• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageKenyaSafari au Kenya et en Tanzanie
12 jours

Safari au Kenya et en Tanzanie

Serengeti & Masaï Mara : Visitez 2 des plus belles destinations safari au monde. Vous partirez du Kenya pour la Tanzanie puis rentrerez au Kenya, où vous pourrez combiner avec un séjour plage.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Safari au Kenya et en Tanzanie Safari au Kenya et en Tanzanie
12 jours

Safari au Kenya et en Tanzanie

Serengeti & Masaï Mara : Visitez 2 des plus belles destinations safari au monde. Vous partirez du Kenya pour la Tanzanie puis rentrerez au Kenya, où vous pourrez combiner avec un séjour plage.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Nairobi, transferts compris
  • Guide/chauffeur local francophone
  • 5 nuits au Kenya en pension complète
  • Parc National Amboseli – éléphants au pied du Kilimandjaro
  • Passage de frontière entre le Kenya et la Tanzanie (Namanga) ainsi qu’entre la Tanzanie et le Kenya (Isibania)
  • 4 nuits en Tanzanie en pension complète
  • Parc National Tarangire – troupeau de plusieurs centaines d’éléphants
  • Cratère du Ngorongoro – un paradis pour les 30000 animaux qui le peuplent
  • Parc National du Serengeti – sur la piste des « Big Five »
  • Safari à pied et game drive de nuit
  • Masaï Mara -lieu de la plus forte concentration au monde d’animaux sauvages
  • Excursion en bateau sur le lac Naivasha
  • Transport et safari en Land Cruiser 4×4
  • Eau distribuée au cours des safaris
  • Taxes d’entrée dans le parc National
  • Entrées et taxes dans les parcs nationaux et les réserves d’animaux cités
  • Vol de Nairobi vers la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – Le voyage a lieu, quel que soit le nombre de participants

Le voyage, en résumé

Au cours d’un seul et même voyage, vous irez dans deux des pays les plus beaux pour les safaris. Vous quittez le Kenya pour aller en Tanzanie avant de revenir Kenya. De là vous pourrez si vous le souhaitez, clôturer votre voyage par un séjour plage.

Ce voyage sera une expérience inoubliable s’il est effectué au cours de la migration annuelle en Afrique de l’ouest puisque vous suivrez pratiquement la même route que les animaux, allant de Ngorongoro au Serengeti en Tanzanie pour atteindre le Masaï Mara au Kenya. Cependant ce voyage reste une expérience fascinante tout au long de l’année. C’est précisément parce que de nombreux grands parcs nationaux sont au programme que nous osons vous garantir que vous participerez à des safaris inoubliables.

Pour privilégier l’atmosphère classique des safaris, vous séjournerez la plupart du temps dans des « campements safari » ce qui signifie que vous dormirez sous la tente. Les tentes spacieuses sont suffisamment hautes pour que vous puissiez y tenir debout. Elles disposent de vrais lits, de leur propre salle de bains mais les parois sont en toile pour vous permettre d’entendre et de sentir la nature juste à deux pas. C’est ce qui compte pendant un safari !

Le voyage débutera dans le parc National Amboseli au Kenya que vous connaissez certainement à travers des photos. C’est là que sont souvent prises les photos d’éléphants avec le Kilimandjaro en arrière-plan. Après cette introduction, vous traverserez la frontière pour aller visiter le parc National de Tarangire en Tanzanie. Le parc est particulièrement célèbre grâce à ses éléphants et aux énormes baobabs qui y poussent. Dans le cratère Ngorongoro, vous vivrez une aventure de type « Jurassic Park » avant que le paysage ne change brutalement lorsque vous vous aventurerez dans les immenses plaines du Serengeti. C’est là que se terminent la plupart des safaris. Mais pas le vôtre ; vous franchirez à nouveau la frontière et retournerez au Kenya où vous attend le Masaï Mara. La dernière étape du voyage est consacrée au lac Naivasha avant de repartir vers l’aéroport de Nairobi. De là, vous pourrez clôturer vos vacances par un séjour plage à Mombasa, Zanzibar ou à l’île Maurice.

Choisissez ce voyage car…

  • Le nec plus ultra des safaris, où vous découvrirez le Kenya et la Tanzanie lors d’un seul et même voyage.
  • Découvrez les vastes plaines du Masai Mara et du Serengeti, l’Amboseli, le Ngorongoro et le lac Naivasha, le tout lors d’un même voyage.
  • Au Kenya et en Tanzanie, vous passerez le plus souvent la nuit dans une tente de safari, qui allie confort et proximité avec la nature.
  • Il est possible de prolonger votre voyage par un séjour au bord de la mer à l’île Maurice, à Mombasa ou à Zanzibar.

