• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
10 jours

La voie Machame

Atteignez le sommet du magnifique Kilimandjaro par la célèbre voie Machame, un des itinéraires les plus beaux et les plus populaires et dont le taux de réussite est élevé.

La voie Machame La voie Machame
10 jours

La voie Machame

Atteignez le sommet du magnifique Kilimandjaro par la célèbre voie Machame, un des itinéraires les plus beaux et les plus populaires et dont le taux de réussite est élevé.

Choisissez ce voyage car…

  • Cet itinéraire au fort taux de réussite allie randonnées en altitude et nuits dans des camps moins élevés pour vous permettre de bien vous acclimater.
  • L’itinéraire Machame comporte des journées plus longues et des montées plus ardues, sans être difficile techniquement.
  • Pour gravir le Kilimandjaro, empruntez l’itinéraire Whisky, ainsi nommé car il s’agit du plus difficile.
  • Vous pourrez y observer les grandes variations de la nature et de magnifiques paysages.

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements

Le voyage, en résumé:

La voie Machame est une des plus belles et des plus fréquentées avec un taux de réussite élevé. La voie Machame est également surnommée la voie Whisky. Elle démarre de la Machame Gate qui est l’entrée sud-ouest du parc National du Kilimandjaro. Vous cheminez au milieu d’une végétation variée en passant d’abord au milieu d’une forêt tropicale luxuriante puis dans une lande avec d’atteindre un paysage de pierres suivi d’un désert alpin. Du plateau Shira vous avez une vue extraordinaire sur les glaciers de Western Breach tandis que de Stella Point, vous pourrez admirer un splendide lever de soleil. La dernière étape de l’ascension part du versant sud-est tandis que la descente suit la voie Mweka en direction du sud. L’itinéraire est difficile et exigeant mais une fois atteint l’Uhuru Peak, vous serez récompensé par une vue spectaculaire à presque 6 km de hauteur, l’aventure de toute une vie.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Kilimandjaro, transferts compris
  • Guide/chauffeur local anglophone
  • 2 nuits en pension complète au Springlands Hotel à Moshi (une nuit avant et une nuit après l’ascension)
  • Ascension du Kilimandjaro par la voie Machame
  • 5 nuits en bivouac sur le Kilimandjaro en pension complète
  • Tous les repas sont préparés par un cuisinier local
  • Guides et porteurs professionnels sur tout le trajet
  • Vol depuis Kilimandjaro vers la France, transferts compris
  • Possibilité de prolonger par un safari ou un séjour plage après l’ascension
  • La date de départ est à votre convenance et vous pouvez faire l’ascension toute l’année
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Départ assuré – le voyage aura lieu, peu importe le nombre de participants
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Vol depuis la France vers Kilimandjaro

Vol depuis la France vers Kilimandjaro. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Kilimandjaro – Moshi

Votre guide vous attendra à votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro puis vous conduira au Springlands Hotel situé dans la petite ville de Moshi – le trajet dure environ 1 heure. C’est de Moshi que vous verrez pour la première fois le sommet enneigé du Kilimandjaro. La ville offre une atmosphère et une culture proprement africaines qui sont autant d’expériences exotiques, notamment sur le marché local et dans les nombreuses petites boutiques.

Réunion de bienvenue l’après-midi au cours de laquelle le guide parlera de l’équipement et de l’ascension des prochains jours.

Il est également possible de planter un arbre en collaboration avec Zara Charity. En savoir plus ici.

Altitudes : Moshi : 915 m

Jour 3: Moshi - Machame Gate – Machame Camp

Après le petit déjeuner pris à Moshi, vous partirez en voiture en direction du village de Machame auquel vous parviendrez au bout de 50 minutes. C’est là que vous rencontrerez votre équipe de guides, cuisinier et porteurs qui préparent en emballent votre équipement. Vous poursuivrez votre route jusqu’à Machame Gate qui marque l’entrée sud du parc National du Kilimandjaro. C’est là que vous procéderez aux formalités d’enregistrement avant de commencer l’ascension du Kilimandjaro à travers la forêt tropicale. Le Kilimandjaro est constitué de trois volcans éteints ; le Kibo avec comme point culminant l’Uhuru (5895 m), le Mawenzi (5149 m) et enfin le Shira (3962 m).

