• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
10 jours

Safari Hakuna Matata

Ce safari s’adresse à ceux qui souhaitent connaître plus en profondeur le Kenya. Découvrez la faune et la nature extraordinaires des plus beaux et des plus variés parcs nationaux du Kenya.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Safari Hakuna Matata Safari Hakuna Matata
10 jours

Safari Hakuna Matata

Ce safari s’adresse à ceux qui souhaitent connaître plus en profondeur le Kenya. Découvrez la faune et la nature extraordinaires des plus beaux et des plus variés parcs nationaux du Kenya.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Nairobi, transferts compris
  • Guide/chauffeur local francophone
  • 7 nuits en pension complète
  • Visite du Centre des girafes et déjeuner au Karen Coffee Garden
  • Visite du musée Karen Blixen
  • Expériences culinaires au Carnivore Restaurant
  • Réserve d’animaux de Samburu. Traversez l’équateur et partez en safari sur la piste des léopards, des éléphants et des lions
  • Excursion en bateau sur le lac Naivasha dans la vallée du grand Rift
  • Masaï Mara -lieu de la plus forte concentration au monde d’animaux sauvages
  • Transport et safari en véhicule 4×4 Land Cruiser avec Wifi et prise électrique
  • Eau distribuée au cours des safaris
  • Entrées et taxes dans les parcs nationaux et les réserves d’animaux cités
  • Vol de Nairobi vers la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – Le voyage a lieu, quel que soit le nombre de participants

Le voyage, en résumé :

Ce voyage s’adresse à ceux qui souhaitent connaître plus en profondeur le Kenya. Au cours de ce voyage vous marcherez sur les traces de la femme de lettres danoise Karen Blixen et vous comprendrez rapidement pourquoi elle a été envoutée par cette perle de l’Afrique orientale. La nature, la faune et les nombreuses personnes que vous rencontrerez en cours de route contribueront à façonner une image authentique de l’Afrique.

Vous franchirez l’équateur et vous serez tout près de la faune étonnante et variée que l’on rencontre dans les réserves d’animaux de Samburu et Masaï Mara. Le premier avec ses « cinq spéciaux » et ses paysages uniques, le second avec ses acacias caractéristiques qui donnent de l’ombre aux animaux de la savane. Vous découvrirez des paysages extraordinaires le long des 5000 km de la vallée du grand Rift avec ses cascades, ses cratères volcaniques et le lac Naivasha célèbre pour ses hippopotames et pour les nombreuses variétés d’oiseaux qu’il abrite. Vous pourrez également visiter les villages masaï habités par les grands guerriers vêtus de rouge.

Choisissez ce voyage car…

  • Découvrez Nairobi, Samburu, la vallée du Grand Rift et Masai Mara en un seul voyage.
  • Vous ferez l’expérience des « special five » à Samburu et des « big five » sur les vertes prairies du Masai Mara.
  • Découvrez Nairobi en visitant un orphelinat d’éléphants et la ferme de Karen Blixen, puis en déjeunant au Carnivore, le restaurant mondialement connu.
  • Pour votre safari en Afrique, bienvenue à bord d’une jeep dotée de l’électricité et du Wi-Fi.

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Voyage en avion au Kenya

Vous vous envolerez pour le Kenya le premier jour. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Nairobi - Karen Blixen et les girafes

Votre guide local vous accueillera à l’aéroport et vous conduira vers votre hôtel. Après une courte pause, la journée débutera par un tour de la ville de Nairobi et de ses environs. Le programme de la journée comprend la visite du « Centre des girafes » où vous serez confronté pour la première fois à la vie animale au cours de ce voyage en Afrique. Dans ce centre, vous approcherez de tout près les girafes et vous pourrez nourrir à la main, caresser et même câliner ces gracieux animaux. Déjeuner au Karen Blixen Garden, l’ancien bâtiment administratif de la plantation de café, suivi d’une visite au légendaire musée Karen Blixen. Si vous avez suffisamment de temps, vous visiterez l’atelier de poterie et de bijoux Kazuri situé à proximité où, dans le cadre d’un projet remarquable, des mères célibataires font des perles en argile. Vous pourrez également visiter l’orphelinat des éléphants David Sheldrick Wildlife Trust.

