Au cours de ce voyage vous découvrirez les principales curiosités du Kenya ; Amboseli, lac Naivasha et Masaï Mara. Votre voyage se terminera par un moment de détente sur l’île exotique de Zanzibar.
Au cours de ce voyage vous découvrirez les principales curiosités du Kenya ; Amboseli, lac Naivasha et Masaï Mara. Votre voyage se terminera par un moment de détente sur l’île exotique de Zanzibar.
Ce voyage combine l’aventure au Kenya avec un séjour de détente à la fin.
C’est d’abord un safari qui vous attend dans l’un des plus petits parcs nationaux du Kenya. À Amboseli vous aurez une vue splendide sur le Kilimandjaro et sur son sommet enneigé. Le climat y est sec aussi la végétation clairsemée qu’on y trouve permet de découvrir facilement la faune sauvage.
À Nairobi, vous aurez quartier libre et pourrez acheter une excursion pour l’une des plus grandes attractions de la région.
Le circuit se poursuit en traversant la vallée du grand Rift en direction du lac Naivasha. Vous y ferez une promenade en bateau afin de voir les hippopotames et la nombreuse faune qui fait la renommée du lac.
Dans la réserve d’animaux Masaï Mara connue dans le monde entier, vous approcherez les Big 5 et toutes sortes d’animaux. Vous pourrez également visiter les villages masaï habités par les grands guerriers vêtus de rouge.
Après de telles aventures, il sera temps de vous reposer dans l’île enchanteresse de Zanzibar. Vous pourrez profiter de ses plages de sable blanc, parcourir la cité historique de Stone Town, goûter les épices et les fruits exotiques de l’île, faire une excursion dans un Dhow (bateau traditionnel de Zanzibar) ou bien explorer le parc national Jozani Chwaka Bay.
Vous vous envolerez pour le Kenya le premier jour. Le vol comprend des escales.
Votre chauffeur des prochains jours vous attendra à l’extérieur de l’aéroport pour partir immédiatement vers le sud en direction du parc national Amboseli. Puis, selon l’heure d’arrivée du vol, vous déjeunerez soit en route, soit dès que vous serez arrivé au lodge. Avec un peu de chance, vous partirez l’après-midi même pour votre première excursion d’observation des animaux.
Le parc national Amboseli est un des plus petits du Kenya mais c’est celui où vous vivrez les aventures les plus excitantes. Le parc est principalement célèbre pour ses grands troupeaux d’éléphants dont certains présentent d’énormes défenses. Et la végétation clairsemée d’Amboseli facilite la découverte de la faune. Si vous aimez l’observation des oiseaux, vous ne serez pas déçu car certaines parties du parc sont, à longueur d’année, comme des marais. Aujourd’hui vous emporterez un pique-nique pour passer la journée entière dans le parc.
La vue de ces éléphants avec le Kilimandjaro en arrière-plan est l’une des images les plus iconiques de toute l’Afrique. La montagne est plus visible très tôt le matin ou tard le soir. Ainsi, si vous n’avez pas obtenu la photo parfaite hier, vous pourrez en refaire une aujourd’hui. La journée commence par un autre game drive à Amboseli, avant de partir vers le nord et vers le parc national de Nairobi après le déjeuner. Vous y passerez une seule nuit. Ce soir, vous pourrez dîner au restaurant de renommée mondiale Carnivore.
Ce matin, vous pouvez donner libre cours à votre voyage. Vous pouvez acheter une excursion pour l’un des principaux sites touristiques de Nairobi. Peut-être avez-vous toujours rêvé de voir l’ancienne ferme de Karen Blixen ? Ou alors vous préférez voir le célèbre orphelinat d’éléphants de David Sheldrick ?
Après le repas, vous rejoindrez le lac Naivasha, un lac d’eau douce situé au point le plus haut de la vallée du grand Rift puisqu’il est à 1 890 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’après-midi sera consacré à une promenade en bateau sur le lac est surtout connu pour abriter hippopotames, girafes, antilopes sing-sing, singes et une grande variété d’oiseaux sédentaires et migrateurs.
Le circuit vous conduira aujourd’hui du lac Naivasha vers le Masaï Mara. C’est un long trajet en voiture mais il vous donnera un bon aperçu du mode de vie au Kenya. Installez-vous confortablement dans votre siège et admirez paysages et villages qui se présentent à vous. N’oubliez pas que vous disposez du Wi-Fi et d’une prise électrique dans le véhicule ce qui vous permet de partager vos photos avec vos proches.
