AccueilDestinations de voyageTanzanieSafari dans le Serengeti et Ngorongoro
7 jours

Safari dans le Serengeti et Ngorongoro

Vous rêvez d’un safari mais êtes limité en temps ? Alors ce safari court est idéal. Admirez l’extraordinaire faune africaine et logez au cœur de la nature dans un camp en toile dans le Serengeti.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Safari dans le Serengeti et Ngorongoro Safari dans le Serengeti et Ngorongoro
7 jours

Safari dans le Serengeti et Ngorongoro

Vous rêvez d’un safari mais êtes limité en temps ? Alors ce safari court est idéal. Admirez l’extraordinaire faune africaine et logez au cœur de la nature dans un camp en toile dans le Serengeti.

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol de la France vers le Kilimandjaro, transferts compris
  • Guide/chauffeur local francophone
  • 4 nuits en pension complète
  • Parc National du Serengeti – safari sur la piste des « Big 5 »
  • Visite d’un village Masaï
  • Cratère du Ngorongoro – un paradis pour les 30000 animaux qui le peuplent
  • Parc National du lac Manyara – lions grimpeurs d’arbres et grands troupeaux d’éléphants
  • Siège côté fenêtre en 4×4 avec bouteille d’eau gratuite pendant les safaris
  • Taxes d’entrée dans le parc National
  • Vol entre le Kilimandjaro et la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – le voyage est maintenu avec au moins 2 participants

Le voyage, en résumé :

Ce voyage vous fait découvrir les principaux lieux de safari en Tanzanie : Parc National du Serengeti, cratère du Ngorongoro, aire de conservation de Ngorongoro et parc National du lac Manyara. Vous pourrez observer tous les animaux emblématiques de l’Afrique au cours d’un safari court et intense. Au cours du voyage vous logerez dans un hôtel et dans un lodge où vous serez au plus près de la magnifique nature africaine. Les tentes disposent de vrais lits, de salles de bains et de toilettes privatisées.

Choisissez ce voyage car…

  • Idéal si vous n’avez que peu de temps à disposition, mais souhaitez faire l’expérience d’un véritable safari africain avec de fortes chances d’apercevoir les « big five ».
  • De l’immensité des plaines du Serengeti au fertile cratère du Ngorongoro, vous serez plongé au cœur de la nature.
  • Vous rêvez de contempler les larges troupeaux d’animaux sauvages du Serengeti et du Ngorongoro ?
  • Passez la nuit dans un « wildcamp » pour entendre et sentir la nature environnante, tout en profitant d’un bon lit et d’une salle de bain privée.

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Vol vers la Tanzanie

Vous vous envolerez pour la Tanzanie le premier jour depuis l’aéroport sélectionné. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Highview Hotel, Karatu

Vous atterrirez à l’aéroport de Kilimandjaro qui est à proximité immédiate de la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. Cette montagne iconique qui mesure 5895 mètres est située dans une région magnifique et surplombe un plateau à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.

Votre chauffeur/guide francophone vous attendra à l’aéroport pour vous conduire au Highview Hotel. Le trajet est une sorte de circuit-excursion touristique de près de 200 km qui vous fera traverser les villages de Chini, Kisongo, Makuyuni, Mto Wa Mbu avant de rejoindre la région vallonnée de Karatu où se trouve le Highview Hotel.

À votre arrivée, vous serez accueilli par des masaïs revêtus de leurs costumes traditionnels. L’hôtel est situé sur une colline et offre un panorama coloré sur de belles vallées parsemées de petits champs et de plantations de café. Les paysans utilisent diverses méthodes pour tenter d’éloigner de leurs cultures éléphants et autres animaux, en plantant par exemple des clôtures en piment.

Une fois arrivé, le programme du reste de la journée est à votre disposition.

Remarque : Vous roulerez ce jour-là en direction du Highview Hotel de Karatu pour y passer la nuit. Ce trajet est plus court que si vous passiez la nuit au Springlands Hotel de Moshi.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 3: Zone de conservation de Ngorongoro et parc National du Serengeti

Après le petit déjeuner, et une fois les formalités de départ accomplies, vous quitterez l’hôtel en direction de la zone de conservation de Ngorongoro, un lieu valloné sur la route du parc National du Serengeti.

Vous serez conduit au cœur de la zone de conservation de Ngorongoro, où vous irez à la rencontre des masaïs aux costumes rouges dans un village local. Les masaïs sont des nomades et leur richesse est représentée par leurs bovins et leurs chèvres. Leurs villages sont constitués de petites cases rondes formant un cercle. Les cases sont construites avec des branches, de l’argile et du fumier. Le style de construction et la taille des cases attestent du fait que lorsqu’il n’y a plus d’herbe à cet endroit, toute la communauté se déplace à la recherche de nouveaux pâturages pour le bétail. Dans le village, vous verrez le mode de vie des masaïs et découvrirez l’artisanat traditionnel réalisé par les femmes, en particulier le travail des perles. Ils seront ravis de vous vendre des articles et n’ayez pas peur de « marchander », la négociation faisant partie de la culture du pays.

L’itinéraire se poursuit ensuite en direction du vaste paysage de savane qu’est le Serengeti. Vous entrerez dans le parc National du Serengeti par la porte nord-ouest de Nabi Hill Gate.

