Découvrez les animaux emblématiques d’Afrique avec ce court safari. Rapprochez-vous de la nature et dormez dans de confortables tentes au Serengeti. Clôturez vos vacances sur l’Île de Zanzibar.
Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.
Découvrez les animaux emblématiques d’Afrique avec ce court safari. Rapprochez-vous de la nature et dormez dans de confortables tentes au Serengeti. Clôturez vos vacances sur l’Île de Zanzibar.
Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.
Ce voyage vous fait découvrir les principaux lieux de safari en Tanzanie : Parc National du Serengeti, cratère du Ngorongoro, aire de conservation de Ngorongoro et parc National du lac Manyara. Vous pourrez observer tous les animaux emblématiques de l’Afrique au cours d’un safari court et intense. Au cours du voyage vous logerez dans un hôtel et dans un lodge où vous serez au plus près de la magnifique nature africaine. Les tentes disposent de vrais lits, de salles de bains et de toilettes privatisées.
Votre voyage se termine en beauté avec des vacances à la plage sur la magnifique île de Zanzibar. Vous pourrez profiter amplement du soleil, vous baigner dans les eaux tièdes de l’océan Indien ou tout simplement vous reposer au bord de la piscine.
Vous vous envolerez pour la Tanzanie le premier jour depuis l’aéroport sélectionné. Le vol comprend des escales.
Vous atterrirez à l’aéroport de Kilimandjaro qui est à proximité immédiate de la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. Cette montagne iconique qui mesure 5895 mètres est située dans une région magnifique et surplombe un plateau à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.
Votre chauffeur/guide vous attend à l’aéroport pour vous conduire au Highview Hotel. Le trajet est une sorte de circuit-excursion touristique de près de 200 km qui vous fera traverser les villages de Chini, Kisongo, Makuyuni, Mto Wa Mbu avant de rejoindre la région vallonnée de Karatu où se trouve le Highview Hotel.
À votre arrivée, vous serez accueilli par des masaïs revêtus de leurs costumes traditionnels. L’hôtel est situé sur une colline et offre un panorama coloré sur de belles vallées parsemées de petits champs et de plantations de café. Les paysans utilisent diverses méthodes pour tenter d’éloigner de leurs cultures éléphants et autres animaux, en plantant par exemple des clôtures en piment.
Une fois arrivé, le programme du reste de la journée est à votre disposition.
Remarque : Vous roulerez ce jour-là en direction du Highview Hotel de Karatu pour y passer la nuit. Ce trajet est plus court que si vous passiez la nuit au Springlands Hotel de Moshi.
Après le petit déjeuner, et une fois les formalités de départ accomplies, vous quitterez l’hôtel en direction de la zone de conservation de Ngorongoro, un lieu valloné sur la route du parc National du Serengeti.
Vous serez conduit au cœur de la zone de conservation de Ngorongoro, où vous irez à la rencontre des masaïs aux costumes rouges dans un village local. Les masaïs sont des nomades et leur richesse est représentée par leur bovins et leurs chèvres. Leurs villages sont constitués de petites cases rondes formant un cercle. Les cases sont construites avec des branches, de l’argile et du fumier. Le style de construction et la taille des cases attestent du fait que lorsqu’il n’y a plus d’herbe à cet endroit, toute la communauté se déplace à la recherche de nouveaux pâturages pour le bétail. Dans le village, vous verrez le mode de vie des masaïs et découvrirez l’artisanat traditionnel réalisé par les femmes, en particulier le travail des perles. Ils seront ravis de vous vendre des articles et n’ayez pas peur de « marchander », la négociation faisant partie de la culture du pays.
L’itinéraire se poursuit ensuite en direction du vaste paysage de savane qu’est le Serengeti. Vous entrerez dans le parc National du Serengeti par la porte nord-ouest de Nabi Hill Gate.
Le Serengeti est le plus ancien parc national de Tanzanie. Sa superficie est légèrement supérieure à 14500 km². Les immenses plaines sont parsemées de petits lacs et de ruisseaux éparpillés dans le parc où presque tous les animaux emblématiques africains vivent : éléphants, hippopotames, rhinocéros, girafes, buffles, gnous, zèbres, lions, léopards et guépards pour n’en nommer que quelques-uns. Le Serengeti détient le record en termes de nombre d’animaux et abrite également une des plus grandes merveilles du règne animal, la grande migration au cours de laquelle gnous, zèbres et gazelles par centaines de milliers migrent d’un bout à l’autre du parc en fonction de la saison des pluies.
Au cours de votre excursion à la découverte des animaux, vous vous rapprochez également de votre lieu d’hébergement qui est soit le Serengeti Wild Camp, soit le Serengeti Wildebeest Camp*. Vous y passerez deux nuits.
Vous prendrez votre petit déjeuner sous la grande tente commune qui offre une vue sur la savane. Vous partirez ensuite pour une journée entière de safari dans le parc National du Serengeti. Vous embarquerez pour un safari photo des Big Five : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. La savane abrite de nombreux gnous, gazelles Thompson, gazelles Grant, impalas, antilopes Topi, élands et phacochères, ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux tels que bateleurs des savanes, oiseaux secrétaires, pintades, rolliers d’Europe et grues. Vous verrez également (et sentirez) des hippopotames qui se rassemblent dans les « piscines à hippopotames » où ils sont parfois jusqu’à 50 au même endroit.
