• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilNouveautés et articles sur les voyagesVoyages en Afrique Pâques 2020

Voyages en Afrique Pâques 2020

27.01.2020
Voir tous les billets du blog

Okavango

Vous voulez que Pâques soit cette année un moment inoubliable et riche en aventures ?

Partez en Afrique à la découverte des nombreuses destinations et des découvertes qu’elles vous réservent au mois d’avril, une période qui correspond généralement aux vacances de Pâques.

Nous avons sélectionné 5 destinations incontournables en Afrique.

En savoir plus ci-dessous.

L’Afrique du Sud en avril

Cape Town

L’Afrique du Sud est une merveilleuse destination de safari tout au long de l’année et le pays vous fera vivre des moments inoubliables. Combinez la visite de l’un des parcs nationaux les plus vastes du monde, le parc national Kruger avec la découverte de la ville du Cap au cours de vacances de Pâques inoubliables.

Avril en Afrique du Sud correspond au début du printemps. Cela correspond dans le parc national Kruger à des températures encore chaudes mais néanmoins agréables avec des faibles précipitations. Durant cette période, les rivières et les points d’eau sont toujours alimentés en eau après les pluies des mois précédents. Vous découvrirez de ce fait des paysages de brousse luxuriants et enchanteurs. L’eau attire les animaux et la vie animale explose au printemps lorsque les paysages sont verdoyants.

Fabriquez-vous des souvenirs de safari exceptionnels dans le parc national Kruger en admirant éléphants, lions, léopards, buffles, zèbres et autres animaux. Participez à un fascinant game drive pour être au plus près de ces splendides animaux.

Et lorsque vous serez rassasié de nature et de rencontre avec ces animaux vous poursuivrez votre voyage en direction du Cap, la plus ancienne et probablement la plus belle ville d’Afrique. La ville du Cap connait en avril des températures agréables. C’est donc une période idéale pour la visiter.

La ville bénéficie d’une situation privilégiée au pied de la célèbre Montagne de la Table et une simple promenade dans la cité sera déjà riche d’expériences. Vous pourrez faire l’ascension de la Montagne de la Table, visiter les vignobles situés dans les environs ou bien vous rendre à Robben Island où Nelson Mandela a été emprisonné.

Si vous voulez faire un safari au cours de vos vacances de Pâques et profiter d’un climat ensoleillé avec des températures agréables, n’hésitez pas, partez en Afrique du Sud.

Pâques en Afrique du Sud :

Le Botswana en avril

Botswana

Le Botswana permet de vivre des moments magiques tout au long de l’année et avril ne fait pas exception. Si vous souhaitez admirer de magnifiques couchers de soleil, bénéficier de températures élevées et observer des animaux fascinants, le Botswana est l’endroit idéal pour passer vos vacances de Pâques.

En avril, la saison sèche vient de débuter au Botswana. C’est un mois très agréable pour s’y rendre. La durée d’ensoleillement est élevée, le ciel est dégagé le plus souvent et les précipitations sont rares. Dans la journée, les températures sont de l’ordre de 30 degrés tandis qu’elles avoisinent les 15 degrés au cours de la nuit. Cette fraîcheur est particulièrement propice au repos.

Il n’est pas possible de se rendre au Botswana sans visiter le delta de l’Okavango, un des plus beaux sites en Afrique. En avril, la saison des pluies vient de s’achever aussi les paysages sont-ils verdoyants et luxuriants où que porte votre regard. Ce mois marque la début de la saison des amours chez les antilopes et les impalas mâles se battent pour obtenir les faveurs des femelles. Cela signifie que les fauves sont tapis non loin dans l’espoir d’attraper une proie.

Vous poursuivrez votre périple en direction du parc national de Chobe avec sa végétation variée grâce à la présence du fleuve Chobe et aux différents écosystèmes du parc. Au cours de la saison sèche les points d’eau du Botswana s’assèchent. Cela augmente les chances de voir des animaux car ils ont tendance à tous se rassembler sur les rives du fleuve. Vous pourrez ainsi observer jusqu’à 50000 éléphants qui se rassemblent afin d’étancher leur soif.

Vous voulez découvrir des animaux sauvages et une nature luxuriante ? Passez vos vacances de Pâques au Botswana et vivez de multiples aventures.

Pâques au Botswana :

La Namibie en avril

Namibia

La Namibie est un des pays africains les plus contrastés. Si vous recherchez des paysages enchanteurs, une faune fascinante et une culture intéressante alors la Namibie sera le but de vos prochaines vacances de Pâques.

En Namibie, avril marque la fin de la saison des pluies. Le fond de l’air est frais, la végétation pousse et les températures sont plus modérées que plus tôt dans la saison. D’aucuns considèrent d’ailleurs que le mois d’avril est parmi les meilleures périodes pour visiter la Namibie car le pays est plus verdoyant et plus beau qu’à d’autres périodes. Dans le même temps les pluies estivales tendent à diminuer et à s’arrêter totalement. La beauté des paysages verdoyants vous incitera à prendre en photo les paysages uniques de la Namibie. Les déserts sont particulièrement photogéniques avec leurs couleurs puissamment contrastées.