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis la France

Vous vous envolerez pour le Kenya le premier jour. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Nairobi - Parc National Amboseli

Votre guide local vous accueillera à votre arrivée à Nairobi d’où vous partirez immédiatement en direction du sud vers le parc National Amboseli.

Même si le parc National Amboseli est, en superficie, l’un des plus petits parcs nationaux du Kenya, c’est l’un de ceux qui, par ses richesses naturelles, vous offrira des moments les plus impérissables. Le parc est particulièrement célèbre pour les vues extraordinaires qu’il offre sur la plus grande montagne d’Afrique, le Kilimandjaro ainsi que pour ses nombreux éléphants. Amboseli a été un des premiers endroits au monde où l’étude des éléphants a été menée et où l’on a découvert que les éléphants fêtaient les naissances et faisaient le deuil de membres disparus de leur famille. La plupart des connaissances que nous avons sur ces animaux vient de recherches effectuées dans ce parc.

En fonction de votre heure d’arrivée à Nairobi, vous déjeunerez soit en cours de route, soit à l’arrivée au lodge à Amboseli. Les premières émotions du safari vous attendent l’après-midi même, lorsque vous partirez pour une excursion découverte des animaux. Les éléphants seront bien entendu prioritaires sur votre liste et nous osons presque vous garantir que vous en verrez au cours de l’après-midi. Mais recherchez également hyènes, zèbres, gnous et vous aurez peut-être la chance de voir de grands félins.

De retour au camp, un dîner vous sera servi avant de prendre une bonne nuit de repos. Qu’y a-t-il de mieux que de s’endormir baigné aux sons de l’Afrique ?

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 3: Parc National Amboseli

Journée safari à Amboseli. En raison du climat sec et des vastes plaines qui le composent, vous aurez de grandes chances de voir des animaux sauvages au milieu de paysages magnifiques. Ne serait-ce pas l’occasion rêvée d’un superbe « cliché » représentant l’image bien connue d’éléphants arpentant la savane, avec en toile de fond le Kilimandjaro et des acacias emblématiques – une image devant laquelle on s’écrirait « ça c’est l’Afrique » !

Hébergement:
Jour 4: Amboseli – Tarangire. Traversée de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie

C’est en tout début de matinée que vous quitterez le parc Amboseli. Un véhicule vous conduira à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie, le trajet durant au moins 1h30. Votre guide vous aidera pour les formalités et s’assurera que vous franchissez bien la frontière. De l’autre côté de la frontière, vous serez accueilli par votre guide tanzanien qui prendra alors le relais. Vous traverserez alors le parc National Arusha et poursuivrez votre route jusqu’au parc National Tarangire.

Tout comme le parc Amboseli, le parc Tarangire est célèbre pour ses éléphants. Mais alors que les paysages de l’Amboseli sont remplis d’acacias, ce sont d’immenses et majestueux baobabs très vieux qui dominent dans le Tarangire.

Vous y découvrirez gnous et zèbres en grand nombre ainsi que koudous, impalas et gazelles qui se plaisent beaucoup dans ce parc. Ces proies attirent lions, léopards et hyènes et, avec un peu de chance, vous risquez de voir passer un chien sauvage.

La rivière attire les animaux sauvages d’un bout de l’année à l’autre et comme le parc compte presque autant d’animaux que le cratère Ngorongoro, vous découvrirez de nombreux animaux.

Puis vous poursuivrez votre route en direction du Highview Hotel où vous ne séjournerez qu’une seule nuit.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 5: Highview via le cratère de Ngorongoro jusqu’au Serengeti

Se tenir en bordure du cratère de Ngorongoro évoque le film Jurassic Park car ce cratère est en effet la plus grande caldeira intacte au monde. Une caldeira se forme lorsqu’un volcan s’effondre, ce qui fût le cas à Ngorongoro il y a 2 à 3 millions d’années. Le cratère d’une profondeur de 600 mètres a une superficie de 260 km2. Le sol volcanique riche en nutriments attire de très nombreux animaux puisque l’on estime que plus de 30000 animaux de grande taille vivent dans le fond du cratère, parmi lesquels le rhinocéros noir, une espèce en voie de disparition. Dans ce parc, il est protégé des braconniers par des rangers armés. Le seul animal que vous n’y verrez pas est la girafe. En effet ses longues pattes ne lui ont jamais permis de franchir les pentes du cratère. Et comme un voyage en Tanzanie ne serait pas complet sans une visite du cratère de Ngorongoro, c’est précisément ce par quoi vous commencerez aujourd’hui. Les animaux sont partout et vous verrez des familles de lions, gnous, éléphants, buffles, zèbres et de très nombreuses espèces d’oiseaux.

