• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilPolitique de confidentialité et cookies

Politique de confidentialité et cookies

Cette politique de confidentialité est établie par Aclass A/S (collectivement dénommée « Aclass A/S », « nous » ou bien « notre » dans cette politique de confidentialité) et s’applique à l’ensemble de nos clients, fournisseurs et partenaires commerciaux.

1. Introduction

Dans le cadre de ses activités, Aclass A/S collecte et traite des données personnelles aux fins de réaliser les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité. Aclass A/S est responsable du traitement des données à cette fin.

Si vous avez des questions relatives à cette politique de confidentialité ou bien à propos de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

E-mail: reservation@aclass.fr

2. Pour nous, la sécurité des données est importante

Nous considérons en effet qu’un traitement responsable des données personnelles collectées dans le cadre de nos activités commerciales est primordial pour la réalisation de nos objectifs et pour notre réputation. La présente politique de confidentialité explique comment vos données personnelles sont collectées et exploitées lorsque vous êtes client, fournisseur ou partenaire commercial de Aclass A/S et comment vous pouvez prendre connaissance de données personnelles vous concernant.

3. Les données personnelles, c’est quoi ?

Les données personnelles sont des informations sur une personne physique identifiée ou identifiable. Par personne physique identifiable on entend une personne qui, de manière directe ou indirecte peut être identifiée par son numéro d’identification, par un ou plusieurs éléments qui sont propres à l’identité d’une personne.

4. Quel type de données personnelles vous concernant traitons-nous et pourquoi ?

Les données vous concernant que nous collectons seront utilisées à diverses fins liées à votre relation client et au fonctionnement de l’entreprise AClass A/S. Les informations collectées peuvent varier selon que vous êtes client, fournisseur ou partenaire commercial. De manière générale, il s’agira d’informations relatives à la gestion des clients, des fournisseurs ainsi que des informations relatives aux droits et obligations de Aclass A/S.

Si vous ne fournissez pas vos données personnelles, cela peut entraîner le fait que Aclass A/S ne sera pas en mesure de remplir ses obligations dans le cadre de votre relation en tant que client ou fournisseur.

De manière générale, Aclass A/S collecte et traite uniquement des données personnelles ordinaires. Cependant, il peut s’avérer nécessaire, dans le cadre de la réservation d’un voyage, de traiter de manière limitée des données personnelles sensibles (par exemple des informations sur des menus spéciaux sur votre vol ou bien des informations sur la nécessité d’obtenir une assistance spéciale au cours de votre voyage), ainsi que des informations sur votre passeport (par exemple dans le cadre de l’utilisation d’une copie de passeport en vue de faire une demande de visa) pour pouvoir vous proposer le voyage souhaité.

Aclass A/S rassemblera généralement les informations suivantes :

4.1 Informations concernant nos clients

Les informations que vous fournissez lorsque vous réservez un voyage ou lorsque vous créez un profil chez nous, que ce soit en ligne sur notre site ou bien en contactant notre service clientèle, y compris les informations de contact (prénom(s), nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et éventuellement profession), numéro de passeport (utilisé dans le cadre d’une demande de visa, circuits locaux), données bancaires, informations de la carte de paiement, informations que vous nous fournissez si vous avez des préférences particulières lors du voyage (régime alimentaire par exemple, besoin d’assistance du fait d’un handicap ou d’une maladie etc.), informations relatives à votre santé (si traitements au cours du voyage, voyage sportifs etc.), mais aussi taille, poids, taille de vêtements et des chaussures (en cas de commande de matériel lors de vacances au ski ou de vacances sportives etc.), l’objet du voyage, les langues que vous parlez, nationalité, numéros de carte fidélité (frequent flyer), informations de contact de votre famille proche, vos préférences en matière de marketing ou de communication ainsi que les informations que vous nous communiquez si vous nous contactez pour une question ou pour signaler un problème ou bien dans le cadre de votre relation client.

4.2 Informations concernant nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux

Les informations fournies au terme d’un accord de livraison ou de coopération, y compris vos coordonnées de contact (travail, intitulé du poste, prénom(s), nom de famille, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail), les informations fournies quant à vos préférences en termes de marketing ou de communication, ainsi que les informations fournies si vous nous contactez pour poser une question, signaler un problème ou si vous nous contactez dans le cadre de notre partenariat.

5. À quoi nous servent vos données personnelles ?

Aclass A/S traite vos données personnelles afin de réaliser les objectifs énumérés ci-dessous. Notez que pour chaque cas personnel, tous les objectifs, toutes les catégories d’informations, les destinataires d’informations ou les types de traitement de l’information ne s’appliquent pas systématiquement.