Après une journée entière de safari dans la plaine du Serengeti avec pique-nique et déjeuner en chemin, vous rentrerez au Serengeti Wild camp en fin de journée. Après un bon dîner, vous rejoindrez votre chambre pour une bonne nuit de sommeil sous le ciel étoilé où les bruits de la savane vous attendent.
De nouvelles aventures passionnantes vous attendent aujourd’hui. Vous quitterez le Serengeti Wild Camp en direction du sud vers le cratère de Ngorongoro. En chemin, vous traverserez de temps en temps un village masaï. Les masaïs ont toujours vécu sur le territoire du Serengeti et cela reste inchangé aujourd’hui, même si le Serengeti est maintenant un parc National. Au cours de la matinée vous atteindrez Ngorongoro et monterez jusqu’au cratère où la végétation change peu à peu, au fur et à mesure de votre ascension. Depuis le bord du cratère, la route serpente le long de l’intérieur du volcan éteint et vous conduit à 600 mètres de profondeur jusqu’au fond du cratère, une étendue fertile de 260 km². Vous y trouverez savane, marécages, lacs, petites rivières, forêts d’acacias et un lac d’eau salée. L’intérieur du cratère abrite une faune d’environ 25000 à 30000 animaux. Beaucoup de personnes ont d’ailleurs décrit cette expérience comme « conduire dans le Jurassic Park », car il y a des animaux partout. On trouve 5 familles de lions dans cette zone relativement petite, tout comme de grands troupeaux de buffles, des flamants roses, et même un ou deux rhinocéros noirs. Le seul animal que vous n’y verrez pas est la girafe, qui n’a jamais franchi la limite entre le Serengeti et le cratère du Ngorongoro.
Il y aura ensuite une pause pour pique-niquer à l’un des endroits choisis dans le cratère.
En fin d’après-midi, vous serez conduit hors du cratère en direction du Highview Hotel où vous passerez la nuit. Si vous voulez vous offrir une expérience inoubliable, vous pouvez (moyennant un supplément) opter pour un surclassement au Ngorongoro Wild Camp.
Vous quitterez le Highview Hotel de bon matin et serez conduit vers le parc National du lac Manyara qui est l’un des plus petits parcs nationaux de Tanzanie, avec une superficie de « seulement »330 km². Le lac occupe à lui tout seul une superficie de 200 km².
La zone située entre le lac et les pentes de 600 mètres de la vallée du Rift, à l’ouest, consiste en un paysage luxuriant composé de prairies ouvertes, de forêts et de marécages semblables à ceux d’une jungle.
C’est un véritable paradis pour les oiseaux, et le lac Manyara est connu dans le monde entier pour ses énormes troupeaux de flamants roses. On y voit également des hippopotames, éléphants, zèbres et babouins. C’est également dans ce parc que l’on peut avoir la chance d’observer les célèbres lions grimpeurs.
Votre dernier safari s’achève de la meilleure façon possible avec un déjeuner que vous dégusterez sous une véritable tente de safari. Vous serez ensuite conduit à l’aéroport où vous vous envolerez pour la magnifique île de Zanzibar.
Vous décidez vous-même du programme des jours à venir.
Zanzibar se trouve dans l’océan Indien et est un archipel formé des îles principales de Unguja (officieusement nommée Zanzibar) et Pemba ainsi qu’une myriade de petits îlots. Zanzibar bénéficie d’une nature et d’une culture riches. Vous y trouverez des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise et un merveilleux récif corallien. Son climat chaud et ensoleillé tout au long de l’année est une invitation à la détente et aux baignades.
L’île a un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens ayant tous laissé leur empreinte. C’est également là que l’on trouve une des villes d’Afrique les plus étonnantes, Stone Town, avec ses bâtiments de style mauresque. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahilie et de sa population très accueillante.
Vous décidez vous-même du programme de votre journée avant d’être conduit depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport où vous entamerez votre voyage de retour.
Vous rentrez en France au terme de merveilleuses et inoubliables vacances.
|
Si vous aimez Marrakech, vous aimerez Stone Town. Des rues étroites et tortueuses sans trottoirs où se côtoient quantité d’enfants et d’adultes, de bicyclettes, d’ânes et de marchands qui envahissent tout, des petits magasins jusqu’à la route, sur les « barazas » des places (bancs intégrés) au milieu de ce labyrinthe, des hommes assis qui discutent autour d’une tasse de café pendant que les enfants jouent au ballon et qu’un chat s’étire paresseusement au soleil.
La ville, au premier abord est assez délabrée. Mais jetez un coup d’œil aux portes ! Ces lourdes portes massives joliment décorées sont à bien des égards synonymes de la grande ville de Zanzibar.
Vous y découvrirez des musées, des marchés, un front de mer animé et vous pourrez effectuer de très nombreuses excursions. Dans la journée, le front de mer est fréquenté par la population locale qui se promène, pendant que de jeunes garçons plongent depuis le quai et pêchent. Les bateaux des touristes vont et viennent et le soir, un marché offre ses étals.
Stone Town offre par bien des aspects une expérience sensorielle. Vous serez en effet assailli par les parfums et les sons, des impressions gustatives, un passé et une culture. Stone Town offre tout cela et il n’est pas surprenant que cette ville ait été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.
Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.
En savoir plus ici.