Un dîner vous sera servi au restaurant de renommée internationale Carnivore.

Jour 3: Nairobi - Réserve d’animaux de Samburu

Une fois le petit-déjeuner pris, vous partirez en direction du nord. Vous traverserez l’équateur à proximité du Mont Kenya et vous observerez l’effet Coriolis qui fait dévier vers la droite les vents dans l’hémisphère nord tandis qu’ils partent vers la gauche dans l’hémisphère sud.

Après avoir posé un pied dans chacun des hémisphères, vous poursuivrez votre route vers Samburu. En chemin, vous découvrirez plusieurs zones climatiques et de végétation ; plaines en hauteur, zones de montagnes et espaces plus arides. Enregistrement à l’arrivée au lodge suivi d’un déjeuner.

Après le déjeuner, vous partirez pour votre première excursion découverte des animaux. Samburu se distingue par le fait qu’il abrite certains animaux qui ne s’observent nulle part ailleurs : Zèbre de Grévy, antilope girafe, l’énorme oryx gazelle, l’autruche de Somalie et la girafe réticulée. En réalité, au cours de ce voyage, vous pourrez découvrir trois variétés de girafes : la girafe réticulée de Samburu, la girafe Rothschild du lac Naivasha et la girafe masaï à Masaï Mara.

Jour 4: Réserve d’animaux de Samburu

La journée entière sera consacrée à une excursion découverte des animaux. Vous emporterez votre déjeuner sous forme de pique-nique, et peut-être même votre petit-déjeuner afin de consacrer plus de temps au safari.

En plus des « Big Five », vous pourrez également voir dans le parc éléphants, léopards, lions, guépards, impalas et de très nombreuses espèces d’oiseaux. Les habitants considèrent que Samburu a son propre cri d’oiseau. Les paysages sont variés et vous aurez peut-être la chance de voir des samburus, une population proche des masaïs, et une des leurs caravanes de chameaux.

 

Hébergement:
Jour 5: Samburu - lac Naivasha

Une fois le petit-déjeuner pris, vous partirez en direction de la vallée du Rift, une vallée de 5000 km de long, remplie d’anciens cratères volcaniques, qui s’étend à travers toute l’Afrique orientale et qui offre un contraste frappant avec le Samburu.

Après quelques étapes en cours de route, vous déjeunerez à proximité des chutes de Thompson.

Si la circulation et le temps le permettent, vous ferez l’après-midi même une excursion sur le lac Naivasha qui se trouve au point le plus élevé de la vallée du grand Rift puisqu’il est situé à une altitude de 1890 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce lac est surtout connu pour abriter sur ses berges hippopotames, girafes, antilopes sing-sing, singes et une grande variété d’oiseaux sédentaires et migrateurs. Vous accosterez pour faire un tour dans la petite île de Crescent Island où vivent zèbres, girafes et gnous. Tous ces animaux sont apprivoisés aussi pourrez-vous facilement vous en approcher. Si vous ne pouvez pas faire cette excursion l’après-midi à cause de la route pour venir, vous irez le lendemain matin avant de partir pour le Masaï Mara.

Jour 6: Lac Naivasha - Masaï Mara

Il n’y a rien à faire ; le territoire Masaï Mara EST le clou de tout voyage au Kenya. Et aujourd’hui c’est votre tour. Vous arriverez au petit matin dans le fantastique parc National Masaï Mara qui est la partie kenyane du très vaste éco-système qu’est le Serengeti et qui abrite, à la saison des pluies, la plus importante concentration d’animaux sauvages au monde. Préparez-vous à ce que le trajet prenne la majeure partie de la journée. En revanche, vous disposez de la Wifi et d’une prise électrique dans le véhicule ce qui vous permet de télécharger vos photos de vacances, de faire un somme ou d’admirer les paysages du Kenya qui s’offrent à vous. Vous traverserez plusieurs petits villages aux marchés toujours animés et vous ferez quelques étapes en chemin.

Dans ces immenses plaines vous rencontrerez de grands troupeaux d’éléphants, de gnous, de zèbres, d’hippopotames, de girafes, de gazelles et autres herbivores qui sont les proies des lions, hyènes, léopards et guépards.