En basse altitude sur le premier tronçon de l’ascension le sentier peut être humide et boueux. Vous cheminerez sur de jolis sentiers à travers une forêt tropicale dense où vous aurez peut-être la chance d’observer des animaux, par exemple les très beaux et très rares colobes, des singes noirs et blancs. Les porteurs partent les premiers pour que votre tente soit prête à votre arrivée au Machame Camp.

Altitudes : Moshi : 915 m, Machame Gate : 1634 m, Machame Camp : 2834 m

Distance : 10 km

Temps de parcours : 7 -8 heures

Jour 4: Machame Camp - Shira 2 Camp

Le chemin parcourt les derniers mètres dans la forêt tropicale avant de déboucher sur un paysage de lande qui devient beaucoup plus caillouteux. Vous cheminerez sur le plateau de Shira qui offre une vue sur le Kilimandjaro Western Breach, qui forme le bord occidental du cratère avec son incroyable glacier. Vous serez alors sur le bord ouest du volcan éteint Kibo, côté opposé à la voie Marangu et après une courte marche plein ouest, vous atteindrez le Shira 2 Camp.

Altitudes : Machame Camp : 2834 m, Shira 2 Camp : 3840 m

Distance : 6 km

Temps de parcours : 7 heures

Jour 5: Shira 2 Camp – Lava Tower - Barranco Camp

Au cours de cette journée, vous marcherez plein est. Le paysage devient alors de plus en plus aride, dénudé et caillouteux au fur et à mesure de la progression. Mais vous serez récompensé au cours de l’ascension par les vues spectaculaires sur le Kibo et sur le Mont Meru qui dépassent des nuages derrière vous. Après deux heures de marche, vous atteindrez alors la célèbre Lava Tower qui témoigne de l’ancienne activité volcanique du Kilimandjaro.

Après le déjeuner pris au pied de la Lava Tower, vous suivrez le sentier qui descend vers le Barranco Camp installé dans une vallée au pied du Great Barranco Wall. Si le temps le permet, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil depuis le Barranco Camp ainsi que le panorama enchanteur vers le sommet du Kilimandjaro, les montagnes et la vallée et, plus à l’est, vers le Great Barranco Wall haut de 300 mètres.

L’étape du jour vous permettra de vous surpasser du fait à la fois du terrain et de l’altitude. N’oubliez pas d’aller lentement et d’être à l’écoute de votre organisme. Même si vous terminez la journée avec seulement un dénivelé positif total de seulement 110 mètres, vous aurez cependant gravi plus de 790 mètres au niveau de la Lava Tower avant de redescendre au Barranco Camp.  Les premiers signes du mal aigu des montagnes se déclarent souvent à ces altitudes aussi soyez attentif au moindre signe avant-coureur afin d’en informer immédiatement le guide.

Altitudes : Shira 2 Camp : 3840 m, Lava Tower : 4630 m, Barranco Camp : 3950 m

Distance : 5 km

Temps de parcours : 5 heures

Jour 6: Barranco Camp – Karanga Valley - Barafu Camp

Après avoir passé la nuit au pied de l’impressionnant Great Barranco Wall et après avoir pris un solide petit déjeuner, vous commencerez l’ascension du célèbre mur de roches. Cette ascension s’avère plus facile qu’il n’y paraît. Au sommet, sous le glacier Heim qui surplombe le massif, tel un gigantesque rideau de glace, le Kilimandjaro se déploie dans toute sa beauté.

L’itinéraire se poursuit à travers la Karanga Valley et rejoint la voie Mweka que vous suivrez jusqu’au sommet du Kilimandjaro. Après une heure de marche, vous atteindrez le Barafu Camp. Le Barafu Camp situé sur une crête est un camp au sol très caillouteux situé dans un lieu souvent très venté. Vous veillerez à vous familiariser avec le terrain autour du camp avant la tombée de la nuit. Vous serez alors bien préparé pour l’ascension finale qui démarrera peu après minuit.

Préparez votre équipement et vos vêtements chauds pour la marche du lendemain et stockez l’eau potable dans une bouteille thermos afin qu’elle ne gèle pas. Enfin un conseil : couchez-vous tôt pour recharger vos batteries en vue de l’ascension finale du Kilimandjaro !