Aclass A/S n’exploite vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de votre relation client, fournisseur ou partenaire commercial (en tenant compte chaque fois des intérêts de chacun) ou aux termes de la législation en vigueur.

5.1 Gestion de la clientèle

Aclass A/S exploite vos données personnelles dans le cadre de la création et de la gestion en continu de votre relation client avec Aclass A/S et dans le cadre des activités de notre société, y compris la commande de voyages et la livraison de nos autres produits (par ex. demandes de visa, assurances de voyage, services de transfert, etc.), la gestion de nos dossiers clients, la facturation, le recouvrement, le marketing, les statistiques, etc. Toutes les statistiques et analyses sont anonymes et en conséquence ne contiennent aucune information pouvant vous identifier personnellement.

5.2 Administration de la relation fournisseur et partenaire commercial

Aclass A/S exploite vos données personnelles dans le cadre de la gestion de sa relation fournisseur et/ou de partenariat commercial, que vous soyez fournisseur ou partenaire ou un contact chez un fournisseur ou un partenaire commercial, avec lequel Aclass A/S collabore dans le cadre du fonctionnement de notre société, notamment pour la mise à jour de notre registre CRM en mentionnant les détails des personnes contact chez nos fournisseurs et partenaires commerciaux.

5.3 Conformité aux lois et règlementations en vigueur

Aclass A/S exploite vos données personnelles conformément aux lois et règlementations auxquelles Aclass A/S doit se conformer dans le cadre du fonctionnement de son activité et dans le respect des diverses obligations de déclaration ou de divulgation selon les lois et règlementations en vigueur.

Aclass A/S n’utilise pas vos données personnelles pour prendre des décisions basées uniquement sur le traitement automatique, dont le profilage.

Aclass A/S veille à ce que toutes les données personnelles qu’elle exploite soient exactes et mises à jour. C’est pourquoi nous vous prions de nous tenir toujours informés de tout changement dans vos données personnelles (par ex. changement d’adresse ou données de paiement), afin de nous assurer que ces données sont toujours correctes et à jour.

6. Base légale pour le traitement de vos données personnelles

Aclass A/S exploite principalement les données vous concernant en se basant sur : (1) Votre consentement, (2) la conclusion ou l’exécution de votre contrat avec Aclass A/S, (3) la prise en compte des intérêts légitimes d’Aclass A/S, à savoir les objectifs décrits ci-dessus, (4) le respect d’une obligation légale qui incombe à Aclass A/S, (5) la protection de vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique, (6) si le traitement est nécessaire, pour qu’une action en justice soit établie, exécutée ou défendue, et (7) si le traitement est nécessaire pour se conformer aux obligations de Aclass A/S ou à vos obligations en matière d’emploi, de santé et sociales qui sont conformes à la législation nationale ou au droit européen. Il peut arriver que dans certaines situations, nous traitions vos données personnelles dans l’intérêt des intérêts légitimes d’un tiers aux fins décrites ci-dessus, sauf si vos propres intérêts sont supérieurs.

7. Partage de vos données personnelles

Aclass A/S ne divulgue les données personnelles que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour le fonctionnement de l’entreprise, et également pour pouvoir organiser votre voyage et vous livrer les produits et services achetés qui sont en relation avec ce voyage.

Aclass A/S transmettra généralement les données personnelles aux destinataires suivants dans le cadre de la commande d’un voyage et des produits associés :

7.1 Global Distribution Systems (GDS) – Logiciel de gestion des réservations de prestation de voyage

Un GDS est un logiciel de gestion qui appartient ou qui est géré par une entreprise et qui permet de réaliser des transactions entre prestataires de l’industrie du tourisme, principalement compagnies aériennes, hôtels, agences de location de voitures et agences de voyage. Un GDS relie services, prix et réservations en regroupant les produits des trois secteurs du tourisme à savoir, réservations aériennes, réservation hôtelières et locations de voitures.

Aclass A/S utilise au sein de l’entreprise le GDS suivant : Amadeus.

7.2 Compagnies aériennes

Aclass A/S transmet les données personnelles aux compagnies aériennes dans le cadre de la réservation de votre vol. Pour réserver les vols nous transmettons en règle générale à la compagnie choisie prénom(s), nom de famille, aéroport de départ, destination, date d’aller et de retour, numéro de carte fidélité (frequent flyer), souhaits particuliers liés au vol, à savoir réservation de menu spécial au cours du vol et besoin éventuel d’assistance dans l’avion ou à l’aéroport.

