• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilRécits de voyage

Récits de voyage

Découvrez quelques-uns des nombreux récits de voyage adressés par des clients qui se sont rendus dans nos destinations.

Waouh !

Par: Carsten E.

20 ans. C’est le temps qu’il aura fallu pour que le voyage de rêve se mette en place. Le parc National Kruger avec sa nature féerique et ses grands espaces. Mais avant tout ses animaux impressionnants découverts dans leur habitat naturel. Se tenir assis, parfaitement immobile dans une jeep, en observant dans les yeux un éléphant sauvage d’une tonne à seulement 2 mètres de distance. C’est assez effrayant de voir un tel animal sur son territoire où l’on est un simple invité. Et il en est de même pour tous les autres grands animaux. C’est comme de participer à un safari matinal et s’arrêter juste à côté de quatre lions allongés qui se reposent après avoir couru et mangé toute la nuit. Il ne nous a pas fallu rouler beaucoup pour voir des animaux car les alentours du Pestana Lodge abritent quantité d’animaux parmi lesquels crocodiles, hippopotames et une grande variété d’oiseaux que nous n’avions jamais vus auparavant. Rien de tel que de prendre son petit déjeuner en s’asseyant et en regardant la Crocodile River et le Kruger. Waouh !!! Une expérience qui a été rendue parfaite grâce aux guides fantastiques que nous avions, tant les guides danois que les guides locaux. Anne, Lasse, Zippo et Johan ont organisé un voyage qui s’est avéré parfait, inoubliable et dont nous nous souviendrons tous avec grande joie. Et ces remerciements s’adressent également au personnel du lodge, toujours aimable et serviable. Et toute cette somme de travail a débuté bien avant le départ. Car le personnel des bureaux au Danemark compte parmi les meilleurs et les plus consciencieux qui soient. Ils sont toujours là pour vous aider et répondre aux questions, quelle que soit celle qui passe par la tête. Un énorme merci à tous ceux qui ont fait de ce voyage ce qu’il a été.

Ah et puis je veux ajouter qu’avoir vu le rhinocéros noir dans la savane (ce qui est très rare) qui est son habitat naturel a été une expérience extraordinaire et unique. Une aventure qui a été encore plus agréable quand on a vu que notre guide local se trouvait en tête du groupe au moment où il a repéré le rhinocéros. Car le guide n’avait pas vu de grand noir depuis septembre 2015, c’est-à-dire depuis plus d’un an et demi. Sa réaction a clairement montré que nous avions eu beaucoup de chance. Et oui, c’est vraiment un animal imposant, même s’il ne fait que la moitié de la taille du blanc :)

Ce n’est certainement pas la dernière fois que je viens au Krüger car aucune journée ne ressemble à une autre. Et aucune des 900 photos prises n’est en trop :) Le meilleur conseil que je puisse donner aux amoureux de la nature et des animaux est le suivant : Allez-y !!

Tout est parfaitement organisé

Par: Helle Søgaard

Nous voulons adresser tous nos remerciements pour un super safari en Afrique du Sud au Pestana Kruger Lodge où nous étions du 24 février au 4 mars. Trois générations étaient présentes ; mère, fille et grand-mère ce qui était assez excitant car notre grand-mère n’a pas du tout l’habitude des voyages. Mais tout s’est parfaitement déroulé. Le lodge est vraiment très agréable et les menus sont top. Et nous avons eu la chance de loger dans le chalet Rhino.

Nous avons toutes vécu une expérience intéressante, qu’il s’agisse du contact avec les animaux mais aussi des connaissances infinies que la guide Amanda a partagées avec nous.

Anne et Pernille, les 2 charmantes hôtesses danoises sont les personnes les plus charmantes et serviables au monde.

Des vacances tout simplement fantastiques

Par: Leila & Per Frandsen

Ma femme et moi-même sommes rentrés chez nous le 2 mars après de fantastiques vacances en Afrique du Sud avec VotreAfrique, dans le Pestana Kruger Lodge situé juste en dehors du parc National Kruger et à proximité de la petite ville de Melalane.

Cela faisait longtemps que nous « rêvions » d’un tel voyage, mais à cause de ma relation un peu claustrophobique avec les longs voyages, nous hésitions. J’ai heureusement été conseillé à ce propos et nous avons donc décidé de partir.
Nous avons un peu étudié le marché et opté finalement pour VotreAfrique qui nous semblait avoir un service juste et de qualité.
Cela s’est révélé exact car environ 10 jours avant le départ, nous avons recu un charmant mot de bienvenue avec de nombreuses informations pratiques utiles sur place et sur les aventures que nous allions vivre. La lettre était envoyée par la charmante guide locale de VotreAfrique, Anne Jensen, qui a elle-même vécu sur place pendant 4 ans.

Lors de la réservation on nous a conseillé de prendre un surclassement pour le logement afin d’avoir une vue directement sur la Crocodile River, ce qui nous a permis de voir des animaux sauvages à 150 mètres, avec une vue fantastique sur le parc National Kruger. Nous étions juste à côté du restaurant et de la réception. Je vous le conseille vivement.
Le service était remarquable, depuis le personnel de nettoyage jusqu’au personnel à la réception. Et Anne et son guide, Christian ainsi que les excellents chauffeurs ont tout fait pour que leurs hôtes vivent des aventures inoubliables.

Les journées commencaient par un délicieux buffet proposant tout ce que vous pouvez souhaiter tandis que le dîner, se composait également d’un buffet extrêmement varié ce qui a contribué à rendre notre séjour absolument parfait. Et vous ajoutez à cela de bons vins à prix très raisonnables.
Si dès le début, vous pensez à remercier le personnel par un petit pourboire et des compliments pour la qualité de leur service, vous obtenez dix fois plus.

Un exemple d’excellent service. Un soir après le dîner, nous devions parcourir 300 mètres pour rejoindre notre chalet mais il s’est mis à pleuvoir des trombes d’eau. À notre demande d’un parapluie, il nous a été répondu qu’une voiture nous attendait devant la porte pour nous ramener. Cela en dit long sur la qualité du service !!!!!!
Et n’oubliez pas, « soyez avec les autres comme vous voudriez que l’on soit avec vous », et votre séjour sera extraordinaire.

Ma meilleure expérience de voyage

Par: Jacob Poul Skoubo

En octobre dernier je suis allé en Afrique du Sud pour faire un safari qui a débuté au parc Kruger (je logeais au Pestana Kruger Lodge) avant d’aller au Cap pour découvrir ses sites culturels. C’était la première fois que je quittais le continent européen aussi, l’excitation était à son comble. Dès le début, nos hôtes se sont très bien occupés de nous et nous ont permis de nous reposer et de profiter pleinement de nos vacances.

Comme j’aime beaucoup la photo, j’avais réservé une chambre avec vue sur la Crocodile River pour un supplément de 2000 DKK et je n’ai vraiment pas regretté mon argent. Je pouvais voir hippopotames, éléphants, diverses espèces d’oiseaux ainsi que des crocodiles depuis mon balcon. Je conseille vivement de prendre ce supplément d’autant que la vue porte loin et permet de voir de nombreux animaux. Et si vous voulez une vue encore plus belle, vous monterez sur la passerelle voisine qui permet d’accéder au parc National Kruger pour admirer la faune dans toute sa splendeur.