Altitudes : Barranco Camp : 3950 m, Barafu Camp : 4600 m

Distance : 8 km

Temps de parcours : 6 -8 heures

Jour 7: Barafu Camp – Uhuru Peak - Mweka Camp

Vous vous lèverez vers minuit et vous prendrez une légère collation avant de commencer dans l’obscurité la dernière étape de l’ascension. Le terrain difficile sur lequel vous marcherez jusqu’à Stella Point pendant environ 6 heures constitue pour beaucoup la difficulté majeure. L’objectif est d’atteindre Stella Point peu après le lever du soleil afin de pouvoir admirer de cet endroit les premiers rayons rougeoyants du soleil. L’arrêt sera de courte durée car il vous serait autrement presque impossible de repartir à cause du froid et de la fatigue. Vous poursuivrez votre route en longeant le cratère, la dernière partie du trajet étant une montée en pente douce vers le sommet. En fonction de la saison, vous risquez de rencontrer de la neige dans la dernière partie de l’ascension en direction de votre objectif final, l’Uhuru Peak qui est le sommet du Kilimandjaro et le point culminant de l’Afrique. Une fois atteints les 5895 m d’altitude, vous pouvez vous réjouir, profiter du panorama grandiose et prendre un selfie devant le panneau Uhuru Peak en guise de souvenir.

Vous repartirez alors dans la descente en direction du Barafu Camp que vous atteindrez en environ 3 heures. Une pause courte mais réconfortante vous y attend avant de poursuivre votre route sur un chemin caillouteux en direction du Mweka Camp pour une bonne nuit de sommeil. Le camp se trouve dans la partie supérieure de la forêt où il y a souvent du brouillard et de la pluie dans le courant de l’après-midi. L’intérêt principal c’est que de l’eau chaude et un repas chaud vous y attendent.

Altitudes : Barafu Camp : 4600 m, Uhuru Peak : 5895 m, Mweka Camp 3100 m

Distance : 5 km en montée et 12 km en descente

Temps de parcours : 6 -7 heures de montée et 7 heures de descente

Jour 8: Mweka Camp – Moshi

La dernière étape du circuit consistera en une marche de 3 heures à travers le parc National jusqu’à la Mweka Gate. Vous accomplirez les formalités de départ avant d’être conduit en voiture jusqu’au village de Moshi ou un délicieux repas et le bain chaud tant attendu vous attendent à l’hôtel. Tous ceux ayant réalisé l’ascension se verront remis un diplôme.

Altitudes : Mweka Camp 3100 m, Mweka Gate 1850 m, Moshi 915 m

Distance : environ 10 km

Temps de parcours : 3 heures

Jour 9: Début du retour

Une fois réalisées les formalités de départ, vous serez conduit à l’aéroport avant d’entamer votre voyage de retour.

Jour 10: Retour en France

Vous rentrerez en France après cette expérience de toute une vie.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Safari au parc National Tarangire et parc National du lac Manyara (1n) et séjour balnéaire à Zanzibar (6n) 8 jours/7 nuits

Le parc National Tarangire est le sixième plus grand parc National de Tanzanie. C’est là que se trouve la plus forte concentration d’animaux du pays. Le parc abrite environ 3000 éléphants et vous pourrez y admirer des troupeaux pouvant comprendre jusqu’à 300 individus. Le Tarangire a un autre occupant bien connu, le python qui grimpe aux arbres et qui est capable de se tenir haut sur la couronne des arbres. Vous verrez également lions, léopards, hyènes et phacochères ainsi que de nombreux troupeaux de zèbres, gnous, gazelles, antilopes, cobs et impalas. Le perroquet nain à tête noire n’est que l’une des 550 espèces d’oiseaux que vous pourrez admirer dans le parc.

Contrairement au Tarangire, le parc National du lac Manyara est un des plus petits parcs de Tanzanie, mais c’est le plus varié. Dès l’entrée du parc national, vous découvrirez une forêt luxuriante traversée de ruisseaux clairs ou pourrez observer babouins et singes de syke. Près du lac Manyara qui couvre un tiers de la superficie du parc, débute la savane où vivent buffles, gnous ainsi que des troupeaux d’éléphants et de zèbres. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des léopards, des hyènes et les étonnants lions grimpeurs tandis que dans et autour du lac Manyara vous verrez également des hippopotames, des flamants roses ainsi que des pélicans.