Pour des voyages dont la destination est particulière, nous sommes également susceptibles de transmettre à la compagnie aérienne les informations figurant sur votre passeport. Et nous transmettons également aux compagnies aériennes les numéros de téléphone pour la gestion de leurs clients.

7.3 Hôtels

Aclass A/S transmet les données personnelles aux hôtels dans le cadre de la réservation de votre séjour. Pour réserver votre séjour, nous transmettons en règle générale à la compagnie choisie prénom(s), nom de famille, destination, date d’arrivée et de départ, catégorie de chambre, numéro de carte fidélité (frequent flyer), souhaits particuliers liés à votre séjour, à savoir réservation de menus spéciaux au cours du séjour et besoin éventuel d’assistance du fait d’un handicap ou d’une maladie.

7.4 Agences de location de voitures

Aclass A/S transmet vos données personnelles aux agences de location de voitures si vous disposez d’un véhicule au cours de votre voyage. Pour effectuer la location du véhicule nous aurons généralement besoin de vos prénoms, nom, lieu de prise en charge, période de location, catégorie du véhicule, numéro de la carte bonus, demandes particulières liées à la location du véhicule, y compris équipements spéciaux liés à une invalidité ou une maladie, sièges enfants, etc.

7.5 Compagnies de bus

Aclass A/S transmet vos données personnelles aux compagnies de bus si vous devez effectuer un trajet en bus dans le cadre de votre voyage (par ex. si vous effectuez un circuit vers un lieu touristique connu etc.) Pour réserver votre trajet en bus, nous transmettons en règle générale à la compagnie choisie prénom(s), nom de famille, lieu de ramassage, date et heure du trajet, destination et souhaits particuliers liés au trajet, dont réservation de menus spéciaux et besoin éventuel d’assistance en cours de trajet du fait d’un handicap ou d’une maladie.

7.6 Compagnies maritimes

Aclass A/S transmet vos données personnelles aux compagnies maritimes si vous devez effectuer un trajet en bateau dans le cadre de votre voyage (par ex. si vous effectuez une croisière vers un lieu touristique connu etc.) Pour réserver votre croisière, nous transmettons en règle générale à la compagnie choisie prénom(s), nom de famille, destination, itinéraire, date et heure du départ et de l’arrivée, souhaits particuliers liés à la croisière, dont réservation de menus spéciaux et besoin éventuel d’assistance au cours de la croisière du fait d’un handicap ou d’une maladie.

7.7 Bed-bank

Un bed-bank est un système de gestion informatique qui appartient ou qui est géré par une entreprise et qui permet de réaliser des transactions entre les prestataires de services dans l’industrie du voyage, principalement hôtels, agences de voyages ou client final. Aclass A/S transmet les données personnelles aux bed-banks dans le cadre de la réservation de votre séjour. Pour réserver votre séjour, nous transmettons en règle générale au bed-bank prénom(s), nom de famille, destination, date d’arrivée et de départ, catégorie de chambre, numéro de carte fidélité (frequent flyer), souhaits particuliers liés à votre séjour, à savoir réservation de menus spéciaux au cours du séjour et besoin éventuel d’assistance du fait d’un handicap ou d’une maladie.

7.8 Agences de voyage

Si, dans le cadre de votre voyage, vous faites des excursions ou avez besoin d’un transfert, Aclass A/S est susceptible de transmettre vos données personnelles aux agences de voyage. L’agence de voyage est responsable de l’organisation de l’excursion ou du transfert lors de la commande des prestations demandées auprès du fournisseur local sur le lieu de destination. Pour la réservation de l’excursion, des transferts etc, nous transmettons généralement prénom(s), nom, date et horaires d’arrivée et/ou de départ, type de véhicule, destination ainsi que souhaits particuliers liés au transfert ou à l’excursion, dont réservation de menus spéciaux et éventuellement besoins d’assistance en lien avec un handicap ou une maladie.

7.9 Compagnies d’assurance

En lien avec la réservation de votre voyage auprès de Aclass A/S, vous pouvez souscrire une assurance voyage et/ou annulation. Si vous souhaitez souscrire ce type d’assurance, nous transmettrons vos données personnelles à la compagnie pour obtenir cette prestation auprès de leurs services. Pour souscrire une assurance voyage et/ou annulation, nous transmettons généralement à la compagnie d’assurance prénom(s), nom, adresse e-mail, destination, date de départ et de retour et type de voyage.

Aclass A/S travaille en collaboration avec la compagnie d’assurance suivante : Gouda.

