• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilNouveautés et articles sur les voyagesLes parcs nationaux de Tanzanie

Les parcs nationaux de Tanzanie

05 February, 2019
Voir tous les billets du blog

Sol i Serengeti

Certains des plus beaux parcs nationaux d’Afrique sont situés en Tanzanie, le pays étant une des meilleurs destinations pour un safari en Afrique. Chacun des parcs nationaux d’Afrique orientale vous permettra de vivre des expériences uniques

mais tous abritent une faune extraordinaire où vous vivrez des aventures dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Découvrez ci-dessous des informations sur les meilleurs parcs nationaux de Tanzanie.

Le parc National du Serengeti

The Great Migration

Le parc National du Serengeti est le parc national le plus célèbre du pays et il fait partie des incontournables de tout voyage en Tanzanie.

C’est également un des éco-systèmes les plus anciens et les plus complexes au monde. La particularité de ce parc tient au fait que ses paysages n’ont quasiment pas changé depuis un million d’années.

Le Serengeti abrite de très nombreux animaux et les probabilité des voir les big 5 ainsi que girafes, gazelles et de très nombreux autres animaux.

Si vous vous rendez dans ce parc à la période idéale, vous pourrez assister à la grande migration des gnous. Au cours de cette migration, des millions de sabots traversent la savane du Serengeti lorsque gazelles, gnous et zèbres parcourent les 3000 km qui séparent le parc National du Serengeti en Tanzanie des plaines du Masai Mara au Kenya à la recherche de pâturages. Vous pourrez découvrir d’énormes troupeaux entre les mois de février et de juillet.

Si vous souhaitez découvrir la savane depuis le ciel, vous pouvez choisir un safari en ballon. Du ciel vous verrez les animaux de la savane tandis que le soleil se lèvera au-dessus des plaines du Serengeti. Ce sera une manière tout à fait différente et unique de découvrir la savane du parc national.

Parc National Tarangire

Tarangire elefanter

La rivière Tarangire traverse le parc National du même nom. Pendant la saison sèche soit entre juin et octobre, de nombreux troupeaux d’animaux viennent au bord de la rivière pour se désaltérer. Durant ces mois, vous pourrez faire observer de grands troupeaux d’éléphants au bord de la rivière, troupeaux pouvant compter jusqu’à 300 individus. Et tout au long de l’année, vous pourrez vivre des expériences de safari extraordinaires dans ce fascinant parc national

qui est également un paradis pour les amoureux des oiseaux puisqu’il abrite plus de 550 espèces différentes d’oiseaux. Vous pourrez par exemple découvrir des autruches qui se pavanent dans la savane ou des vautours planant dans les airs à la recherche de nourriture.

En parcourant le parc national vous verrez combien ses paysages sont beaux et variés. Vous y verrez baobabs, arbustes et zones marécageuses, où les oiseaux nichent pour se reproduire.

Le cratère de Ngorongoro

ngorongoro

L’aire de conservation de Ngorongoro se trouve dans le cratère de Ngorongoro

qui est le vestige d’un volcan actif il y a 2,5 millions d’années. Ce cratère est le plus grand cratère intact au monde,  une caldeira qui constitue un éco-système extraordinaire avec une faune très riche. L’importance de cette faune fait donc de ce cratère le lieu au monde où la densité de lions est la plus importante au monde.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce cratère abrite plusieurs espèces animales menacées telles que le chien hyène et le rhinocéros noir, que vous aurez peut-être la chance de voir au cours d’un safari.

Le seul animal que vous ne verrez pas dans le cratère est la girafe car elle n’est jamais parvenue à franchir la limite du cratère.

Parc National du lac Manyara

lake manyara

Ce parc National de 330 km2 est parmi les plus petits parcs nationaux de Tanzanie. Mais ce qu’il n’a pas en taille, le parc l’a en termes de paysages.

Situé sous les pentes occidentales de la Vallée du grand Rift, une grande partie du parc est occupée par le lac Manyara qui occupe à lui seul une superficie de 230 km2. Cela signifie également que vous trouvez des paysages différents de ceux du Serengeti et qu’en plus du lac, vous pouvez vous attendre à voir à la fois des prairies ouvertes et des forêts et marécages semblables à la jungle.

Le parc National abrite de très nombreuses espèces d’animaux et une grande quantité d’oiseaux puisque plus de 400 espèces y sont représentées. Le parc est particulièrement connu pour ses lions grimpeurs que vous aurez peut-être la chance de voir ainsi que pour ses flamants roses qui se tiennent sur les rives du lac.

En visitant le lac vous serez quasi assuré de rencontrer des babouins curieux. Le parc National compte en effet la plus importante concentration de babouins au monde.

Vous souhaitez visiter les plus beaux parcs nationaux de Tanzanie ?

Vous souhaitez observer la faune du cratère de Ngorongoro, les flamants roses ou les milliers de gnous, de gazelles et d’antilopes qui traversent la Tanzanie au cours de la grande migration des gnous ?

Sélectionnez un de nos passionnants voyages en Tanzanie où vous aurez la garantie de vivre des aventures passionnantes dans les splendides parcs nationaux de Tanzanie.

Découvrez les Parcs nationaux de Tanzanie sur :

VotreAfrique.fr – Rapprochez-vous !

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.