• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST

Informations pratiques sur Mombasa

Sur cette page vous trouverez les réponses aux principales questions relatives à la météo, aux visas et aux vaccinations si vous faites un voyage à Mombasa.

Informations pratiques sur Mombasa

Informations pratiques sur Mombasa

Sur cette page vous trouverez les réponses aux principales questions relatives à la météo, aux visas et aux vaccinations si vous faites un voyage à Mombasa.

1. Météo à Mombasa

Comme il s’agit d’une ville côtière, elle se caractérise par un paysage plat. La ville elle-même est au centre de Mombasa Island et elle s’étend jusqu’au continent, l’île étant séparée du continent par deux estuaires, Port Reitz au sud et Tudor Creek au nord.

Elle bénéficie d’un climat chaud et tropical et les précipitations sont fonction de la saison. Les mois les plus arrosés sont les mois d’avril et de mai alors que les précipitations sont très faibles en janvier et février.

Statistiques
météorologiques
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEP
OCT
NOV
DÉC
Précipitations (mm)
34
14
56
154
236
88
72
68
67
103
105
76
Jours de pluie
3
1
5
10
14
10
10
8
9
9
8
7
Temp. le jour
33
34
34
33
31
29
29
29
30
31
32
33
Temp. la nuit
22
23
23
23
22
20
19
19
20
21
22
22
Heures d’ensoleillement
270
255
270
225
205
207
211
245
246
273
264
260
Statistiques
météorologiques
Précipitations (mm) Jours de pluie Temp.
le jour
Temp.
la nuit
Heures
d’ensoleillement
JAN 34 3 33 22 270
FÉV 14 1 34 23 255
MAR 56 5 34 23 270
AVR 154 10 33 23 225
MAI 236 14 31 22 205
JUIN 88 10 29 20 207
JUIL 72 10 29 19 211
AOÛT 68 8 29 19 245
SEP 67 9 30 20 246
OCT 103 9 31 21 273
NOV 105 8 32 22 264
DÉC 76 7 33 22 260
2. Conditions de voyage

Veuillez lire attentivement nos conditions générales de voyage car elles font partie des conditions d’achat de voyage chez VotreAfrique.fr Les voyages à Mombasa achetés chez nous sont couverts par la « législation sur les voyages à forfait ».
Cliquez ici pour prendre connaissance de nos conditions de voyage.

3. Aide pour souscrire une assurance voyage

Sur notre page consacrée à l’assurance vous pourrez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin.
Cliquez ici pour aller sur notre page assurances.

4. Vaccinations

Nous vous recommandons de consulter un spécialiste, votre médecin traitant ou bien un établissement habilité à réaliser les vaccinations. Vous pouvez également en savoir plus sur les règles relatives aux vaccinations de voyage auprès de l’institut du Sérum.

Informez-vous des règles sur la fièvre jaune, tout particulièrement si vous devez traverser un autre pays africain.

 

5. Visas

Pour aller en Kenya, les citoyens français doivent être en possession d’un visa en cours de validité. N’oubliez pas que vous passeport doit être valable au moins 6 mois après votre retour du Kenya.

À partir du 1er juillet, le Kenya introduira le visa touristique électronique eVisa. Mais il est toujours possible de faire une demande de visa manuelle à l’arrivée à l’aéroport au Kenya.
Les autorités du pays travaillent afin que le nouveau eVisa remplace le processus de demande manuel effectué lors de l’arrivée à l’aéroport. Mais la période de transition s’avère plus longue que prévu.
Vous pouvez donc demander un visa pour le Kenya soit manuellement à l’arrivée à l’aéroport au Kenya, soit en ligne avant le départ.

Demande manuelle de visa à l’arrivée au Kenya :
En arrivant à l’aéroport au Kenya, vous devez remplir un formulaire de demande et payer la somme de 50$. Cela se fait généralement rapidement. N’oubliez pas votre stylo ! À la rubrique sur laquelle vous devez mentionner une adresse au Kenya, vous devez inscrire l’adresse du premier hôtel ou lodge dans lequel vous séjournerez.

Demande électronique de visa avant le départ pour le Kenya :
Sur la page www.evisa.go.ke vous pouvez remplir cette demande de visa électronique – eVisa – et payer avec votre carte de crédit. Le visa coûte 50$ auquel s’ajoute 1$ de frais.
Faire votre demande de visa pour entrer au Kenya au plus tôt 3 mois avant le départ.

Pour votre demande de visa, vous devez télécharger une photo de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité (max 500 x 500 pixels). Après enregistrement sur le site, compter environ 5 jours avant la délivrance du visa. Le visa électronique doit encore être imprimé, emporté et présenté en même temps que votre passeport à l’arrivée au Kenya.

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions à propos du eVisa électronique, vous devez vous adresser à l’ambassade du Kenya à Paris au numéro suivant : (0033) 1 56 62 25 25.

Autres points que vous devez connaître à propos de votre demande de visa :

  • En arrivant au Kenya, vous devez remplir une carte d’entrée sur le territoire que vous remettrez dans l’avion ou que vous laisserez au comptoir des visas
  • En quittant le Kenya, vous devez remplir une carte de sortie du territoire que vous trouverez au terminal des départs

Les règles concernant les visas sont consultables sur le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères.