Vous roulerez d’abord à proximité de l’ancien volcan Longnot. Puis vous piquerez plein ouest vers le pays masaï. En cours de route vous rencontrerez de nombreux hommes en costumes de fête rouges. Dans la tradition masaï, on ne cultive pas la terre. Ce peuple possède du bétail qui broute l’herbe entre girafes, zèbres et autres herbivores de la savane.
Ensuite, en fonction de l’heure et de la circulation, vous ferez une courte escale à Narok, la capitale du pays masaï. Puis progressivement, les villages seront remplacés par des quantités de plus en plus importantes d’animaux sauvages. Vous saurez alors que le Masaï Mara est à deux pas.
Vous aurez la possibilité de visiter un village masaï en chemin. Vous devez pour cela vous mettre d’accord avec le guide. Cette visite coûte 25 USD par personne (non compris dans le prix du voyage) et sera payée directement aux masaïs.
La journée entière sera consacrée à l’observation d’animaux dans la réserve Masaï Mara. Il est fréquent d’emporter un pique-nique pris en cours de route afin de pouvoir profiter au maximum de la journée. Il est impossible de dire ce que vous verrez au cours d’une telle excursion. Grands troupeaux d’éléphants, gnous, zèbres, hippopotames, gazelles et buffles sont presque garantis. Et avec les proies viennent les prédateurs ; lions, hyènes, guépards et léopards. Mais n’oubliez pas d’observer les animaux de plus petite taille. Vous verrez de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des lézards colorés qui se cachent dans les buissons.
Les jours suivants vous vous rapprocherez des animaux tout en les observant depuis l’abri d’un Land Cruiser.
De juillet à octobre se déroule la migration sur 1 200 km d’un million de gnous, de quelques centaines de milliers de zèbres et quantités de gazelles Thompson. C’est au cours de cette migration que de nombreux animaux sont victimes des énormes crocodiles du Nil au cours de la traversée obligatoire de la rivière Mara.
Après le petit déjeuner, vous quitterez la faune extraordinaire du Masaï Mara pour retourner à Nairobi d’où vous mettrez le cap sur Zanzibar pour passer des vacances reposantes au bord de la mer.
Notre partenaire local vous accueillera à votre arrivée à Zanzibar, avant de vous conduire vers votre hôtel.
Si vous ne voulez pas effectuer le trajet par la route, vous pouvez réserver un vol direct depuis le Masaï Mara vers Nairobi. Contactez nous pour le prix supplémentaire.
La journée à Zanzibar est libre.
Zanzibar se trouve dans l’océan Indien et comprend les îles principales de Unguja (officieusement nommée Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre. Un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte sur l’île. Une des villes les plus passionnantes d’Afrique dotée d’une belle architecture arabe. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.
Vous serez conduit depuis votre hôtel vers l’aéroport où vous entamerez votre voyage de retour. Le vol comprend des escales.
Vous atterrissez en France au terme de merveilleuses vacances.
|
Si vous aimez Marrakech, vous aimerez Stone Town. Des rues étroites et tortueuses sans trottoirs où se côtoient quantité d’enfants et d’adultes, de bicyclettes, d’ânes et de marchands qui envahissent tout, des petits magasins jusqu’à la route, sur les « barazas » des places (bancs intégrés) au milieu de ce labyrinthe, des hommes assis qui discutent autour d’une tasse de café pendant que les enfants jouent au ballon et qu’un chat s’étire paresseusement au soleil.
La ville, au premier abord est assez délabrée. Mais jetez un coup d’œil aux portes ! Ces lourdes portes massives joliment décorées sont à bien des égards synonymes de la grande ville de Zanzibar.
Vous y découvrirez des musées, des marchés, un front de mer animé et vous pourrez effectuer de très nombreuses excursions. Dans la journée, le front de mer est fréquenté par la population locale qui se promène, pendant que de jeunes garçons plongent depuis le quai et pêchent. Les bateaux des touristes vont et viennent et le soir, un marché offre ses étals.
Stone Town offre par bien des aspects une expérience sensorielle. Vous serez en effet assailli par les parfums et les sons, des impressions gustatives, un passé et une culture. Stone Town offre tout cela et il n’est pas surprenant que cette ville ait été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr
Appelez-nous au:
0800 92 01 03
Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h
Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.