Durant notre séjour au Pestana Kruger Lodge, nous avons fait une excursion à pied tôt le matin en pleine nature et nous avons également participé à une excursion d’une journée entière dans le parc National Kruger. Au cours de cette journée qui a duré 10 à 11 heures, nous avons vu au moins 25 espèces différentes d’animaux et nous avons vécu des expériences passionnantes au milieu de rhinocéros, d’éléphants et de girafes. Nous avons également participé à une excursion en voiture un soir dans la Réserve animalière Mjejane, un territoire situé dans le prolongement du Kruger. Alors que nous allions profiter du coucher du soleil au bord d’un lac en dégustant un verre de vin blanc frais avec quelques amuse-bouches, nous avons été approchés par des hippopotames curieux qui nous ont toutefois fait comprendre que nous aurions intérêt à partir, ce que nous nous sommes empressés de faire. Ensuite, une fois la nuit tombée, nous avons vécu une expérience tout à fait extraordinaire lorsqu’un immense troupeau de buffles a traversé notre route. Ce fût un moment magique.

Entre plusieurs aventures avec des animaux, nous avons également parcouru une route panoramique qui nous a permis d’aller d’aventure en aventure en pleine nature. Et même si nous avons trouvé que chaque étape était trop courte, ces vacances ont néanmoins été magnifiques.
Notre safari a pris fin à Mjejane ce qui nous a permis de voir girafes, phacochères et autres et en bonus, la vue d’un superbe lion qui a été en réalité le dernier animal que nous avons vu dans le Kruger/Mjejane, la journée se concluant sur un délicieux dîner dans la brousse.

Nous sommes repartis au Swaziland le lendemain en passant par une école sud-africaine où 50 enfants s’entassaient joyeusement dans une seule salle de classe. C’était émouvant de voir ces gens et ces enfants si joyeux dans un cadre qui, au standard européen, serait considéré comme un taudis. Puis nous avons traversé le Swaziland et roulé dans l’ouest du pays, une région de montagnes et de vallées beaucoup plus belle que ce que j’imaginais. Nous avons visité un village africain avec son chef, ses cases rondes et ses maisons en torchis qui constitue un autre souvenir inoubliable.

Puis notre circuit a pris la direction du Cap car pendant que j’étais dans le Kruger, des guides locaux m’avaient conseillé sur les circuits que je pouvais réserver. Une fois ma décision prise, j’ai contacté un des guides qui a tout arrangé très rapidement. Et en arrivant au Cap, un chauffeur m’attendait pour m’emmener à mon hôtel. Il m’a remis une enveloppe contenant les billets pour les excursions que j’avais commandées et auxquelles j’allais participer. Du service sur mesure ! :)
Au Cap, j’ai visité Robben Island, un endroit qu’il faut vraiment visiter et qui était beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m’attendais. J’ai passé mon dernier jour de vacances à faire un safari aux baleines, une activité froide qui a permis de voir des baleines.

Ce que je tiens à dire sur ces deux lieux c’est que tous les guides (danois et locaux) ainsi que le personnel des hôtels avec lesquels j’ai été en contact étaient tous incroyablement gentils, serviables à un degré auquel on n’est pas habitué en Europe, et qui avaient surtout une foule de connaissances. Des gens agréables qui partageaient leurs connaissances infinies sur la nature, les animaux, la culture et la population locale.

Très certainement ma meilleure expérience de voyage jusqu’à aujourd’hui. Merci à VotreAfrique !

De nouvelles couleurs dans votre existence

Par: Helene, Birgit et Erik, Mie et Kristian, Else et Poul

7 danois pleins d’optimisme ont enrichi la palette de leur existence d’une nouvelle couleur.
Quelques pièces pour des guides incomparables.
Un grand merci à Anne et Sofie.

Des aventures dont nous nous souviendrons longtemps

Par: Tove et Knud-Erik Bæk - Safari en Afrique du Sud

Ce petit mot juste pour vous dire que nous avons passé des vacances fantastiques en Afrique du Sud. Le début a été un peu chaotique car nos enfants qui sont adultes ont raté le vol Munich-Johannesbourg et il a donc fallu les attendre une journée entière. J’avais heureusement le numéro de téléphone de VotreAfrique et j’ai eu Henrik en ligne. J’étais paniquée car nous n’avions pas pu entrer en contact avec nos enfants. Mais leur prise en charge a été parfaite et le dimanche 28 novembre, nous étions tous ensemble au Pestana.

Nous avons vu beaucoup plus d’animaux que prévu et les chambres que nous avions réservées valaient bien le supplément. Imaginez-vous, en train de vous réveiller avec une vue sur les animaux. Si vous parlez à Jenny, Anne, Sippo ou Clint, merci de les saluer pour moi car ce sont des gens formidables. Et puis nous nous sommes tellement amusés. Nous avons visité Thandanani, vu 2 rhinocéros noirs et dégusté un dîner délicieux en excellente compagnie. Et pendant ces deux jours, nous avons vu les Big Five et un grand nombre d’autres animaux. Les guides se sont déplacés pendant le circuit pour que nos enfants ne ratent pas le safari d’une journée au parc Kruger.

Nous étions nous 4 et un couple de suédois avec lesquels nous sommes toujours en contact. Nous avons eu de la chance. Des aventures dont nous nous souviendrons longtemps. J’ai eu 60 ans le 5 décembre et j’ai eu du champagne, une coupe avec des fruits etc. Merci beaucoup. Nous recommandons vivement Votreafrique et nous commençons à économiser pour un prochain voyage.

C’était dur de retourner dans le froid. Il faisait entre 30 et 40 degrés et on a eu de la pluie ce qui était bien car cela a un peu rafraîchi l’atmosphère.

L’expérience de toute une vie

Par: Else-Marie et Henrik - Safari en Afrique du Sud

Le Pestana Kruger Lodge dispose d’une magnifique terrasse juste sur la Crocodile River qui fait la frontière avec le parc National Kruger. Y avait-il un trou dans la clôture, je l’ignore, mais en tout cas nous avons vu un très grand nombre d’animaux dans la rivière.

Un jour, 35 éléphants sont arrivés, marchant le long de la berge, les petits au milieu des adultes. Et comme pour obéir à un ordre, ils se sont arrêtés juste à notre niveau. Les jeunes jouaient dans l’eau pendant que les adultes s’employaient à chasser les crocodiles. La rivière porte d’ailleurs bien son nom car un jour, sur une distance de 300 mètres, nous avons compté 17 crocodiles.

Il y a constamment des animaux qui arrivent au bord de l’eau ; buffles, hippopotames, antilopes, babouins et de magnifiques oiseaux. Et dans le beau parc de Pestana, de petits ouistitis grimpaient dans les arbres devant nous.