Zanzibar qui se trouve dans l’océan Indien est un archipel qui comprend les îles principales de Unguja (connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre. Un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte sur l’île. Une des villes les plus passionnantes d’Afrique dotée d’une belle architecture arabe. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.

Safari au Serengeti, Ngorongoro et lac Manyara, 4 nuits

La Tanzanie est célèbre pour ses paysages splendides et ses extraordinaires parcs nationaux. Vous découvrirez l’Aire de conservation de Ngorongoro où vous rencontrerez des masaïs vêtus de rouge dans un village local ainsi que trois des principaux parcs nationaux du pays.

Le parc National du Serengeti est le plus ancien de Tanzanie dont les plaines presque infinies ne sont interrompues que par des acacias, de petits lacs et de petits ruisseaux. Tous les animaux emblématiques de l’Afrique vivent sur l’ensemble du territoire du parc. Le Serengeti détient le record du monde en termes de nombre d’animaux et il sert de cadre à la grande migration au cours de laquelle gnous et zèbres migrent par millions d’un bout à l’autre du parc en fonction de la saison des pluies.

Peu de choses peuvent être comparées au Serengeti, si ce n’est le cratère du Ngorongoro qui, tel un paradis perdu s’étend au sud-ouest du Serengeti. Dans le fond du volcan éteint vous verrez tous les animaux connus de la savane.

Avec ses presque 330 km2, le parc National du lac Manyara est un des parcs nationaux les plus petits de Tanzanie. Mais ce qu’il n’a pas en superficie est compensé par la richesse de ses paysages et de sa faune. C’est le parc le plus varié de la Tanzanie avec une forêt tropicale, des ruisseaux, la savane et un lac qui porte le même nom et qui couvre une superficie de 200 km2. Vous y verrez babouins, flamants roses, les étonnants lions grimpeurs, des éléphants, des hippopotames et toutes sortes de proies.

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

Séjour plage à Zanzibar, 6 nuits

Zanzibar qui se trouve dans l’océan Indien est un archipel qui comprend les îles principales de Unguja (connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre. Un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte sur l’île. Une des villes les plus passionnantes d’Afrique dotée d’une belle architecture arabe. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.

À la découverte de la culture masaï dans le Osiligilai Massai Lodge, 2 nuits

Avez-vous besoin d’un peu de confort après être allé au sommet du Kilimandjaro ou au terme de nombreuses heures de safari en voiture ? Vous rêvez de découvrir la culture masaï, connaître leurs traditions et leurs coutumes sans céder au confort ? Vous voulez vous réveiller en admirant le lever du soleil sur le Kilimandjaro et vous reposer au bord d’une piscine avec la plus haute montagne d’Afrique en toile de fond ? Il vous faudra pour cela prolonger votre voyage et passer deux nuits au Osiligilai Maasai Lodge.

Ce lodge à la fois charmant et authentique situé à deux bonnes heures de route de la ville de Moshi vous réserve, nous en sommes certains, des expériences esthétiques et culturelles à couper le souffle.

Installé dans une région masaï typique faite de vastes plaines où la prairie s’étend à perte de vue, le lodge offre également une vue sur le mont Meru et sur le Kilimandjaro. Ce lodge est la propriété des masaïs qui gèrent l’établissement avec beaucoup de passion. Ils vous accueilleront très chaleureusement et vous vous sentirez choyé tout en ayant la possibilité de vous identifier à ce peuple semi-nomade.

Vous séjournerez dans une case traditionnelle masaï dotée de toutes les commodités souhaitables : toilettes, électricité et une douche avec eau chaude. Le lit, stratégiquement disposé vous permettra de voir le soleil se lever sur le Kilimanjaro tôt le matin alors que vous serez couché.

Les repas sont inclus dans le forfait du séjour ainsi que de nombreuses activités au nombre desquelles le lancer du javelot et les chansons et danses masaïs traditionnelles réalisées en admirant le coucher du soleil sur le mont Meru. Vous pourrez également, moyennant supplément, effectuer différentes autres activités en-dehors du lodge. Mais peut-être opterez vous pour un moment de repos au bord de la piscine avec un bon livre et une bière fraîche en admirant la vue magnifique sur le Kilimandjaro.