Et ce n’est qu’après avoir dîné que vous partirez en direction du Serengeti. Le trajet est très beau, le paysage devenant progressivement de plus en plus plat. Vous apercevrez ici et là zèbres et girafes et un peu partout de petits villages masaï. La voiture s’arrêtera de temps en temps pour laisser passer un masaï qui traverse la route avec son troupeau de chèvres, mais, une fois la frontière du Serengeti franchie, vous ne verrez plus de masaïs. Heureusement les animaux prendront la relève Et aussi loin que puisse porter votre regard, vous verrez des troupeaux de gnous et de zèbres avec de grandes outardes kori au milieu du paysage. Il s’agit de l’un des plus grands oiseaux d’Afrique qui se trouve souvent sur les mêmes territoires que les gnous car les outardes mangent les petits insectes qui parasitent les gnous.

Vous passerez la nuit au milieu de la plaine du Serengeti et vous vous endormirez en écoutant les rumeurs de l’Afrique juste au seuil de votre tente.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 6: Safari dans le parc National du Serengeti

Journée entière consacrée à un safari dans le Serengeti à la recherche des « Big Five » : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Vous disposerez de la journée entière pour profiter des paysages naturels exceptionnels et de la faune du Serengeti.

L’écosystème du parc est considéré comme l’un des plus anciens au monde, et il est difficile de ne pas se sentir à la fois humble et profondément ému face à une telle vue, lorsque vous êtes assis dans votre véhicule. En dehors de la saison sèche vous pourrez observer, en plus des animaux déjà mentionnés, un grand nombre de buffles, antilopes Topi, gazelles de Grant et Thompson, élands du Cap, phacochères, aigles, autruches, etc. Aujourd’hui, vous verrez (et sentirez) probablement les hippopotames qui se jettent dans les piscines à hippopotame.

Vous passerez les deux nuits suivantes au Ikoma Wild camp. Ikoma se trouve au nord-ouest du parc National du Serengeti. Du camp vous profiterez d’une vue inoubliable sur la plaine du Serengeti et vous connaîtrez des expériences uniques que vous ne pourriez pas vivre à l’intérieur du parc national.

Hébergement:
Jour 7: Safari à pied et découverte de nuit des animaux

La position d’Ikoma, juste en bordure du parc national vous permettra de vivre des expériences que vous ne pourriez pas connaître à l’intérieur du parc national. Vous en ferez l’expérience aujourd’hui. Cette journée est en effet consacrée à une promenade guidée en pleine nature accompagné d’un garde de sécurité armé et d’un guide qui vous emmènerons en randonnée. En chemin, vous rencontrerez peut-être gazelles, antilopes, zèbres, gnous, girafes, éléphants, hyènes, buffles et peut–être même des lions. Marcher dans la nature sauvage où l’on ne maîtrise rien est une expérience fantastique !

Et le soir c’est une autre expérience unique qui vous attend que vous ne pourrez vivre que si vous êtes en dehors du parc national ; un safari de nuit. C’est en effet de nuit que la plupart des animaux de la savane africaine sont actifs. C’est le moment où le soleil ne brûle pas et où les grands herbivores viennent manger dans l’obscurité. Les félins qui sont leurs prédateurs le savent très bien aussi, contrairement à la journée où les mammifères passent l’essentiel de leur temps à se reposer à l’ombre, vous pourrez le soir voir des lions et des hyènes lors d’une randonnée dans la brousse.

Nous vous conseillons vivement l’observation des animaux le soir. Il y a quelque chose de magique à rester assis à l’abri dans la voiture dans l’obscurité tout en sachant que les animaux se déplacent autour de vous. La nuit nos sens sont aiguisés et les sons qui proviennent de la brousse qui nous environne sont plus nets que dans la journée.

Hébergement:
Jour 8: Serengeti – Masaï Mara. Traversée de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya

D’Ikoma, le voyage se poursuivra en direction du nord vers la frontière avec le Kenya. Vous traverserez la frontière à Isibania et c’est là que votre guide vous retrouvera pour les derniers jours de votre voyage. Depuis la frontière, vous vous dirigerez vers le Masaï Mara où vous passerez les derniers jours.

Jour 9: Masaï Mara

Hier vous étiez au Serengeti – Aujourd’hui vous ferez un safari au Masaï Mara. Savez-vous que le Masaï Mara fait en réalité partie de l’énorme éco-système que constitue le Serengeti ? Le Masaï Mara est donc considérablement plus petit que le Serengeti et la concentration d’animaux du côté kenyan de la frontière y est donc souvent plus élevée. Dans ces immenses plaines vous rencontrerez de grands troupeaux d’éléphants, de gnous, de zèbres, d’hippopotames, de girafes, de gazelles et autres herbivores qui sont les proies des lions, hyènes, léopards et guépards.