Le fantastique parc Kruger
Dans le parc National Park la proximité avec les animaux est incroyable. Un jour nous avons traversé un ruisseau avec un rhinocéros blanc d’un côté et un troupeau d’éléphants de l’autre. Nous n’étions pas rassurés lorsqu’un grand éléphant mâle s’est précipité avec les oreilles déployées, en balançant sa trompe et en martelant le sol. Mais soudain un grand crocodile est apparu dans l’herbe et s’est glissé dans l’eau. L’éléphant s’est calmé instantanément. Ouf ! En fait il voulait simplement protéger les jeunes éléphanteaux, pour qu’ils ne se fassent pas mordre la trompe.

Nous avons également pu observer très rapidement les Big Five et même un léopard car les rangers communiquaient entre eux par radio en indiquant ce que chacun voyait. Mais nous n’avons malheureusement pas vu de guépard.

Danse sauvage 
Au Matsamo Cultural Village nous avons salué le chef Babe Maziya, ses deux épouses et ses 25 enfants. Cet homme portait une sorte de pagne tandis que nous étions en vêtements de safari. Nous avons visité le village et observé que le chef habite tout près de sa mère tandis que chacune des épouses possède sa propre case. Puis les villageois nous ont fait une démonstration de chants et de danses tribales ce qui nous a permis d’apprécier toute la beauté de ce spectacle. Le plus extraordinaire à voir c’était la danse des hommes accompagnés de percussions très entraînantes. Et soudain, ils nous ont entraîné dans cette danse. Un moment incroyable qui a dépassé toutes nos attentes ! Un grand merci à l’agence de voyages VotreAfrique.fr et un merci tout particulier à notre guide Ove qui nous a permis de vivre, à nous et à nos trois enfants une expérience qui nous marquera pour la vie.

Les Big Five - encore et encore

Par: Nina et Palle Jensen

Nous sommes allés à quatre reprises dans le parc National Kruger. Le premier matin nous avons vu de près des éléphants, un rhinocéros, des lions et des buffles, tout ceci au cours de la première demi-heure. Il ne nous manquait plus que le léopard pour compléter les Big Five. Et nous avions promis 100 rands au ranger si cela se produisait. Une heure plus tard, le billet de banque changeait de propriétaire !

Nous avons également réservé une excursion au Swaziland, un pays aussi beau que la Suisse en version miniature. Ce petit royaume très propre bénéficie d’un très bon réseau routier. Les gens y sont probablement pauvres, mais pas misérables.

Le Pestana Kruger est un lodge 4 étoiles qui mériterait d’en avoir 5. Ses chambres vastes et accueillantes sont équipées de coffre-fort, réfrigérateur, tv, bouilloire électrique, thé, café et chocolat. À l’intérieur comme à l’extérieur, tout est propre et soigné. Nous avons particulièrement apprécié la jolie piscine et ses alentours. Le lodge se trouve en bordure de la Crocodile River, à un endroit où les animaux affluent : buffles, hippopotames, crocodiles, antilopes et de merveilleux oiseaux. Les repas sont un chapitre en soi, délicieux et variés.

Au Pestana, le service est de toute première qualité et le personnel est incroyablement gai, souriant et serviable.

Un grand merci à VotreAfrique.fr, qui a répondu à toutes nos attentes. Et un merci tout particulier au guide danois Ove qui a réalisé un travail formidable pour satisfaire nos désirs et grâce auquel nous avons vécu une expérience inoubliable.

En contact direct avec les animaux sauvages

Par: Dagny et Karl Henry Madsen

Nous étions venus pour voir les animaux sauvages dans leur cadre naturel et nous avons été comblés. Le parc National Kruger est fantastique et nous n’étions jamais rassasiés. Pendant deux journées entières nous avons parcouru le parc en voiture safari ouverte pour voir les Big Five : lions, léopards, rhinocéros, éléphants, buffles et de nombreux autres animaux. Nous nous sommes rapprochés de la plupart d’entre eux, ou plutôt c’est eux qui sont venus tout près de nous.

Au cours d’un safari matinal à pied, nous nous sommes soudain retrouvés face à face avec un rhinocéros. Et au cours d’un safari en voiture en fin de journée nous nous sommes soudain trouvés environnés d’une douzaine de lions qui jouaient autour de la voiture. Et toutes ces aventures se sont déroulées dans le parc Kruger !

Dans le centre de réadaptation de Moholoholo, nous avons tapoté le dos de deux rhinocéros, gratté un aigle poney à bec rouge derrière l’oreille et tenu un aigle capuchon à tête blanche après avoir enfilé un gant épais remontant très haut sur le bras pour éviter d’avoir quelques doigts cassés. Nous n’étions qu’à quelques centimètres des plus grands lions que nous n’avions jamais vus d’aussi près et également d’un léopard, de hyènes, de chiens sauvages, de guépards et de grands aigles. Heureusement qu’il y avait un solide grillage métallique entre nous – ce fût tout de même un moment particulièrement excitant.

Un remerciement particulier à notre guide Ove, qui à servi d’interprète et qui nous a donné de nombreuses informations grâce auxquelles nous avons tout compris – et même un peu plus. Et notre bon souvenir à Steven, notre chauffeur toujours de bonne humeur. Et, pour conclure, un grand merci à l’agence de voyage VotreAfrique.fr qui a conçu un circuit qui sera l’expérience de notre vie.

Des expériences extraordinaires sur terre, sur l’eau et en l’air

Par: Else Munk et Jørgen Brage

Je dirais en premier lieu qu’il a été très agréable de n’avoir eu à faire nos bagages qu’une seule fois au cours de notre safari de 12 jours en Afrique du Sud. Le Pestana Kruger Lodge est une oasis où nous disposions de notre propre bungalow. Et de là, les aventures se sont succédées comme des perles sur un collier. Un grand circuit panoramique vers les chutes, les monts Drakensberg de couleur rouge-vert et de magnifiques points de vue sur des grands et des petits canyons.

Nous sommes allés à trois reprises dans le parc National Kruger et chaque visite a apporté son lot d’émotions. Un matin tôt, alors que nous étions partis à pied avec des rangers armés et que nous nous trouvions derrière un buisson, nous nous sommes retrouvés face à un rhinocéros blanc. Puis, lors d’un safari en soirée dans un véhicule découvert, nous avons rencontré trois lionnes avec une demi-douzaine de lionceaux qui jouaient sur la route devant nous.

Nous avons également visité le royaume du Swaziland et roulé le long d’un itinéraire paradisiaque autour du barrage de Maguga. Nous étions au sommet des montagnes, et le panorama était tellement splendide que nous voulions sans arrêt nous arrêter pour prendre des photos. Nous avons également observé de pauvres fermiers s’acharner avec quatre bœufs pour labourer un petit bout de terrain situé devant des cases rondes. Il nous fallait une photo de cette scène.

Les paysans se sont approchés et nous ont remercié car nous nous étions arrêtés chez eux. Ils voulaient nous parler et nous montrer leur mode de vie. Mais ce sera pour la prochaine fois. Nous avons dégusté le petit-déjeuner que nous avions emporté avec une tasse de café fraîchement préparée au restaurant Maguga View Point, qui surplombe un lac immobile qu’aucune ride ne vient troubler. Une excursion que nous conseillons absolument.