Les jours suivants vous vous rapprocherez des animaux tout en les observant depuis l’abri d’un Land Cruiser.

De juillet à octobre se déroule la grande migration sur 1200 km d’un million de gnous, de quelques centaines de milliers de zèbres et de quantités de gazelles Thompson qui partent à la recherche d’eau et de pâturages frais. C’est au cours de cette migration que de nombreux animaux sont victimes des énormes crocodiles du Nil au cours de la traversée obligatoire de la rivière Mara.

Beaucoup pensent qu’il est préférable de visiter le Masaï Mara pendant la grande migration. Cependant vous verrez des animaux dans les prairies à longueur d’année.

Jours 7-8: Masaï Mara

Les jours suivants seront consacrées à des excursion découverte des animaux matin et soir. Certains jours vous emporterez petit déjeuner et pique-nique pour pouvoir profiter de paysages splendides. Mais ceci doit être convenu avec le guide qui sait tout sur les animaux et sur les conditions climatiques.

Nul n’est jamais rassasié du Masaï Mara car la savane est très changeante. Lumière, couleurs, parfums, faune, tout change en permanence.

Si vous souhaitez visiter un village masaï vous pourrez vous arranger avec le guide du safari. Cette visite coûte 25$ par personne (non compris dans le prix du voyage) et sera payée directement aux masaïs. Les masaïs sont un peuple fier qui vit comme vivaient leurs ancêtres il y a 400 ans. Ils mesurent leur richesse au nombre de vaches et d’épouses. Plus ils en ont, plus ils sont riches. Chaque femme dispose de sa propre cabane et ce sont elles qui réalisent tous les travaux domestiques tels que la construction des cabanes et la recherche du bois de chauffage. Leur régime alimentaire quotidien est constitué de lait mélangé à du sang de leur bétail et parfois à un peu de bouillie de maïs. Pour les repas de fête, ils prennent une de leurs bêtes pour la manger.

Hébergement:
Jour 9: Masaï Mara - Nairobi

Il est malheureusement temps de dire au revoir à la savane. Vous repartez en direction de Nairobi avant de vous envoler pour la France.

Si vous ne voulez pas effectuer le trajet par la route, vous pouvez réserver un vol direct depuis le Masaï Mara vers Nairobi. Contactez nous pour les suppléments.

Il est possible de combiner ce safari avec un séjour plage à Mombasa ou à Zanzibar. Si vous souhaitez compléter par des vacances à la plage nous vous recommandons les circuits suivants :

Hakuna Matata et séjour plage à Mombasa
Hakuna Matata et séjour plage à Zanzibar

Jour 10: Arrivée en France

L’avion atterrira en France en fin de matinée.

Jour Distance Distance approx.
Jour 3 Nairobi - Samburu, environ 6 heures 320
Jour 5 Samburu - Lac Naivasha, 6 à 7 heures 340
Jour 6 Lac Naivasha – Masaï Mara, 4 à 6 heures 250
Jour 9 Masaï Mara – Nairobi, 6 à 7 heures 265

Au total environ = 1175 km – safari non compris

Notez que toutes les distances et les durées de transferts sont approximatives en fonction des conditions météorologiques. N’oubliez pas que l’état des routes au Kenya ne peut pas être comparé à ce qu’il est en Europe du Nord.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Sur la piste des gorilles en Ouganda, 4 nuits

Vous avez très certainement déjà vu des photos des gorilles poilus du parc national Bwindi Impenetrable en Ouganda.

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage en Afrique de l’est par un passage en Ouganda sur la piste de gorilles des montagnes uniques au monde ?

Nous vous avons simplifié la tâche en concevant cette extension de 5 jours qui, en plus de partir sur la piste des gorilles, vous permettra de réaliser un « safari à pied » dans le parc National du lac Mburo.

Nous avons bien entendu inclus le vol, le permis pour aller voir les gorilles ainsi que la pension complète presque partout.

Impossible de trouver plus simple !

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

L’extension devra être réservée au plus tard 70 jours avant le départ.

Supplément chambre individuelle 589€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 4 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.