Vous voulez en savoir plus sur le séjour au Osiligilai Maasai Lodge ? Découvrez les récits de voyage de nos spécialistes de l’Afrique.

Safari au Serengeti, au Ngorongoro et au lac Manyara (4n) et séjour balnéaire à Zanzibar (6n) 10 nuits

La Tanzanie est célèbre pour ses paysages splendides et ses extraordinaires parcs nationaux. Vous découvrirez l’Aire de conservation de Ngorongoro où vous rencontrerez des masaïs vêtus de rouge dans un village local ainsi que trois des principaux parcs nationaux du pays.

Le parc National du Serengeti est le plus ancien de Tanzanie dont les plaines presque infinies ne sont interrompues que par des acacias, de petits lacs et de petits ruisseaux. Tous les animaux emblématiques de l’Afrique vivent sur l’ensemble du territoire du parc. Le Serengeti détient le record du monde en termes de nombre d’animaux et il sert de cadre à la grande migration au cours de laquelle gnous et zèbres migrent par millions d’un bout à l’autre du parc en fonction de la saison des pluies.

Peu de choses peuvent être comparées au Serengeti, si ce n’est le cratère du Ngorongoro qui, tel un paradis perdu s’étend au sud-ouest du Serengeti. Dans le fond du volcan éteint vous verrez tous les animaux connus de la savane.

Avec ses presque 330 km2, le parc National du lac Manyara est un des parcs nationaux les plus petits de Tanzanie. Mais ce qu’il n’a pas en superficie est compensé par la richesse de ses paysages et de sa faune. C’est le parc le plus varié de la Tanzanie avec une forêt tropicale, des ruisseaux, la savane et un lac qui porte le même nom et qui couvre une superficie de 200 km2. Vous y verrez babouins, flamants roses, les étonnants lions grimpeurs, des éléphants, des hippopotames et toutes sortes de proies.

Zanzibar qui se trouve dans l’océan Indien est un archipel qui comprend les îles principales de Unguja (connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Elle bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre. Un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte sur l’île. Une des villes les plus passionnantes d’Afrique dotée d’une belle architecture arabe. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

Sur la piste des gorilles en Ouganda, 4 nuits

Vous avez très certainement déjà vu des photos des gorilles poilus du parc national Bwindi Impenetrable en Ouganda.

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage en Afrique de l’est par un passage en Ouganda sur la piste de gorilles des montagnes uniques au monde ?

Nous vous avons simplifié la tâche en concevant cette extension de 5 jours qui, en plus de partir sur la piste des gorilles, vous permettra de réaliser un « safari à pied » dans le parc National du lac Mburo.

Nous avons bien entendu inclus le vol, le permis pour aller voir les gorilles ainsi que la pension complète presque partout.

Impossible de trouver plus simple !

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

L’extension devra être réservée au plus tard 70 jours avant le départ.

Safari au parc National Tarangire et parc National du lac Manyara, 1 nuit

Le parc National Tarangire est le sixième plus grand parc National de Tanzanie. C’est là que se trouve la plus forte concentration d’animaux du pays. Le parc abrite environ 3000 éléphants et vous pourrez y admirer des troupeaux pouvant comprendre jusqu’à 300 animaux. Le Tarangire a un autre occupant bien connu, le python qui grimpe aux arbres et qui est capable de se tenir haut sur la couronne des arbres. Vous verrez également lions, léopards, hyènes et phacochères ainsi que de nombreux troupeaux de zèbres, gnous, gazelles, antilopes, cobs et impalas. Le perroquet nain à tête noire n’est que l’une des 550 espèces d’oiseaux que vous pourrez admirer dans le parc.

Contrairement au Tarangire, le parc National du lac Manyara est un des plus petits parcs de Tanzanie, mais c’est le plus varié. Dès l’entrée du parc national, vous découvrirez une forêt luxuriante traversée de ruisseaux clairs ou pourrez observer babouins et singes de syke. Près du lac Manyara qui couvre un tiers de la superficie du parc, débute la savane où vivent buffles, gnous ainsi que des troupeaux d’éléphants et de zèbres. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des léopards, des hyènes et les étonnants lions grimpeurs tandis que dans et autour du lac Manyara vous verrez des hippopotames, des flamants roses ainsi que des pélicans.

Journée supplémentaire d’acclimatation : 266 €
Réductions accordées pour des groupes
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.