Les jours suivants vous vous rapprocherez des animaux tout en les observant depuis l’abri d’un Land Cruiser. De juillet à octobre se déroule la migration sur 1200 km d’un million de gnous, de plusieurs centaines de milliers zèbres et de quantités de gazelles Thompson qui partent du côté kenyan en route pour la Grande Migration. C’est au cours de cette migration que de nombreux animaux sont victimes des énormes crocodiles du Nil au cours de la traversée obligatoire de la rivière Mara.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 10: Masaï Mara – Lac Naivasha

Il est maintenant temps de dire au revoir au Masaï Mara et à ses vastes plaines. Le circuit traverse le pays masaï, passe devant l’ancien volcan Longnot pour arriver au lac Naivasha. Ce lac d’eau douce situé au point culminant de la vallée du grand Rift à une altitude de 1890 m est surtout connu pour abriter hippopotames, girafes, antilopes sing-sing, singes et une grande variété d’oiseaux sédentaires et migrateurs.

L’après-midi est libre. Profitez de la piscine ou promenez-vous dans le magnifique jardin, où se trouvent souvent des antilopes, des girafes et des singes. Si vous ressentez le besoin d’être actif après de longues journées de safari dans la voiture, une visite guidée en vélo du parc national de Hells Gate est disponible en supplément. Nous vous la recommandons chaleureusement, car Hells Gate offre une expérience complètement différente des grands espaces que vous avez découverts ces derniers jours. Cela vous permettra de voir le Kenya sous une autre perspective !

Jour 11: Lac Naivasha - Nairobi - Vol de retour

Aux premières lueurs de l’aube, vous partirez faire une promenade sur le lac en recherchant surtout les hippopotames et les nombreuses variétés d’oiseaux qui vivent sur les rives. Au terme de cette croisière vous mettrez le cap sur Nairobi et son aéroport pour entamer votre vol de retour avec escales.

Mais vous pouvez décider de prolonger votre voyage en passant quelques jours au bord de la mer à Mombasa, Zanzibar ou l’île Maurice.

Jour 12: Retour

Vous atterrissez en France au terme de merveilleuses vacances.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Séjour plage à l’île Maurice, 5 nuits

L’île Maurice est une îles tropicale parmi les plus somptueuses et les plus fascinantes de tout l’océan Indien. Grâce à un climat enchanteur et à une population locale chaleureuse, l’île Maurice est un petit paradis et un endroit idéal pour passer des vacances exotiques. L’île est souvent associée à la détente et au romantisme, mais elle est également idéale pour ceux qui aiment la gastronomie, les sports nautiques et la nature. L’île Maurice est entourée de belles plages ou poussent de beaux palmiers, bordée d’eaux cristallines aux récifs de corail colorés. Elle abrite également des forêts luxuriantes, des champs de canne à sucre, des montagnes, des cascades et des côtes spectaculaires avec de petits lagons. La capitale Port Louis a de beaux magasins et des musées intéressants.

Les journées à venir sur l’île Maurice sont à votre disposition.

Le séjour est en demi-pension.

Séjour plage à Zanzibar, 4 nuits

Zanzibar qui se trouve dans l’océan Indien est un archipel qui comprend les îles principales de Unguja (connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre. Un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte sur l’île. Une des villes les plus passionnantes d’Afrique dotée d’une belle architecture arabe. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.

Sur la piste des gorilles en Ouganda, 4 nuits

Vous avez très certainement déjà vu des photos des gorilles poilus du parc national Bwindi Impenetrable en Ouganda.

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage en Afrique de l’est par un passage en Ouganda sur la piste de gorilles des montagnes uniques au monde ?

Nous vous avons simplifié la tâche en concevant cette extension de 5 jours qui, en plus de partir sur la piste des gorilles, vous permettra de réaliser un « safari à pied » dans le parc National du lac Mburo.

Nous avons bien entendu inclus le vol, le permis pour aller voir les gorilles ainsi que la pension complète presque partout.

Impossible de trouver plus simple !

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

L’extension devra être réservée au plus tard 70 jours avant le départ.

Séjour plage à Mombasa, 5 nuits

Le safari se conclue avec des vacances au bord de la mer à Mombasa.

Vous pourrez vous reposer sur les plages de sable blanc à l’ombre des palmiers, vous baigner dans une eau bleu turquoise et plonger sur le récif de corail. Vous aurez également le temps de partir à la découverte de la ville de Mombasa, deuxième plus grande agglomération du Kenya où vous pourrez flâner dans les rues étroites qui portent l’empreinte des cultures swahilie et arabe. Les marchés locaux proposent une profusion de produits locaux et d’épices exotiques.

La journée à Mombasa est libre, mais vous pouvez décider de faire une excursion moyennant supplément si vous souhaitez découvrir la ville ou les environs de Mombasa.

Supplément chambre individuelle 406€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 4 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.

Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.

En savoir plus ici.