7.10 Entreprises de location de matériel

Dans le cadre de la réservation de votre voyage, vous pouvez être amené à louer des équipements dont vous pourriez avoir besoin pour votre voyage, par ex. matériel de ski, de plongée ou autre. Si vous souhaitez effectuer une location, nous transmettrons des informations à la société de location installée sur le lieu de destination. Pour louer cet équipement, nous transmettrons généralement à la société de location prénom(s), nom, type d’équipement, lieu de prise en charge, durée de la location et informations sur la taille, le poids, les vêtements et la pointure.

7.11 Spécificités relatives à des devis qualifiés

Lorsque vous choisissez Aclass A/S, vous pouvez obtenir un devis qualifié pour un voyage donné. Un devis qualifié est une forme de devis dans lequel, dans le cadre de sa préparation, une réservation préliminaire du voyage envisagé est effectuée. Cela vous permet de réserver une place sur les départs souhaités avant de prendre la décision soit de confirmer la réservation préliminaire, soit de l’annuler.

Pour pouvoir réaliser ce type de devis, nous transmettons les données personnelles et votre souhait de réservation à un GDS (comme expliqué ci-dessus) qui effectue la réservation préliminaire auprès de la compagnie aérienne, de l’hôtel, etc.

Étant donné que dans le cadre de la création de ce devis qualifié, nous transmettons des informations vous concernant à plusieurs nouveaux contrôleurs de données indépendants (GDS, compagnies aériennes, hôtels, etc.) il est possible que les données vous concernant soient conservées par ces destinataires au terme de l’offre, même lorsque cette dernière est annulée.

Aclass A/S peut également transmettre et/ou laisser vos données personnelles à d’autres fournisseurs et/ou prestataires de services dans le cadre du fonctionnement général de notre entreprise, en relation par exemple avec l’administration externe de nos systèmes informatiques, des travaux d’analyse, des opérations de marketing, du recouvrement des créances, de l’estimation des crédits, de l’audit, de l’assistance juridique etc.

Pour toute autre information relative au traitement et à la protection de vos données personnelles par nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux, vous êtes prié de consulter leur politique de confidentialité et les clauses afférentes.

Aclass A/S s’efforce de limiter autant que possible la divulgation des données à caractère personnel dans un format enregistrable, limitant ainsi le nombre de cas où des informations pouvant être rattachées à votre personne sont divulguées.

Aclass A/S ne divulgue pas vos données personnelles, sauf si cela s’avère indispensable pour exercer notre activité ou répondre à vos besoins.

8. Transferts internationaux de vos données personnelles

Du fait de la nature des activités de l’entreprise Aclass A/S, vos données personnelles peuvent être transférées dans des pays hors UE/EEE lors de la réservation d’un voyage chez nous. Pour pouvoir répondre à vos attentes, nous sommes parfois obligés de recourir à des partenaires commerciaux et à des fournisseurs installés hors de l’UE/EEE.

Si nous ne pouvions pas transmettre ces données à des correspondants situés hors de l’UE/EEE, Aclass A/S ne serait pas en mesure de vous proposer un voyage. Ceci s’applique si la commande de votre voyage nécessite un transfert d’informations à des destinataires situés en dehors de l’UE/EEE, pour pouvoir par exemple réserver des vols, des hôtels, etc. à destination.

La législation en matière de protection des données dans ces pays sera peut-être moins stricte qu’elle ne l’est en France et dans le reste de l’UE/EEE, car dans la plupart des cas, on parle de pays où la Commission européenne a estimé que le niveau de protection des données n’était pas à la hauteur du niveau de protection des données au sein de l’UE/EEE.

Dans la mesure des possibilités, le transfert de vos données personnelles sera basé sur les contrats de transfert types préparés par la Commission européenne et spécialement conçus à cet effet. Pour les transferts vers les États-Unis, ceux-ci seront basés autant que possible sur le Privacy Shield. Le Privacy Shield est un accord conclu entre l’UE et les États-Unis qui établit, entre autres, un ensemble solide de règles de protection des données et de garanties que les sociétés américaines doivent respecter lorsqu’elles traitent des données à caractère personnel.

Dans certains cas cependant, Aclass A/S ne pourra pas conclure un contrat de transfert standard ni non plus utiliser Privacy Shield comme base juridique de transfert. Dans une telle hypothèse, le transfert des informations se basera sur l’article 49, paragraphe 1, point b) du règlement sur la protection des données, car le transfert de vos données personnelles dans le pays est nécessaire pour l’exécution du contrat entre vous et Aclass A S (commande de votre voyage) ou bien pour mettre en œuvre des mesures prises à votre demande avant la conclusion d’un tel contrat (par exemple, dans le cadre de la soumission d’une offre avec réserve, comme mentionné ci-dessus dans le point 7).