Un jour enfin, nous avons décidé de nous élever pour survoler ensemble la brousse en ULM. C’est ce que nous avons fait pendant une demi-heure et nous sommes montés jusqu’à 1000 mètres d’altitude. Ce fut la dernière grande expérience de ces merveilleuses vacances passées dans ce pays magnifique qu’est l’Afrique du Sud.

Un voyage inoubliable

Par: Inga et Erik

Voyage : 13 jours : Karibu Kenya et Dubai

Nous tenons absolument à vous remercier pour l’inoubliable voyage que nous avons fait avec nos enfants et nos petits-enfants grâce aux nombreuses d’expériences passionnantes que nous avons vécues au Kenya et à Dubai.

Nos deux chauffeurs/guides Philip et Jorhts ont été extrêmement serviables. Jorhts en particulier a dû se donner beaucoup de mal car la valise d’un de nos petits-enfants n’était pas dans l’avion. Il l’a retrouvée 2 jours plus tard alors que nous étions à Nairobi, après avoir contacté l’aéroport à plusieurs reprises. Ces deux guides étaient extraordinaires pour trouver les endroits où se trouvaient les animaux (nous avons surtout vu de nombreux lions).

Merci également pour le délicieux GÂTEAU DE MARIAGE qui nous a été servi à l’occasion de nos noces d’or.

L’hôtel de Dubai était agréable à ceci près que nous avions indiqué à la réception vouloir garder toutes les chambres le dernier jour. Mais ce jour là, deux des chambres ont été fermées par le personnel et on nous a demandé un supplément pour prolonger l’occupation. Mais finalement nous avons récupéré nos bagages sans avoir à payer un supplément.

Encore merci pour ce voyage inoubliable.

Un super circuit que nous vous conseillons

Par: Elin et Thorkild Frederiksen

Dimanche dernier nous sommes rentrés d’un safari au Kenya. Ça a été un super circuit que nous vous conseillons. Merci à notre chauffeur et guide John qui, grâce à ses grandes connaissances et à son flair pour trouver les animaux, a fait de ce voyage un moment parfait.

À Sweetwater nous avons fait la connaissance de Michael Markussen que nous avons beaucoup apprécié tout au long du voyage. Ce qui nous ne comprenions pas des histoires de John racontées en anglais, nous était expliqué par Michael le soir. Ceux qui partent en voyage en août et qui ont Michael comme guide peuvent se réjouir. C’est un homme très agréable et très compétent qui connait les réponses à toutes les questions concernant les animaux et les oiseaux. Nous avons vu les Big 5 et beaucoup d’autres choses.

Il y avait deux lions qui s’accouplaient, des guépards qui essayaient de monter aux arbres, des troupeaux d’éléphants avec leurs petits, un rhinocéros au point d’eau de Sweetwater qui chassait les buffles et beaucoup, beaucoup d’autres animaux.

Les lieux d’hébergement étaient super, propres et coquets. Des repas convenables et en quantité suffisante.

Bref, un circuit que nous avons beaucoup apprécié.

Tout s'est déroulé comme prévu

Par: Grethe Hansen

Hello Cille !

Nous sommes de retour à la maison après un de vos safaris au Kenya et nous vous remercions pour ce voyage fantastique haut en couleurs ainsi que pour un agréable séjour au bord de la mer à Mombasa.

Tout s’est déroulé comme prévu et George notre chauffeur au cours du safari était extraordinaire. Il a fait tout son possible pour nous permettre de voir le plus grand nombre possible d’animaux et de nous en approcher au plus près. C’est ainsi que nous avons vu une lionne chasser et capturer un petit buffle. Il est tout à fait extraordinaire de voir de telles quantités d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.

Nous conseillons vivement ce circuit et voulons particulièrement insister sur l’excellente organisation que vous avez mise en place.
Merci pour vos réponses toujours positives à toutes mes questions stupides au cours du voyage. Nous nous sentions toujours en sécurité et nous sommes rentrés chez nous la tête pleine de milliers d’images et de sensations merveilleuses.

VotreAfrique peut être fière de ce produit

Par: Sus Nordby et John L. Hansen

Le 18 janvier, Sus Nordby est allée pour la première fois au Kenya. Pour John Lau Hansen c’était le troisième séjour. À l’arrivée à l’aéroport Jomo Kenyatta, notre chauffeur Albert nous attendait. Albert est un chauffeur particulièrement compétent et un « Gamedriver » expérimenté au volant de son véhicule safari Toyota Hiace. En l’espace de 5 jours nous sommes allés de Nairobi à la ferme de l’auteure danoise Karen Blixen, au parc Amboseli, aux lacs Naivasha et Nakuru, à Masaï Mara et retour à Nairobi. Et nous étions les seuls passagers ! Le grand luxe.

Nous avons croisé de nombreux véhicules safari du même modèle que le « nôtre » dans lesquels il y avait 6 à 8 passagers, chauffeur exclu. Et plusieurs de ces véhicules étaient ceux d’organismes de voyage importants et connus. Le concept de VOTREAFRIQUE est exceptionnel. CONTINUEZ AINSI.

Lorsque vous avec parcouru une telle distance pour venir au MASAI MARI, 2500 DKK pour un vol en montgolfière est justifié. Voir le soleil se lever sur la savane est une expérience unique qui s’imprime à jamais dans la mémoire. Imaginez-vous en train de savourer un brunch au Champagne dans la savane, environné d’antilopes, de gazelles, de zèbres et de gnous en train de brouter tout en portant des toasts avec un pilote de montgolfière tout sourire ? La dernière semaine de notre séjour à Nyali Beach, Mombasa était un moment de pure détente dans un cadre enchanteur et avec un service extrêmement agréable et serviable. Après les journées de safari, Mombasa était un cadre idéal pour nous remémorer nos souvenirs et nos réflexions. VotreAfrique peut être fière de ce produit.

Nous conseillerons VotreAfrique à tout le monde

Par: Karin Mikkelsen

Samedi nous sommes rentrés de notre voyage au Kenya et à Zanzibar, la plus belle expérience vécue jusqu’à aujourd’hui. Tout était si agréable et puis, que d’aventures ! Notre guide Josef était tout simplement extraordinaire.

Nous conseillerons VotreAfrique à toutes nos connaissances.

Lions indifférents et certificat de plongée

Par: Mehrnaz Amiri de Gøteborg

Je suis allée au Kenya pendant 14 jours en octobre en compagnie de mon mari grâce à VotreAfrique. Le voyage était un cadeau que je lui faisais car cela faisait tellement longtemps qu’il rêvait de participer à un safari.

Nous avons quitté la Suède et transité par Amsterdam avant d’atterrir à Nairobi où 14 journées riches en émotions nous attendaient !

La plupart de mes meilleurs souvenirs sont attachés au parc National Amboseli où nous sommes allés au bout du troisième jour en Afrique. Auparavant nous avions visité la ferme de Karen Blixen. À Amboseli, vous avons vu entre autre un léopard ce qui est je crois assez rare au cours d’un safari.

Le circuit à Amboseli a été une expérience sensationnelle. C’était la première fois que nous étions dans un parc national et tout était donc nouveau et excitant.

Ma meilleure expérience au cours du safari a été quand nous conduisions notre propre voiture dans la savane. Un moment que je n’oublierai pas.

