• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST

Hébergement : Ouganda

Découvrez ici les descriptions des lieux d’hébergement que nous avons sélectionnés à votre intention pour nos voyages en Ouganda.

2 Friends Beach Hotel

Entebbe

Cet agréable hôtel 2 étoiles est situé à 10 minutes en voiture de l’aéroport d’Entebbe. Grâce à son emplacement sur le lac Victoria, l’hôtel offre une jolie vue sur le lac et sur la nature environnante.

Il ne compte que 16 chambres ce qui crée une atmosphère chaleureuse et intime. Toutes les chambres sont joliment décorées avec des œuvres d’art colorées aux murs, un mobilier décoratif et d’élégantes moustiquaires au-dessus des lits. Chacune dispose de sa salle de bains privée, d’un téléviseur et d’une connexion Wifi.

La piscine extérieure se trouve au centre du ravissant petit jardin au milieu de palmiers et de petits arbustes. Vous pourrez venir vous rafraîchir ou bien simplement vous reposer sur une chaise longue en buvant un verre préparé au bar de l’hôtel.

Dans le restaurant qui donne directement sur le lac et sur la plage privée de l’hôtel vous pourrez en profitant de la douce brise et de la vue déguster un des délicieux plats proposés ainsi qu’une boisson.


Gorilla Safari Lodge

Parc National Bwindi Impenetrable

Installé sur une colline verdoyante, le Gorilla Safari Lodge est situé à quelques minutes de l’entrée Rushaga du parc National Bwindi Impenetrable. De par sa position sur une pente, il ménage une très belle vue sur la forêt et sur la montagne.

Il comprend 16 vastes bungalows qui constituent le cadre idéal à un moment de relaxation après avoir vécu les aventures passionnantes de la journée sur la piste des gorilles. Chaque bungalow dispose de sa propre salle de bains et d’un balcon privé avec une vue splendide sur la forêt tropicale inviolée.

Le bungalow principal abrite le restaurant et le bar ainsi que l’espace lounge où vous pourrez profiter d’un dîner bien mérité au cours duquel vous repenserez à votre journée mouvementée passée dans la forêt. Vous pourrez également opter pour un massage dans l’espace bien-être ou bien vous asseoir près du feu de camp et admirer la vue sur la forêt.

Vous trouverez une connexion Wifi dans le restaurant et dans le bar du lodge.

Prix de surclassement:
2 nuits Par personne:  250€

Haven Lodge

Parc National Bwindi Impenetrable

Le magnifique Haven Lodge se trouve juste en face du parc National Bwindi Impenetrable, à l’ouest de l’Ouganda. Situé sur une colline qui surplombe le parc National, le lodge bénéficie d’une vue exceptionnelle

dont vous pourrez bénéficier depuis l’espace lounge et le restaurant tout en dégustant un des plats délicieux réalisés par le cuisinier ougandais qui associe cuisine africaine et internationale en utilisant des produits frais locaux. Le pique-nique que vous emporterez lorsque vous partirez en excursion sur la piste des gorilles sera également préparé par le restaurant.

Et après une longue journée consacrée à cette excursion, vous pourrez vous accorder un moment de détente avec un massage relaxant ou tout simplement vous reposer en repensant aux aventures de la journée écoulée


Ichumbi Lodge

Parc National Bwindi Impenetrable

Le charmant Ichumbi Lodge est situé à la limite du parc National Bwindi Impenetrable et à 10 minutes en voiture de l’entrée Rushaga. Construit sur une colline et il est environné de plantes et d’arbres luxuriants.

Toutes les chambres bénéficient d’un balcon privatif d’où vous pourrez admirer le paysage sur les arbres de la forêt de Bwindi. Chaque chambre dispose également d’une salle de bains privée avec sèche-cheveux.

Le bâtiment principal qui abrite restaurant, bar et espace lounge est situé au sommet de la pente et vous offre non seulement une vue pittoresque, mais aussi beaucoup d’air pur en provenance du bois et de ses nombreux arbres pendant vos repas. Un sentier qui part du bâtiment principal vous emmènera directement à la porte Rushaga vous permettra de rentrer dans le parc National.


Mahogany Springs Lodge

Parc National Bwindi Impenetrable

Le charmant Mahogany Springs se trouve en lisière du parc National Bwindi Impenetrable, au bord d’une petite rivière. Il constitue la base idéale de toute excursion sur la piste des gorilles car il offre non seulement une vue splendide sur la forêt, mais en plus il vous permettra de vous trouver nez à nez avec l’un de ces animaux qui fréquence volontiers le lodge.

