• Clients satisfaits depuis 2006
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilNouveautés et articles sur les voyagesRécit de voyage en Afrique du Sud : Merci pour ce superbe voyage

Récit de voyage en Afrique du Sud : Merci pour ce superbe voyage

06.12.2018
Voir tous les billets du blog

Découvrez ci-dessous le récit de voyage qu’Anne, notre coordinatrice voyages en Afrique a reçu de Henning qui est allé en Afrique du Sud en novembre 2018

Næsehornsfugl

Chère Anne,

Au nom de ma femme Susanne, de moi-même et des quatre amis avec lesquels nous avons fait un safari la semaine dernière, je souhaitais vous remercier vivement pour ce séjour.

Nous avons vécu une expérience formidable, en particulier deux des membres du groupe qui participaient à leur premier safari. Mais les voyageurs expérimentés que nous sommes puisque nous participions à notre 6ème safari ont également vécu une expérience inoubliable.

L’épreuve que constitue toujours ce long voyage et qui est inévitable a été compensée par des expériences extrêmement positives. Et le long trajet entre Johannesbourg et le lodge (tant à l’aller qu’au retour) nous a permis de vivre une véritable aventure lorsque nous nous sommes arrêtés dans une « zone de repos » au milieu d’un zoo.

Flodhest

L’organisation du lodge était parfaite et sa situation idéale. La chambre, située juste au bord de la rivière permet de vivre un moment fabuleux lorsque l’on est accueilli par un groupe d’hippopotames ou un troupeau d’éléphants en arrivant sur son balcon.

Le séjour a été très agréable, et le personnel d’entretien entretenait chaque jour de manière parfaite les chambres.

Le restaurant nous a donné satisfaction même si les menus étaient un peu monotones. Mais nous sommes habitués à une certaine uniformité en Afrique. Et puis chaque soir nous avions un beau buffet de salades, ce dont nous n’allions pas nous plaindre. Les petits-déjeuners étaient très bons et le personnel très compétent.

Je tiens à préciser que les informations que vous nous avez communiquées avant et après le voyage étaient parfaites et nous avons été heureux de recevoir votre mail (en rouge : Anne de VotreAfrique.fr) reçu quelques jours avant le voyage et qui contenait de nombreuses informations.

Le séjour nous a réservé des aventures hors du commun. J’ai plaisanté à plusieurs reprises en indiquant vouloir observer des chiens sauvages et autres animaux. Et juste au cours de notre premier safari, alors que nous n’étions pas encore à l’intérieur du parc Kruger, nous avons été reçus par un couple qui avait une meute de 10-12 chiens sauvages, FANTASTIQUE !

Vild hund

Chaque jour nous avons vécu des expériences passionnantes en observant des léopards. Un jour même nous avons vu une femelle avec ses deux petits. Et puis quantité d’oiseaux parmi lesquels des espèces rares telles que le bucorve, l’aigle martial, le hibou nain tacheté et le francolin, sans parler des espèces plus communes.

Mon désir de voir de petites antilopes a également été comblé puisque nous avons vu des antilopes Steenbok, guibs harnachés, oréotragues et céphalophes de Grimm en plus des espèces plus communes telles que les koudous, gnous et bien entendu les impalas. Et dans la région de Boulders nous avons apercu l’hippotrague noir.

Dik dik

Au nombre des grands animaux nous avons vu éléphants, rhinocéros (en grand nombre), hippopotames, buffles et girafes. Du côté des animaux plus petits, la mangouste grenadier et la mangouste naine vues en grand nombre.

Mais il était triste de constater la quantité d’éléphants et leur action destructrice du biotope du parc entraînant le déplacement d’autres animaux. J’espère à ce propos qu’un jour, quelque chose sera fait afin de conserver l’équilibre du parc.

Au total, des vacances inoubliables pour lesquelles nous souhaitions vous remercier.

Si tout se passe bien, nous pourrons l’année prochaine planifier un nouveau voyage à destination cette fois-ci de la Tanzanie et du parc de Ngorongoro.

Sincères salutations de la part de clients heureux

Susanne et Henning Pust

VotreAfrique.fr – Rapprochez-vous !

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.

Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.