Nous étions au total huit voitures lorsque nous sommes passés tout près de deux lions. Les gens prenaient des photos, mais les lions semblaient complètement indifférents. Ils ne se sont même pas déplacés !

Après une semaine formidablement riche en expériences, nous étions contents de poursuivre notre voyage en direction de Mombasa. Mon mari et moi-même avons suivi un stage de plongée au cours de cette semaine passée à Mombasa. (À noter que ce stage est reconnu dans le monde entier.)
Un voyage merveilleux et un magnifique cadeau d’anniversaire pour mon mari.

D'abord le pays des lions puis l’océan bleu turquoise

Par: Stine et Kenneth

Notre safari au Kenya a été en tous points un succès, entre autres grâce à Raffi, notre guide excellent et omniprésent. Les expériences se sont succédées comme des perles le long d’un collier. L’itinéraire était parfaitement organisé et les lieux d’hébergement étaient de qualité avec du personnel très accueillant.

Nous avons été particulièrement impressionnés de voir combien nous pouvions être proches des animaux ce qui nous a permis d’assister à des choses incroyables. C’est ainsi qu’une girafe qui se penchait pour boire a été tellement surprise de voir son propre reflet qu’elle est partie en courant. Le guide lui-même a été intéressé de voir la manière dont les éléphants mâles d’un troupeau se comportaient dans leur rituel d’accouplement, l’individu dominé étant relégué en arrière.

Et nous avons vu les Big Five : éléphants, lions, léopards, buffles et rhinocéros blanc et noir.
Tous les parcs naturels sont magnifiques, chacun ayant ses particularités. Mais chacun a quelque chose d’unique.

Le Masaï Mara tout particulièrement est luxuriant et regorge d’animaux qui arrivaient de la grande migration annuelle, ayant fui la sécheresse qui sévit dans le sud du Serengeti. C’était incroyable de voir ces énormes troupeaux de gnous, de zèbres, de buffles, de gazelles, d’antilopes, d’éléphants, de girafes et d’autres herbivores, et bien sûr des nombreuses familles de lions, ainsi que des hyènes, des guépards et des léopards. Lors du séjour à Masaï Mara nous nous sommes même offert l’hébergement dans une tente de luxe avec vue sur un groupe de buffles en route vers le point d’eau situé à proximité. Oui, nous avons vécu des aventures fantastiques lorsque nous nous relaxions sur la terrasse après une longue journée au milieu des animaux de la savane.

Après le safari au Kenya, nous avons conclu nos vacances par quatre jours de baignades à Zanzibar. Nous étions logés dans un hôtel 4 étoiles flambant neuf avec des chambres très agréables, des menus fantastiques et bien assaisonnés et une superbe vue panoramique sur l’océan Indien. Nous avons navigué sur un boutre, un bateau local à la voile triangulaire, jusqu’à atteindre une toute petite île de sable où nous avons fait un safari aquatique avec tuba. Nous avons ensuite déjeuné sous de très grands parasols et avons goûté de très nombreuses spécialités locales. Zanzibar est un véritable paradis comparable aux Caraïbes.

Si seulement nous pouvions repartir bientôt…

Le Kilimandjaro m’a coupé les jambes

Par: Line Røge et Christian Andreasen

Cela faisait longtemps que moi et mon copain Christian nous parlions d’aller en Afrique pour faire l’ascension du Kilimandjaro. Notre rêve est devenu réalité en juillet de cette année et ça a été une expérience incroyable.

Nous avions réservé un voyage chez VotreAfrique qui comprenait l’ascension de la montagne et un safari dans plusieurs parcs nationaux en Tanzanie. Nous avons commencé notre ascension du Kilimandjaro dès le lendemain de notre arrivée en Tanzanie.

Au pied de la montagne, tout était vert et luxuriant, comme dans une jungle. Il y avait même des lianes suspendues dans les arbres, comme au cinéma. La première partie de l’ascension était assez régulière, pas particulièrement exigeante.

Nous étions en compagnie de trois personnes et nous avions 2 guides et entre 10 et 12 personnes, dont un cuisinier, pour porter les bagages. C’est impressionnant de voir ces hommes porter 25 kg sur le dos et gravir la montagne comme si de rien n’était !
J’ai été très satisfaite du service fourni par les africains au cours de l’ascension. Ils nous préparaient de bons repas matin, midi et soir, ils portaient nos affaires et veillaient à ce que tout aille bien. On se sent un peu comme un « randonneur de luxe » !

Au fur et à mesure de la progression, le paysage a commencé à changer. Les arbres devenaient de plus en plus rares et la végétation changeait. Cela a permis d’avoir une vue bien plus belle et plus nous montions, plus notre regard portait loin.

Lorsque Christian et moi-même avons atteint les 4200 mètres d’altitude, nous avons dû abandonner l’ascension. En effet l’air plus léger avait déclenché le mal aigu des montagnes pour Christian.

Nous avons donc décidé de redescendre. Bien que déçus de ne pas pouvoir atteindre le sommet, le point positif, c’est que nous avons eu une journée supplémentaire pour le safari – ce que je n’oublierai jamais !
Voir ces animaux sauvages au milieu de la nature est un des moments les plus forts que nous ayons vécu.
Au cours d’un safari d’une journée, nous avons vu des lions qui chassaient un troupeau de gazelles.

C’était bouleversant de voir les animaux dans leur élément naturel. Surtout lorsqu’ici en Europe, nous ne sommes habitués qu’aux zoos ! C’est vraiment différent.

Nous avons également eu la chance de voir un rhinocéros noir, une espèce rare, ce dont j’ai été très heureuse.
J’ai également été très satisfaite du service au cours de ce voyage. Quand vous évoquez longtemps à l’avance un voyage et que vous économisez pour le réaliser, c’est vraiment génial que tout se passe comme prévu. Le service était vraiment top. Il est difficile de faire comprendre de telles aventures une fois de retour chez soi. Il faut le vivre. Mais une chose est certaine ! Christian et moi repartirons en Afrique et nous ferons cette ascension !

Juste de retour d’un voyage en Tanzanie et Zanzibar

Par: Marianne S.

En octobre dernier lors d’un Salon, j’ai réservé un voyage de rêves ainsi que mon circuit d’anniversaire où ma fille et moi-même avons été parfaitement comprises. Nous avons eu le voyage dont nous rêvions. Nous l’avons réservé il y a un an et aujourd’hui nous venons de rentrer après cette formidable expérience.

Nous étions avec Jeremia Shayo, un chauffeur charmant qui savait tout sur les animaux et sur les oiseaux, qui partageait notre enthousiasme, prenait le temps d’observer les animaux à notre rythme, faisait tout ce qu’il pouvait pour que nous puissions tout voir. Et oui, nous avons vu les big five ; fantastique ! Avec un chauffeur tel que Jeremia, notre voyage a été une expérience magnifique. Nous nous entendions à merveille et nous avons piqué de nombreux fous rires.

Tous les hôtels étaient de qualité et dormir sous la tente, tout près des nombreux animaux que nous pouvions entendre la nuit a été très agréable :). Le Ngorongoro Camp nous avait été conseillé et nous en avons été très satisfaites car cela nous a permis d’observer les girafes à hauteur des yeux.