Les bungalows de style africain traditionnel ont un toit en paille et disposent de moustiquaires au-dessus des lits, d’une salle de bains aux jolis détails en terre cuite et d’un balcon privé avec vue sur la forêt luxuriante.

Le bâtiment principal dispose d’une grande terrasse panoramique qui court sur toute la longueur du bâtiment et qui vous permettra d’admirer la vue sur la forêt tout en écoutant les oiseaux et la rivière. C’est là qu’au milieu des doux bruits de la nature, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et votre dîner, boire votre thé de l’après-midi ou choisir de manger à l’intérieur, dans la chaleur du feu de cheminée. Le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé de l’après-midi et le dîner sont inclus.

Après le dîner, vous pourrez vous asseoir et vous reposer au coin du feu avec un bon livre ou un jeu de société, ou bien vous asseoir dans l’un des canapés de la terrasse pour admirer la forêt.

Vous trouverez enfin le Wifi gratuit dans le bâtiment principal du lodge.

Prix de surclassement:
2 nuits Par personne:  250€

Mihingo Lodge

Parc National du lac Mburo

Le magnifique Mihingo Lodge situé en bordure du parc national du lac Mburo se dresse sur le versant d’une montagne en granit vieille de plus de 500 millions d’années. Cette situation en hauteur permet de bénéficier d’un panorama spectaculaire sur le parc.

Depuis la piscine, vous bénéficierez de cette même vue extraordinaire sur la vallée en contrebas et pourrez observer buffles impalas, phacochères, zèbres et de nombreux autres animaux se rassembler autour des points d’eau. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir à flanc de falaise un oréotrague, espèce rare d’antilope qui vit là.

Cette même vue extraordinaire s’offre aux yeux des convives depuis le restaurant à toit de chaume du lodge situé au sommet de la montagne. Vous pourrez admirer les magnifiques animaux rassemblés autour du point d’eau et les couchers de soleil sur le parc tout en dégustant un des délicieux plats à base de produits locaux ou du potager du lodge. La douce brise en provenance du lac Kachera vous permettra également de vous rafraîchir aprés une journée chaude tout en dégustant votre repas.


Rwakobo Rock

Parc National du lac Mburo

Le Rwakobo Rock est un charmant lodge à direction familiale situé juste à l’extérieur du parc national du lac Mburo. Le lodge est constitué de 8 bungalows avec salle de bains privative avec douche et une moustiquaire au-dessus des lits. Les chambres sont spartiates mais élégantes et propres.

La vue du restaurant est à couper le souffle. Un point d’eau situé à proximité attire souvent les animaux le soir au coucher du soleil. Le dîner est donc souvent dégusté tout en admirant zèbres et impalas.

Connexion Wi-Fi et chargeurs sont disponibles dans les espaces communs et le lodge dispose d’une petite piscine où vous pourrez vous rafraîchir.


Enjojo Lodge

Parc National Queen Elizabeth

Le charmant Enjojo Lodge est situé à la limite du secteur d’Ishasha, dans le parc National Queen Elisabeth au cœur d’une nature luxuriante constituée de palmiers, de prairies et d’une forêt d’acacias.

Cet environnement particulièrement favorable explique la présence de nombreux oiseaux que vous pourrez admirer autour du lodge ainsi que des troupeaux d’éléphants, de buffles et d’antilopes qui peuvent être régulièrement observés. Cercopithèques verts, babouins et colobes guéréza sont également présents dans les environs. La superficie du lodge est tellement vaste que vous pourrez effectuer un safari guidé et découvrir cette faune fascinante sans avoir besoin de quitter son enceinte.

Les bâtiments ont été construits par des artisans locaux et avec des matériaux également locaux afin de se fondre dans l’environnement, et la majeure partie du mobilier et de la décoration ont été faits à la main par la population locale.

Vous pourrez savourer une délicieuse cuisine maison ou un verre depuis le restaurant ou le bar à toit de chaume tout en admirant le paysage pittoresque et le charmant petit lac naturel.


Katara Lodge

Parc National Queen Elizabeth

Le Katara Lodge est perché sur une colline juste à l’extérieur du parc National Queen Elizabeth et offre une jolie vue sur la savane, l’île Edward et sur les chaînes de montagnes Virunga et Rwenzori qui se dressent à l’horizon tel des géants endormis.

