situées à l’endroit où la Blyde River se scinde en deux, tombe d’une falaise presque verticale haute de 92 mètres pour ensuite refaire un seul et même cours d’eau. De nombreuses autres chutes peuvent être observées et le guide vous les mentionnera. Une des plus belles visites de la journée sera consacrée aux marmites des géants de Bourke’s Luck. Il s’agit de trous cylindriques creusés par l’eau et le sable dans la roche pendant des milliers d’années. Des passerelles situées en surplomb vous permettront de vous rapprocher de ce phénomène de la nature.

Jour 6: Le programme de la journée est à votre disposition.

Journée à votre disposition au cours de laquelle vous pourrez vous reposer au bord de la piscine ou bien prendre part à l’une des excursions supplémentaires décrites ci-dessous :

Jour 7: Visite du centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo et du parc des reptiles de Khamai

Vous consacrerez cette journée à la visite du centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo et du parc des reptiles de Khamai.

Centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo

Le Centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo est un centre consacré à des animaux qui ont été soit abandonnés, soit blessés, soit empoisonnés. Ce centre fondé en 1991 par l’homme d’affaires Johan Strijdom est dirigé par Brian Jones qui apporte ses vastes connaissances et son expérience au service des animaux blessés et orphelins depuis qu’il a 4 ans. Le centre abrite lions, léopards, servals, lynx, blaireaux, chiens sauvages, aigles et vautours.

Le Centre de réhabilitation de la faune de Moholoholo travaille avec constance pour relâcher le plus grand nombre possible d’animaux dans la nature et son élevage est déjà une réussite. Après avoir soigné et relâché plus de 160 animaux dans la nature, le centre a reçu un document lui indiquant que certaines des lionnes relâchées s’étaient accouplées avec des lions sauvages.

La philosophie qui sous-tend l’action de ce centre est que pour sauver la faune, les connaissances doivent se répandre. Vous bénéficierez donc d’une visite guidée au cours de laquelle vous entendrez parler des animaux, de leur histoire ainsi que des obstacles rencontrés en vue de la conservation et de la protection de leur habitat.

Le centre des reptiles de Khamai

Le parc des reptiles de Khamai est un centre de protection des amphibiens et des reptiles d’Afrique du Sud dont Donald Strydom est le propriétaire. Ce centre exerce une activité de formation et de recherche pour la protection et la sauvegarde de ces animaux. Une équipe dédiée considère que la connaissance est un des outils les plus importants pour la conservation de ces espèces. C’est la raison pour laquelle vous aurez, au cours de la visite, un aperçu de leur travail et des informations sur les nombreux animaux du centre au nombre desquels, crocodiles, lézards, serpents, grenouilles, caméléons, tortues et araignées.

Jour 8: Journée consacrée à un safari dans le parc National Kruger

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une journée entière de safari dans le parc National Kruger. Vous prendrez la direction des grandes prairies où se trouvent de nombreux antilopes et autres proies qui attirent les prédateurs de l’aube tels que les lions et les léopards. N’oubliez pas votre appareil photo !

En fin d’après-midi, vous verrez éléphants, buffles, zèbres et girafes à la recherche de points d’eau pour se désaltérer.

Si vous avez de la chance, vous rentrerez en France avec des photos des Big Five, expression bien connue de la chasse au gros gibier en Afrique. Les Big Five sont les cinq animaux d’Afrique qui sont les plus difficiles et les plus dangereux à chasser ; buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros.

Jour 9: Retour

Vous serez conduit depuis votre hôtel vers l’aéroport international de Johannesbourg où vous entamerez votre voyage de retour vers la France. Le vol comprend des escales.

Jour 10: Retour

Vous atterrissez en France au terme de merveilleuses vacances riches en émotions.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Île Maurice, 5 nuits

L’île Maurice est une îles tropicale parmi les plus somptueuses et les plus fascinantes de tout l’océan Indien. Grâce à un climat enchanteur et à une population locale chaleureuse, l’île Maurice est un petit paradis et un endroit idéal pour passer des vacances exotiques. L’île est souvent associée à la détente et au romantisme, mais elle est également idéale pour ceux qui aiment la gastronomie, les sports nautiques et la nature. L’île Maurice est entourée de belles plages ou poussent de beaux palmiers, bordée d’eaux cristallines aux récifs de corail colorés. Elle abrite également des forêts luxuriantes, des champs de canne à sucre, des montagnes, des cascades et des côtes spectaculaires avec de petits lagons. La capitale Port Louis a de beaux magasins et des musées intéressants.

Les journées à venir sur l’île Maurice sont à votre disposition.

Le séjour est en demi-pension.

Le Cap, 4 nuits

Le Cap bénéficie d’une situation exceptionnelle au pied de la montagne de la Table et d’un magnifique front de mer sur l’océan Atlantique. Des cafés et des restaurants branchés ainsi qu’une atmosphère détendue, des marchés et des sites touristiques fascinants font de la ville du Cap une métropole fascinante où shopping, détente et excursions peuvent être aisément combinés.