À Zanzibar, nous étions au Sultan Sands, un très bel hôtel où nous avons pu nous reposer après une intense semaine de safari.  Nous avons visité Stone Town, Prison Island et fait de la plongée sous-marine. Un séjour passionnant dans un lieu au riche passé.

Mon anniversaire fût un moment inoubliable et je remercie le personnel et ma famille. Dès le matin, à la table du petit déjeuner, de magnifiques fleurs rouges et blanches m’étaient offertes par le personnel. Le soir, nous avons eu un dîner privé sur la plage. Cependant comme il y avait un vent violent, nous avons été rapatriés à l’abri dans le bâtiment dans un lieu privatisé. Le jeune serviteur Eduvard nous a servi un dîner de fruits de mer qui était tout simplement délicieux. À la fin du dîner, le personnel est arrivé en chantant avec un gâteau et ils ont chanté pour moi environ un quart d’heure. Ces gens ont vraiment le sens du rythme et ils m’ont fait vivre un moment très émouvant que je ne suis pas prête d’oublier.

Au total, un magnifique circuit qui a dépassé toutes mes espérances. Un immense merci à vous et à tous les gens de VotreAfrique.

Vacances en famille en Tanzanie

Par: Salutations d’un groupe de 18 – enfants, petits-enfants et grands-parents

Le safari a été un succès phénoménal. L’éventail de nos expériences fut considérable, depuis les baobabs géants et le grand troupeau d’éléphants du parc National de Tarangire, en passant par les forêts humides luxuriantes et les versants du Ngorongoro couverts de forêt dense, jusqu’au parfum des pistes en terre, se déroulant sans fin et vertigineusement au-dessus des plaines immenses du Serengeti. Nous avons vu de nombreux animaux au nombre desquels les « big five » (éléphant, buffle, rhinocéros, lion, léopard), mais également chat serval, chacals, hyènes, guépards, presque toutes les espèces de gazelles, antilopes, zèbres, troupeaux errants de gnous, crocodiles vigilants dans la rivière, girafes, sangliers, des centaines d’hippopotames femelles surveillées par un mâle et enfin, mais non des moindres, un rhinocéros noir.  Du côté des oiseaux, la liste est également longue avec en particulier aigles ravisseur et des steppes, bateleurs des savanes, aigles huppard, pygargues à tête blanche, faucons pèlerin, balbuzards pêcheurs, éperviers shikra, grandes outardes, outardes nubiennes, oiseaux secrétaire, bien entendu des autruches et encore beaucoup d’autres oiseaux. Et nous avons même trouvé sous notre lit une grosse araignée et un scorpion….

« C’est une école qui voyage ? » nous a-t-on demandé. En effet avec 3 grandes voitures de safari, 9 enfants âgés de 9 à 16 ans et 9 adultes, la confusion était compréhensible. Mais non, nous étions des grands-parents qui avaient invité leur famille à faire un safari, 3 des participants étant venus des États-Unis.

Nous avons eu trois chauffeurs fantastiques et un au moins d’entre eux savait plein de choses. Nous l’avions surnommé « la voiture de tête ».  Le logement était parfait. Bien entendu, les familles ont dû se diviser un peu car il n’y avait pas partout de la place pour 2 adultes et 2 ou 3 enfants dans la même chambre. Mais la situation a été parfaitement gérée. Et même s’il n’y avait pas d’eau au robinet à notre arrivée, un « pole-pole » (du calme) nous a fait comprendre que « le camion citerne arriverait dans quelques heures avec de l’eau ». Cela fait également partie du charme– « Hakuna Matata » (pas de souci).

Nous avons demandé à VotreAfrique s’il était possible de visiter une école. Il nous a été répondu que ce n’était malheureusement pas possible, mais que nous pouvions en revanche visiter un orphelinat. Et cette visite de l’orphelinat de Karatu a été une expérience sensationnelle. Il abrite 68 enfants et nous avons rencontré environ la moitié d’entre eux. Leur « mère » a ouvert l’établissement en 2003 avec deux enfants. Ces derniers paraissaient heureux et satisfaits et nos 9 enfants se sont rapidement intégrés : ils dansaient, jouaient au football, sautaient tous ensemble, regardaient les écrans des iPhones etc. Nous leur avions apporté du riz et de l’huile. Nous avons visité l’établissement et vu leurs « installations » : poules, 2 vaches dont la traite se fait manuellement comme autrefois, un lave-linge moderne qui ne fonctionnait pas (aussi les vêtements sont frottés et lavés à la main), les chambres, leur propre production de biogaz etc. Nous avions apporté des cadeaux de chez nous. Ces cadeaux ont été stockés dans un « entrepôt » où se trouvaient de nombreuses autres choses. C’est sans nul doute une bonne organisation car ainsi les enfants ont les cadeaux petit à petit. Nous avions également apporté des ballons qui ont remporté un franc succès.

En tant que grands-parents vous voulions montrer les animaux dans leur habitat naturel à nos enfants et à nos petits-enfants. Et tous les animaux étaient là, y compris un rhinocéros noir dans le cratère de Ngongoro l’avant-dernier jour. De chez nous, nous nous demandions si ce ne serait pas monotone ou ennuyeux pour les enfants de voir des animaux tous les jours, mais non, cela n’a pas été un problème. Les enfants étaient constamment attentifs avec leurs jumelles et leurs appareils photo. Ils ont d’ailleurs pris quantité de clichés et bien sûr il y avait une compétition entre nos trois voitures pour savoir qui prendrait la meilleure photo du léopard dans l’arbre, et s’il y avait des arbres avec un ou deux guépards. La discussion n’est pas encore terminée ! Je crois que nous nous sommes fait indiquer le nom de chaque oiseau, animal, arbre et plante. Nous avions avec nous le « professeur », qui connaissait sa biologie. Il était bien secondé par le « chauffeur guide », avec lequel il se trouvait par hasard. Cette gazelle, était-ce une gazelle Thompson ou une gazelle Grant ou… ? Sommes-nous dans la savane ou dans la steppe ? Et les outardes ? Arbre à saucisses ? Et….

Toutes nos félicitations à VotreAfrique, qui, tout au long de la phase d’organisation nous a bien conseillé et a fait preuve à la fois de souplesse et d’un excellent sens du service. Merci pour ce superbe voyage.

Une expérience grandiose

Par: Anni et Henrik B

À l’attention de VotreAfrique

Nous venons de rentrer après des vacances fantastiques en Tanzanie et à Zanzibar.

Tanzanie :

Nous sommes rentrés hier et nous sommes encore plongés dans les souvenirs des nombreuses aventures et sensations que nous avons rapportées d’Afrique.

Nous avions toujours rêvé de faire un safari en Afrique pour observer les animaux sauvages et la nature extraordinaire que l’Afrique peut offrir. Nous sommes allés dans quatre parcs nationaux au cours de la première semaine ce qui nous a permis de voir les « Big Five ». Mais, et c’était tout aussi important pour nous, nous avons vu quantité d’autres animaux dans leur milieu naturel. Une expérience extraordinaire et un souvenir que nous garderons toute notre vie.