Il est donc très important d’être conscient du fait que le transfert de vos informations personnelles vers des pays hors UE/EEE dans le cadre de la réservation d’un voyage avec Aclass A/S signifie que ces données personnelles ne bénéficieront pas de la même protection qu’aux termes de la législation en vigueur française ou européenne.

En ce qui concerne le transfert des informations, il existe un risque évident que, dans ce pays, il n’existe pas de règles claires, précises et accessibles sur l’accès des autorités du pays à l’utilisation de vos données personnelles, le risque également qu’il n’y ait aucune règle quant à l’accès nécessaire et proportionné à vos données par les autorités du pays ; que le pays ne dispose pas d’autorité de contrôle indépendante et efficace et enfin que le pays ne dispose pas de moyens de recours réels et efficaces auxquels les personnes concernées peuvent avoir recours.

Si vous ne voulez pas qu’Aclass A/S transmettre vos données personnelles dans le cadre d’une réservation de voyage(s) vers des destinations en dehors de l’UE/EEE, nous vous prions de nous en informer au plus tard au moment de la réservation de votre voyage.

Aclass A/S ne transmet jamais vos données personnelles à des destinataires situés en dehors de l’UE/EEE, sauf si cela est indispensable pour le bon fonctionnement de notre entreprise et pour répondre à vos besoins, en proposant, par exemple, le voyage souhaité.

9. Intégrité et sécurité des données

Les données personnelles ne sont pas stockées plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel elles ont été collectées, à moins que le stockage ne soit nécessaire pour se conformer aux exigences légales nationales, y compris les délais de conservation légaux pour la comptabilité, etc.

La politique d’Aclass A/S en termes de protection des données personnelles consiste à prendre des mesures de sécurité et d’organisation appropriées. Lorsque nous n’avons plus besoin des données personnelles qui vous concernent, nous nous assurons qu’elles seront supprimées de manière sécurisée.

10. Vos droits

Vous avez à tout moment le droit de faire respecter vos droits conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez, entre autres, demander l’accès aux données personnelles que détient Aclass A/S et vous opposer au traitement de ces informations, en vous opposant notamment aux arbitrages et au profilage automatisés ou à l’utilisation de ces données pour du marketing direct. En outre, vous pouvez demander la correction ou la suppression de toute information incorrecte vous concernant, retirer votre consentement à l’utilisation de vos données personnelles et faire valoir votre droit à la portabilité de ces données.

Si vous souhaitez faire valoir un ou plusieurs de vos droits, merci de nous contacter à l’adresse suivante info@votreafrique.fr. Votre demande sera traitée conformément à la législation applicable en matière de protection des données et en vigueur.

Toute réclamation relative au traitement de vos données personnelles par Aclass A/S devra être adressée à :

CNIL
Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07
Tél : 01 53 73 22 22

11. Mise à jour

Aclass A/S évalue et met à jour régulièrement cette politique de confidentialité. Vous devez donc contrôler régulièrement cette politique de confidentialité à la recherche d’éventuelles modifications susceptibles d’affecter le traitement de vos données personnelles.

12. Cookies

Lorsque vous visitez notre site Internet, des informations vous concernant sont collectées et utilisées afin de personnaliser et d’améliorer notre contenu, et d’augmenter la valeur des publicités que nous diffusons sur notre site et chez des tiers. Si vous vous opposez à la collecte d’informations vous concernant, vous devez supprimer vos cookies (voir instructions) et cesser de naviguer sur le site. Nous avons détaillé ci-dessous les informations collectées, leur objectif et les tiers qui y ont accès.

Que sont les cookies et à quoi servent-ils ?

Le site Internet utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, votre téléphone portable etc. Leur finalité est de reconnaître et de mémoriser des paramètres, d’établir des statistiques et de cibler les publicités. Les cookies ne contiennent pas de code malveillant comme par exemple des virus.

Comment supprimer ou bloquer les cookies

Il est possible de supprimer ou bloquer des cookies. Si vous supprimez ou bloquez les cookies, les publicités peuvent devenir moins pertinentes et être diffusées plus fréquemment. Il se peut également que le site ne fonctionne pas correctement et que vous n’ayez pas accès à certains contenus.

Voir notes explicatives : http://www.youronlinechoices.com/fr/

Notre site Internet contient des cookies de tiers énumérés ci-dessous utilisés pour les statistiques ainsi que pour notre propre marketing sur les moteurs de recherche et les sites Internet des tiers :

Bing
Bisnode
DoubleClick
Facebook
Google
Sleeknote
Visual Website Optimizer
YouTube

Nos destinations les plus populaires
Nos autres clients voyagent ici
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.