Le programme des journées à venir est à votre disposition.

Le séjour comprend les petits-déjeuners.

Excursions optionnelles

Chutes Victoria, 3 nuits

Les chutes Victoria sont considérées comme une des chutes les plus spectaculaires du monde. Ces chutes ne sont pas seulement l’une des merveilles naturelles les plus sauvages et les plus impressionnantes au monde, elle bénéficient également d’une situation extraordinaire au centre de l’Afrique tropicale.

La journée aux chutes Victoria est à votre disposition.

Le séjour comprend les petits-déjeuners.

Parc National d Chobe, 3 nuits

Si vous voulez avoir la garantie de voir des éléphants, vous devez aller dans le parc national Chobe situé au Botswana. C’est là que vous trouverez la plus forte concentration d’éléphants sur tout le continent africain. Ce sont au moins 50 000 éléphants qui y vivent, certains disent même qu’il y en a jusqu’à 120 000. Vous pourrez également y voir quantités de buffles, gnous, zèbres, girafes, antilopes, lions, hippopotames, crocodiles et une très grande variété d’oiseaux au nombre desquels cigognes, guêpiers et vautours. Il n’est pas rare non plus d’y découvrir hyènes, léopards ainsi que les chiens sauvages qui sont pourtant rares. Ce n’est pas sans raison que le Botswana est souvent considéré comme le meilleur pays d’Afrique pour les safaris !

Le parc national Chobe propose des aventures merveilleuses et variées avec à la fois les circuits en voiture ainsi que de très nombreuses activités sur la rivière Chobe.

Cette extension de 4 jours à Chobe vous offre le meilleur de deux mondes (sur terre et sur l’eau), et nous avons même prévu une journée libre au cours de laquelle vous choisirez peut-être d’aller visiter les majestueuses chutes Victoria, une excursion supplémentaire en bateau ou un safari en voiture en plus. Une occasion unique de découvrir le Botswana maintenant que vous êtes allé jusqu’en Afrique !

À la découverte du delta de l’Okavango, 4 nuits

Prolongez votre voyage avec ce safari dans l’un des espaces naturels les plus exceptionnels au monde.

C’est au début du mois de janvier que les montagnes de l’Angola subissent de nombreuses précipitations. La pluie dévale des montagnes et envahit de grands espaces. Lorsque le sol ne parvient plus à absorber toute cette eau, elle commence à s’écouler vers le sud en direction de la mer. En l’espace de quelques mois, l’eau atteindra le fleuve Okavango et le scénario se répètera : une fois que le fleuve ne parviendra plus à absorber cette eau supplémentaire, les alentours seront progressivement envahis, l’eau poursuivant sa course vers le sud, en direction du Botswana. Environ 6 mois après être tombée sous forme de pluie sur les montagnes de l’Angola, l’eau atteindra alors le désert du Kalahari au Botswana. Et là elle ne se jette nulle part. Point de mer ou de rivière dans le Kalahari ! Seulement un désert doré qui sans cette eau serait totalement sec et aride la majeure partie de l’année. Grâce à l’eau de pluie venue d’Angola, un des plus vastes deltas intérieurs du monde se transforme en une des régions d’Afrique abritant le plus grand nombre d’animaux.

Une destination de safari idéale qui est également un paradis pour les ornithologues amateurs puisque ce sont 530 espèces différentes d’oiseaux qui y sont représentés. Vous pourrez également admirer hippopotames, crocodiles, éléphants, girafes, zèbres et de nombreuses espèces d’antilopes. Ces proies potentielles attirent bien entendu de nombreux fauves au nombre desquels lions, léopards et chiens sauvages qui se rencontrent fréquemment dans cette région.

Vous séjournerez dans un campement de tentes rustique mais néanmoins confortable et agréable. Chaque tente dispose de sa propre salle d’eau et de toilettes de brousse. C’est en voiture que vous partirez faire votre safari dans le delta. Vous aurez également la possibilité de réserver une sortie en canot traditionnel si vous souhaitez découvrir cette région sous une autre perspective.

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 personnes et elle est déconseillée aux enfants âgés de moins de 12 ans.

Possibilité de surclassement : Vous pouvez choisir un surclassement pour séjourner dans un campement de tentes permanent avec piscine. Voir ci-dessous. Si vous avez opté pour le surclassement, vous ferez le vol A/R de Maun au delta.

Merci de noter que le campement de tentes du delta de l’Okavango ne compte que peu de chambres (tentes) et qu’elles sont généralement réservées des mois à l’avance. Nous vous conseillons donc d’effectuer votre réservation bien à l’avance si vous optez pour ce surclassement. Nous avons sélectionné trois camps tous très proches et de style très comparable. Nous ne sommes pas en mesure de vous dire dans lequel des trois vous serez hébergé mais nous ferons bien entendu tout notre possible pour vous satisfaire !

L’extension devra être réservée au plus tard 60 jours avant le départ.

Supplément chambre individuelle 120€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.