Un bon guide tout au long de la semaine, une bonne voiture spacieuse, hôtel/lodge excellent, un personnel charmant tout au long de notre voyage.

Zanzibar :

Nous avions opté pour le Sultan Sands avec vue sur la mer. Nous n’avons jamais séjourné dans un endroit avec une aussi belle vue, à 30 mètres environ de l’océan Indien, magnifique. La semaine à Zanzibar a consisté principalement à nous reposer de notre semaine de safari et nous étions dans un endroit idéal pour cela. Le Sultan Sands offre une nourriture excellente et un service de très grande qualité. Et puis, quelle plage, quelle mer, nous n’avions jamais vu une aussi belle plage !

Nous n’avons choisi « qu’une » promenade dans Stone Town (contrairement à nos habitudes de voyage) car nous étions encore remplis des aventures de la première semaine. L’excursion dans Stone Town s’est bien passée et nous a permis de découvrir certains trésors de l’Afrique comme le marché très animé de la viande, etc. Et la vie au rythme lent dans les petites rues… qui contraste avec ce que nous connaissons au quotidien. Il est en effet bon de se rappeler parfois… :)

Au total :

Nous avons passé d’excellentes vacances et nous avons été extrêmement satisfaits du voyage.

Aussi nous voulons remercier VotreAfrique qui a tout organisé et qui a satisfait toutes nos demandes.

Un voyage fantastique en Tanzanie et à Zanzibar

Par: Hanne et Flemming

Nous voulons par cette lettre exprimer toute notre satisfaction et tout le plaisir que nous avons éprouvé au cours du voyage extraordinaire que nous avons fait en Tanzanie et à Zanzibar. Vous nous avez merveilleusement bien conseillé et tout ce que nous recherchions s’est réalisé. Si nous n’avions vécu que la moitié de ce que nous avons vécu, nous aurions déjà été satisfaits.
Nous avons traversé parcs nationaux, savanes, cratère et rendu visite à la tribu masai au milieu d’une faune sauvage incomparable. Et nous étions logés dans des lieux d’hébergement agréables et intéressants, en particulier lorsque nous avons séjourné dans un campement sauvage.

Le séjour à Zanzibar a également répondu à toutes nos attentes, En particulier le Langi Langi Beach Hotel. Peu de clients, un appartement absolument magnifique, une vue directe sur la mer. Un propriétaire absolument charmant, un restaurant où nous avons pris la majeure partie de nos repas car la nourriture (poissons et fruits de mer) était merveilleusement préparée et servie. Un moyen idéal de « digérer » toutes les impressions extraordinaires emmagasinées en Tanzanie.

Nous sommes très impressionnés par le professionnalisme dont vous avez fait preuve tout au long de l’organisation.

Amicalement,
Flemming et Hanne, participants à un safari

Nous sommes extrêmement impressionnés par le professionnalisme dont vous avez fait preuve tout au long de l’organisation

Par: Karin et Henrik

Nous sommes bien rentrés et avons repris le train-train quotidien après un voyage passionnant et excitant en Tanzanie et à Zanzibar entre le 17 et le 31 mars 2014.
Je tiens à remercier VotreAfrique pour son excellent travail. Vous nous avez vraiment conseillé de manière parfaite. Merci de nous avoir incité à réserver la montgolfière ainsi que le safari en véhicule privatisé. Cela en valait vraiment la peine.
C’est agréable d’être conseillé de manière aussi professionnelle.

Nous tenons à féliciter notre guide Peter qui nous a accueilli à l’aéroport Kilimanjaro et a passé la semaine entière avec nous. C’est un guide extraordinaire, parfait pour repérer les animaux et qui est en outre très chaleureux. Nous nous sommes très bien entendus avec lui. Tous les lieux d’hébergement choisis étaient sensationnels, en particulier lorsque des lions se sont tenus juste devant notre tente dans le Serengeti Wild Camp ! Nous avons rencontré les « big five » et les « big nine », mais je pense que l’expérience la plus extraordinaire a été le jour où nous nous sommes trouvés au milieu de l’incroyable migration de milliers de gnous.

Le séjour à Zanzibar (merci d’avoir pu nous réserver la meilleure chambre avec vue sur la mer au Sultan Sand), un mini-paradis sur Terre ! Notre contact Rama a été très agréable et elle nous a fourni une foule d’informations. Grâce à elle, nous avons vécu un moment extraordinaire lors de l’excursion à la rencontre des singes rouges et de la visite de Stone Town. À nouveau je veux souligner combien vos partenaires sont excellents. Un très bon chauffeur et un guide fantastique. Nous connaissons maintenant l’histoire de Zanzibar.

Nous avons été très impressionnés par le professionnalisme de votre organisation, par le choix des hôtels et par les personnes contact. Le voyage de retour également était bien organisé et s’est déroulé sans histoire.

Un énorme merci à VotreAfrique qui a organisé des vacances au cours desquelles nous avons vécu des moments uniques.

Et soudain un lion au milieu du chemin

Par: Agnete et Henrik Hjorth

Nous avons vécu une semaine de safari sensationnelle en Tanzanie au cours de laquelle nous avons visité parcs nationaux : Lac Manyara, Ngorongo et au-delà des bords du cratère, Serengeti et Tarangire.

Dans le parc du lac Manyara, nous avons roulé dans la forêt tropicale au milieu des babouins jusqu’à ce que nous ayons atteint la chaîne de montagnes qui entoure ce petit parc national dont la superficie ne dépasse pas 330 km² et dont les deux tiers sont en réalité un lac. Ce lieu si particulier abrite une très grande variété d’oiseaux. Nous avons vu des milliers de pélicans ainsi que des cigognes, des vautours et de nombreuses autres espèces d’oiseaux.

Lors du premier jour de safari, nous avons vu également des éléphants et leurs petits, des girafes et deux lions paresseux avec quatre petits qui dormaient, mais il faut dire qu’ils dorment vingt heures par jour. Nous avons fait une halte dans une piscine à hippopotames, en fait un grand point d’eau où une cinquantaine d’hippopotames se vautraient, ce qui se sentait de loin. Ce n’est pas idéal pour les nez délicats, mais quelle expérience ! Le safari battait déjà son plein alors qu’il venait juste de commencer.

Nous avons séjourné au Highview Hotel qui est idéalement situé sur une colline surplombant une superbe vallée. Quelques Masais locaux prenaient soin de nous.

Chez les Masais revêtus de rouge
Le circuit a traversé ensuite le Ngorongoro, pays des Masais aux vêtements rouges et qui est un parc National constitué de montagnes et d’une savane verdoyante. Nous avons visité un village et avons appris que ce sont les femmes qui font tout le travail pendant que les hommes sont occupés à se la couler douce. Le chef du village a 70 enfants et 22 épouses qui sont réparties dans autant de cases. Dans chacune des cases, il y a toujours un lit prêt pour l’homme au cas où il viendrait. Et on dit que les hommes ne travaillent jamais ? Ils ont dansé et chanté pour nous. Ce fût une expérience vraiment intéressante.