Vous séjournerez dans l’un des huit bungalows au toit de paille ayant chacun vue sur la magnifique savane. Tous les bungalows sont construits avec des matériaux locaux et équipés de plancher en bois, d’un toit en paille et de murs en toile qui peuvent être repliés de manière à offrir depuis votre chambre une vue imprenable sur la savane. Si vous avez de la chance, vous serez réveillé par le barrissement des éléphants dans la savane.

Le lodge suit une démarche aussi respectueuse que possible de la nature, de la flore et de la faune du parc. C’est la raison pour laquelle il a recours à l’énergie solaire comme source d’énergie pour les prises de courant, pour l’éclairage et pour faire chauffer l’eau. C’est également la raison pour laquelle la piscine est remplie d’eau salée ce qui permet d’éviter d’avoir recours aux produits chimiques qui sont néfastes pour l’environnement. C’est au restaurant du lodge que vous prendrez petit-déjeuner, déjeuner ainsi que votre dîner.

Vous trouverez enfin le Wifi gratuit dans le restaurant et dans le lounge du lodge.

Prix de surclassement:
2 nuits Par personne:  225€

Kingfisher Lodge Kichwamba

Parc National Queen Elizabeth

L’agréable Kingfisher Lodge est situé dans la partie occidentale de l’Ouganda, à proximité immédiate du parc national Queen Elizabeth. Grâce à sa situation en hauteur à 250 mètres au-dessus de la plaine, il offre une vue extraordinaire sur le parc.

Le lodge est constitué de cases « bandas » directement copiées sur les cases typiques d’un petit village africain. De ces cases construites sur la pente et dont certaines sont divisés en étages vous bénéficiez d’une vue magnifique sur les plaines et sur un paysage africain traditionnel. Ces cases contiennent 18 chambres modernes dotées de lits confortables et d’une salle de bains privée.

Le restaurant du lodge vous permettra également d’admirer la vue imprenable sur les plaines de même que depuis le bar et l’espace lounge situés non loin dans lesquels vous pourrez déguster un verre.

Et vous pourrez admirer également la vue sur le parc depuis la piscine construite dans la pente sur plusieurs niveaux .

Une connexion Wifi gratuite est disponible dans l’ensemble du lodge.


Kyambura Gorge Lodge

Parc National Queen Elizabeth

Le Kyambura Gorge Lodge est un lodge rustique situé à la limite du parc national Queen Elizabeth sur une pente du canyon de la Kyambura Gorge. Cet emplacement lui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur la savane et sur la Kyambura Gorge également dénommée « la vallée des singes ».

Les élégants bandas (bungalows) en bois et en briques du lodge rappellent les maisons traditionnelles des villages africains. Chaque banda porte le nom des chimpanzés de la forêt. Chaque banda dispose d’une moustiquaire, d’une salle de bains privée et d’un balcon d’où pour pourrez admirer une vue à couper le souffle sur la savane ou sur la Kyambura Gorge.

Après une passionnante journée de safari, vous pourrez vous reposer à l’ombre de la terrasse couverte du lodge tout en dégustant votre dîner. Vous pourrez également piquer une tête dans la charmante petite piscine du lodge tout en profitant là encore d’une vue extraordinaire sur le parc National. Vous pourrez enfin vous accorder un moment de plaisir avec un massage relaxant.

Vous trouverez enfin le Wifi gratuit dans l’ensemble des espaces communs.

Prix de surclassement:
2 nuits Par personne:  725€

Parkview Safari Lodge

Parc National Queen Elizabeth

Le Parkview Safari Lodge est situé à proximité du parc national Queen Elizabeth et bénéficie d’une vue spectaculaire sur le parc et sur les montagnes. Les jours de beau temps vous aurez peut-être la chance de voir depuis le lodge les éléphants venir prendre leur petit déjeuner.

De la piscine, vous bénéficiez également de cette vue magnifique, que vous soyez en train de nager ou de vous détendre sur une chaise longue confortablement installé sous un parasol. Le restaurant du lodge situé non loin de la piscine propose une large gamme de plats typiquement africains ainsi qu’une cuisine internationale à base de produits frais. Les pêcheurs locaux livrent en effet quotidiennement les poissons pêchés dans le canal Kazinga et dans le lac Edward.

Le lodge dispose de nombreuses installations mises à la disposition de sa clientèle : bar, sauna, hammam, espace détente avec massage, boutique de souvenirs, bibliothèque avec salle de lecture où vous pourrez vous renseigner sur le parc national. Vous trouverez enfin une connexion Wifi dans l’ensemble des espaces communs.

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.