La Namibie compte de nombreux lieux incontournables, l’un des principaux étant le Sossusvlei. Vous observerez des changements spectaculaires de couleurs lors des levers et des couchers de soleil. Le Sossusvlei est également l’endroit où le désert du Namib est le plus beau. Vous serez fasciné par les dunes rouges pouvant atteindre 300 mètres de haut qui se détachent sur un paysage désertique. C’est là que l’on trouve les dunes de sable les plus hautes au monde, un lac asséché, le Dead Vlei ainsi que le Sesriem Canyon long de 3 km et d’une profondeur de 30 mètres créé au cours de millions d’années par la rivière Tsauchab.

Et si vous souhaitez découvrir d’autres paysages naturels vous ne manquerez pas le parc national d’Etosha. C’est là que se trouve l’Etosha Pan, une vaste étendue salée de 5000 km2. Vous pourrez participer à un game drive au cours duquel vous pourrez observer éléphants, lions, girafes et de nombreux autres animaux.

Combinez votre voyage en Namibie avec la découverte de la ville du Cap, les chutes Victoria ou bien un safari dans le parc national Kruger afin d’admirer quelques-uns des plus beaux sites d’Afrique.

Pâques en Namibie :

Les chutes Victoria en avril

Victoria falls

Le rugissement des chutes d’eau, la luxuriance de la forêt équatoriale et une confrontation intense avec les forces de la nature. Voici tout ce qui vous attend lorsque vous visiterez les chutes Victoria. Passez vos vacances de Pâques dans les chutes Victoria si vous êtes à la recherche de paysages spectaculaires.

Les chutes Victoria sont à proximité du parc national Chobe au Botswana aussi est-il aisé de combiner cette visite avec un voyage dans ce même pays.

Les chutes Victoria comptent parmi les plus importantes au monde avec leurs 1,7 km de large. Avec un débit de 1000 m³/s l’eau tombe de plusieurs centaines de mètres pour rebondir de plusieurs mètres au-dessus de la cascade. C’est la raison pour laquelle la cascade a été nommé « Mosi-oa-Tunya » par la population locale ce qui signifie « la fumée qui gronde ».

En avril, la saison sèche a débuté dans la région des chutes Victoria ce qui est synonyme de faibles précipitations et de températures plus élevées. Mais la région propose également de nombreux sites passionnants où des activités diverses sont proposées ; dépense d’adrénaline garantie. Ne ratez pas une promenade à côté des chutes et une excursion jusqu’au Knife Edge Bridge, des expériences inoubliables. Sur le pont vous bénéficiez d’une vue imprenable sur les chutes qui sont une des merveilles de la nature.

Vous pouvez enfin si vous le souhaitez admirer les chutes de haut en réservant un tour en hélicoptère.

En partant à Pâques pour un voyage aux chutes Victoria vous découvrirez des paysages inoubliables et une nature indomptée.

Pâques aux chutes Victoria :

La Tanzanie en avril

Tanzania

La Tanzanie, de culture swahili compte une population accueillante et sympathique et même si le climat n’est pas idéal à Pâques, les occasions sont néanmoins nombreuses d’observer les animaux d’Afrique et de réaliser quelques économies dans la mesure où c’est la basse saison.

Avril correspond en effet à la « pleine » saison des pluies. Les fortes averses qui tombent permettent en réalité de rafraîchir l’atmosphère.

Aussi le mois d’avril est-il, en dépit des précipitations, un des moments privilégiés pour visiter la Tanzanie et faire un safari. En plus les parcs sont moins fréquentés que durant d’autres périodes mais les animaux ne manquent pas. Ils profitent en effet du fait que l’eau est présente en abondance dans les parcs. Et même s’il peut être plus difficile de voir des animaux qui se cachent au milieu d’une végétation luxuriante, félins et proies ne manquent pas.

Un des sites incontournables de tout voyage en Tanzanie est la visite du Serengeti. Le Serengeti est le plus ancien parc national de Tanzanie avec une superficie est un peu supérieure à 14 500 km². Faire un safari en avril ne pose aucun problème à condition que vous sachiez que des averses violentes peuvent se produire. Et comme ce mois tombe durant la basse saison, les touristes sont moins nombreux ce qui rend votre visite plus personnelle. La région sud et sud-est du Serengeti présente de nombreuses plaines ouvertes qui permettent d’observer les animaux.

Le Serengeti et de manière plus générale la Tanzanie abrite une des plus importantes population animale d’Afrique. Aussi si vous voulez découvrir les Big Five à savoir lions, rhinocéros, buffles, éléphants et léopards c’est là que vous devez vous rendre.

Si vous allez en Tanzanie fin mars ou début avril, les grands troupeaux de gnous commencent à migrer vers le nord pour trouver de la nourriture fraîche, et cela sera une expérience spectaculaire. Ce phénomène porte le nom de Great Migration.

Si vous voulez faire un safari où les touristes sont peu nombreux tout en découvrant un grand nombre d’animaux, c’est à Pâques que vous devez vous rendre en Tanzanie.

Pâques en Tanzanie :

VotreAfrique.fr – Rapprochez-vous !

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.

Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.

En savoir plus ici.