De Ngorongoro nous sommes allé dans la plaine sans fin du Serengeti avec ses immenses troupeaux d’animaux sauvages, au nombre desquels 1,3 million de gnous, quelques centaines de milliers de zèbres plus girafes, impalas et autres espèces d’antilopes suivies par des lions, des guépards, des hyènes et des chacals affamés. Nous étions entourés par les animaux sauvages.

Tout-à-coup, un lion a surgi devant nous sur le chemin. Il s’est planté là, en plein milieu et cela a pris un bon moment avant qu’il bouge.

Juste en bordure du parc national se trouve un campement où nous avons passé deux nuits. Le camp est constitué de bungalows pour 2 personnes avec salle de bains et toilettes. Nous avons dormi dans le silence de la nature rompu uniquement par les cris des animaux.

À 10 mètres d’un léopard
Le lendemain nous étions en train d’observer un troupeau d’éléphants quand soudain nous avons vu l’animal des Big Five le plus rare, celui que de nombreux touristes ne voient pas : un léopard. À seulement 10 mètres du chemin, il se tenait là, avec sa proie. Un jour qui marquera notre vie.

e cratère de Ngorongoro a été une expérience inoubliable, en particulier parce que nous avons conduit pendant une heure et demie sur une piste sinueuse et inégale qui descendait à travers la forêt tropicale vers le fond du cratère dont la superficie est de l’ordre de 250 km². C’est là que coule en permanence une rivière dont profitent 30000 animaux « sédentaires ». Ce cratère héberge quelques rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs qui sont protégés des braconniers par des rangers armés.
Le dernier jour du safari nous étions au parc National Tarangire qui compte neuf zones différentes de végétation. Nous avons pu observer de très importants troupeaux d’éléphants et presque autant de baobabs géants dont 57 se disputent à être le plus grand.

Séjour balnéaire à Zanzibar
Après ce safari extraordinaire que nous ne pouvons que conseiller, le circuit s’est poursuivi en direction de Zanzibar où nous nous sommes baignés, prélassés et fait dorloter dans un luxueux hôtel 5 étoiles situé juste au bord de l’océan Indien et de son eau bleu turquoise. Le personnel était extrêmement serviable et attentif et nous avions repas absolument délicieux. Aussi, même si nous n’avions pas très envie de quitter cet endroit merveilleux, nous avons cependant visité Stone Town, ses rues tortueuses et ses marchés ouverts. Nous sommes également allés à Prison Island où se trouvent des tortues géantes. Deux excursions passionnantes.
Un grand merci à l’agence de voyages VotreAfrique pour un voyage fantastique qui a parfaitement répondu à nos attentes. Nous avons vu tout ce que nous désirions voir et nous sommes reposés autant que nous le pouvions.

J’ai l’Afrique dans le sang

Par: Cecilie Korsgaard Berg

La Tanzanie est à tout point de vue un pays fantastique. C’est la première que j’ai vu des animaux sauvages dans leur environnement naturel et j’ai été surprise de voir combien nous pouvions nous approcher d’eux. Un après-midi, dans l’énorme plaine du Serengeti, nous nous sommes trouvés à une dizaine de mètres de cinq lions qui se reposaient au soleil. Ils n’ont pas daigné nous accorder un regard mais nous ont permis de vivre une expérience que l’on n’a pas dans un zoo.

Le pays est 21 fois plus grand que le Danemark, et je me sentais très petite dans cette énorme plaine du Serengeti, entourée par les animaux sauvages d’Afrique. Je viens d’un autre univers, d’une autre époque mais je me suis cependant rapidement habituée à la situation. J’ai l’Afrique dans le sang.

Une expérience qui m’a beaucoup émue a été la rencontre avec les enfants orphelins vivant dans un orphelinat tout proche. En dépit de toute cette adversité, il y avait la place pour de la joie et des sourires.

Tout paraît si simple en Tanzanie. Je l’ai vraiment ressenti lorsque nous avons traversé le parc National de Ngorongoro, là où les masais revêtus de rouge vivent et gardent leur bétail au milieu des lions et des hyènes, avec pour seules armes de longues lances. Il en était de même il y a mille ans. Ils ont toujours vécu dans des cases rondes faites d’argile et de bouse de vache. Pour eux, le temps s’est arrêté et lorsque nous étions en leur compagnie, il en était de même pour nous. Pour moi qui vis dans un monde en perpétuelle évolution, il y avait quelque chose de sécurisant à vivre dans un endroit où le temps s’arrête.

Où que j’aille, je rencontrais des gens souriants et serviables. Il y a très probablement des gens pauvres là où j’étais, mais l’entraide parmi la population était incroyable enrichissante. Cela vaut le coup de le vivre.

« La rencontre avec les petits orphelins a été à la fois stimulante et émouvante. » 

Zanzibar, zoleil et zable

Par: Carsten Billund

C’est avec les classiques illustrés de mon enfance que j’ai pour la première fois vu mentionnés deux des noms magiques de l’histoire – Livingstone, qui, comme vous le savez, a fait le voyage dans le « Cœur des ténèbres » en Afrique pour trouver la source du Nil et Stanley, qui a retrouvé Livingstone. Le point de départ de ces voyages était une île avec un riche passé et au nom enchanteur de Zanzibar. Une île dont le passé est étroitement lié à l’époque coloniale. Une île qui évoque le commerce des esclaves, les sultans et des mythes passionnants.

C’est à Zanzibar que nous avons choisi de passer des vacances luxueuses afin de nous reposer dans un cadre magnifique. Différentes excursions nous ont également permis de mieux comprendre les conditions de vie de la population locale. Le Bluebay resort est un établissement 5 étoiles qui a répondu à toutes nos attentes. Vastes chambres, vue splendide donnant sur l’océan Indien, qui permettait de déguster son café matinal en profitant du lever du soleil avant de traverser un très beau jardin magnifiquement entretenu, où les fleurs de frangipanier, d’hibiscus et de bougainvilliers répandent un parfum suave et sucré en route pour le premier plongeon de la journée. Ensuite c’était l’heure du copieux petit déjeuner qui donnait toutes les calories nécessaires aux efforts à venir de la journée. Le soir, un somptueux buffet nous attendait dans la grotte d’Aladin où étaient servis fruits de mer et spécialités indiennes et africaines. Un service excellent qui nous faisait sentir comme des rois dans ce merveilleux complexe.

Pole pole – doucement. Nous y sommes bien arrivés, mais heureusement, nous avons également eu le temps de découvrir Stonetown, ses plantations d’épices, ses singes colobes rouges, ses tortues de mer, ses excursions en bateau dans les boutres jusqu’au récif, afin de faire de la plongée sous-marine au milieu de poissons aux couleurs vives. La côte comprend des villages, et même si nous avons séjourné dans un resort, nous étions également invités à voir les locaux chez eux et nous avons été invités à découvrir l’enseignement dispensé dans une école coranique locale. Massages, soins des pieds et tatouage au henné se déroulaient dans de petites cahutes.

Zanzibar sera une expérience inoubliable pour une famille composée de deux adultes et de deux enfants de 13 et 15 ans.

Nos destinations les plus populaires
Nos autres clients voyagent ici
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.