Si vous avez réservé un circuit combiné avec safari au Kenya et séjour balnéaire à Zanzibar (Tanzanie), les citoyens français doivent avoir un visa pour la Tanzanie et un visa pour le Kenya. La demande de visa pour le Tanzanie peut se faire à l’arrivée à Zanzibar ; n’oubliez pas d’avoir 50$ en espèces pour cette demande.

6. Réservation de vol et billets d’avion

Nous vous envoyons votre réservation dès que vous aurez commandé votre voyage. L’itinéraire du voyage mentionne les horaires et les trajets. Il est important, de vérifier votre nom pour éviter toute faute d’orthographe. L’orthographe de votre nom doit être exactement la même que sur votre passeport. Si vous remarquez une erreur, vous devez immédiatement nous contacter.

Aujourd’hui il n’y a plus que des billets électroniques (e-billet). Vous n’avez donc pas de billet d’avion papier pour l’enregistrement à l’aéroport. Lors de l’enregistrement, vous aurez besoin de votre passeport et d’une référence de réservation. Cette référence est mentionnée sur votre itinéraire de voyage.

7. Lettre de service

Une fois votre voyage payé, nous vous enverrons une lettre de service avant le départ. Vous trouverez des informations très importantes dans cette lettre de service, par exemple des informations sur l’enregistrement en ligne, comment faire face aux retards et nos conseils pour ce qui concerne les pourboires. Vous trouverez également les numéros de téléphone importants de nos agents locaux ainsi que les numéros d’urgence.

Il est donc essentiel d’imprimer cette lettre de service et de l’avoir avec vous au cours de votre voyage.

8. Réservation de sièges, surclassement et espace supplémentaire pour les jambes

La compagnie aérienne vous assignera automatiquement un siège à bord de l’avion lors de l’enregistrement. Mais si vous avez des préférences spécifiques, vous pouvez réserver une place via le site Web de la compagnie aérienne. La plupart des compagnies aériennes ont dans leur menu un onglet qui s’intitule « gérer ma réservation ». Veuillez noter qu’il est nécessaire de payer dans la majorité des cas pour une réservation de place. Il est donc judicieux d’avoir votre carte de paiement à portée de main lorsque vous démarrez la réservation de votre place. Les règles des compagnies aériennes pour la réservation de sièges varient d’une compagnie à l’autre, mais en règle générale, vous pouvez réserver votre siège environ 48 heures avant le départ.

De nombreuses compagnies aériennes proposent également la possibilité de réserver des sièges plus confortables avec par exemple plus d’espace pour les jambes, tels que Economy Comfort avec KLM et Premium Voyageur avec Air France. Vous pouvez vérifier les informations de surclassement sur le site Web des compagnies aériennes, ainsi que les informations de paiement.

Veuillez noter que les compagnies aériennes ont un accès total à tous les sièges de l’avion et se réservent donc toujours le droit de modifier une réservation si nécessaire.

Si vous ne faites pas de réservation de siège avant le départ, la compagnie aérienne vous assignera automatiquement une place lors de l’enregistrement à l’aéroport.

9. Transfert de et vers l’aéroport

À l’arrivée à l’aéroport de Mombasa, vous serez accueilli par notre représentant local.
Vous serez également conduit à l’aéroport lors du départ.

10. Décalage horaire avec Mombasa

Lorsque c’est l’heure d’hiver en France, il y a 2 heures de plus à Mombasa.
Lorsque c’est l’heure d’été en France, il y a 1 heure de plus à Mombasa.

11. Utilisation de son téléphone portable

Vous pouvez téléphoner chez vous depuis Mombasa avec votre téléphone portable. Si vous téléphonez souvent et si vous souhaitez faire des économies, il peut être intéressant d’acheter localement des cartes Sim ainsi que des cartes prépayées. Veuillez noter que la carte Sim de votre téléphone ne doit pas être verrouillée. Vous pouvez supprimer le verrouillage de votre carte Sim en contactant l’opérateur de téléphonie auprès duquel vous avez acheté le téléphone.

12. Moustiques

Les chambres sont équipées de moustiquaires. Il est cependant conseillé d’apporter du spray anti-moustiques, par exemple AUTAN et des produits contre les démangeaisons.

13. Pourboires

Au Kenya, c’est la coutume de donner un pourboire aux guides, serveurs et autre personnel de service.
Ils s’attendent donc à en recevoir mais c’est vous qui décidez bien entendu du montant.
Donnez en personne le pourboire et ayez toujours un peu de petite monnaie dans votre poche.

En règle générale, vous pouvez compter comme suit :

  • 10 à 15$ par personne et par jour pour le guide
  • 2$ pour le porteur qui s’occupe de vos bagages
  • 10 % dans les bars et les restaurants
  • 2$ par jour pour le personnel de ménage

Nous vous conseillons de donner les pourboires à votre guide/chauffeur à la fin du voyage et si possible dans une enveloppe fermée.

14. Jours fériés

Il est toujours intéressant de découvrir les traditions et fêtes dans d’autres pays. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des jours fériés, festivals importants et autres dates marquantes.

Veuillez noter que certaines musées et sites peuvent être fermés ces jours-là.

15. Voyageurs à mobilité réduite

Veuillez noter que nos circuits ne sont généralement pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. Veuillez nous contacter pour connaître les possibilités spécifiques à vos besoins.

Nos destinations les plus populaires
Nos autres clients voyagent ici
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.