Le Serengeti est le plus ancien parc national de Tanzanie. Sa superficie est légèrement supérieure à 14500 km².  Les immenses plaines sont parsemées de petits lacs et de ruisseaux éparpillés dans le parc où presque tous les animaux emblématiques africains vivent : éléphants, hippopotames, rhinocéros, girafes, buffles, gnous, zèbres, lions, léopards et guépards, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Serengeti détient le record en termes de nombre d’animaux et abrite également une des plus grandes merveilles du règne animal, la grande migration au cours de laquelle gnous, zèbres et gazelles par centaines de milliers migrent d’un bout à l’autre du parc en fonction de la saison des pluies.

Au cours de votre excursion à la découverte des animaux, vous vous rapprocherez également de votre lieu d’hébergement, qui est soit le Serengeti Wild Camp, soit le Serengeti Wildebeest Camp*. Vous y passerez deux nuits.

Hébergement:
Jour 4: Safari dans le parc National du Serengeti

Vous prendrez votre petit déjeuner sous la grande tente commune qui offre une vue sur la savane. Vous partirez ensuite pour une journée entière de safari dans le parc National du Serengeti. Vous embarquerez pour un safari photo des Big Five : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. La savane abrite de nombreux gnous, gazelles Thompson, gazelles Grant, impalas, antilopes Topi, élands et phacochères, ainsi qu’un grand nombre d’oiseaux tels que bateleurs des savanes, oiseaux secrétaires, pintades, rolliers d’Europe et grues. Vous verrez également (et sentirez) des hippopotames qui se rassemblent dans les « piscines à hippopotames » où ils sont parfois jusqu’à 50 au même endroit.

Après une journée entière de safari dans la plaine du Serengeti avec pique-nique et déjeuner en chemin, vous rentrerez au Serengeti Wild camp en fin de journée. Après un bon dîner, vous rejoindrez votre chambre pour une bonne nuit de sommeil sous le ciel étoilé où les bruits de la savane vous attendent.

Hébergement:
Jour 5: Serengeti et cratère de Ngorongoro

De nouvelles aventures passionnantes vous attendent aujourd’hui. Vous quitterez le Serengeti Wild Camp en direction du sud vers le cratère de Ngorongoro. En chemin, vous traverserez de temps en temps un village masaï. Les masaïs ont toujours vécu sur le territoire du Serengeti et cela reste inchangé aujourd’hui, même si le Serengeti est maintenant un parc National. Au cours de la matinée vous atteindrez Ngorongoro et monterez jusqu’au cratère où la végétation change peu à peu, au fur et à mesure de votre ascension. Depuis le bord du cratère, la route serpente le long de l’intérieur du volcan éteint et vous conduit à 600 mètres de profondeur jusqu’au fond du cratère, une étendue fertile de 260 km². Vous y trouverez savane, marécages, lacs, petites rivières, forêts d’acacias et un lac d’eau salée. L’intérieur du cratère abrite une faune d’environ 25000 à 30000 animaux. Beaucoup de personnes ont d’ailleurs décrit cette expérience comme « conduire dans le Jurassic Park », car il y a des animaux partout. On trouve 5 familles de lions dans cette zone relativement petite, tout comme de grands troupeaux de buffles, des flamants roses, et même un ou deux rhinocéros noirs. Le seul animal que vous n’y verrez pas est la girafe, qui n’a jamais franchi la limite entre le Serengeti et le cratère du Ngorongoro.

Il y aura ensuite une pause pour pique-niquer à l’un des endroits choisis dans le cratère.

En fin d’après-midi, vous serez conduit hors du cratère en direction du Highview Hotel où vous passerez la nuit. Si vous voulez vous offrir une expérience inoubliable, vous pouvez (moyennant un supplément) opter pour un surclassement au Ngorongoro Wild Camp.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 6: Lac Manyara - Voyage de retour

Vous quitterez le Highview Hotel de bon matin et serez conduit vers le parc National du lac Manyara qui est l’un des plus petits parcs nationaux de Tanzanie, avec une superficie de « seulement »330 km². Le lac occupe à lui tout seul une superficie de 200 km².

La zone située entre le lac et les pentes de 600 mètres de la vallée du Rift, à l’ouest, consiste en un paysage luxuriant composé de prairies ouvertes, de forêts et de marécages semblables à ceux d’une jungle.

C’est un véritable paradis pour les oiseaux, et le lac Manyara est connu dans le monde entier pour ses énormes troupeaux de flamants roses.  On y voit également des hippopotames, éléphants, zèbres et babouins. C’est également dans ce parc que l’on peut avoir la chance d’observer les célèbres lions grimpeurs.

Après le déjeuner, vous partirez en direction de l’aéroport du Kilimandjaro pour le vol de retour.

Jour 7: Retour

Vous arrivez en France après un safari fantastique et intense dont vous vous souviendrez toute votre vie.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Aventure Masaï à l’Osiligilai Maasai Lodge, 2 nuits

Avez-vous besoin d’un peu de confort après être allé au sommet du Kilimandjaro ou au terme de nombreuses heures de safari en voiture ? Vous rêvez de découvrir la culture masaï, connaître leurs traditions et leurs coutumes sans céder au confort ? Vous voulez vous réveiller en admirant le lever du soleil sur le Kilimandjaro et vous reposer au bord d’une piscine avec la plus haute montagne d’Afrique en toile de fond ? Il vous faudra pour cela prolonger votre voyage et passer deux nuits au Osiligilai Maasai Lodge.

Ce lodge à la fois charmant et authentique situé à deux bonnes heures de route de la ville de Moshi vous réserve, nous en sommes certains, des expériences esthétiques et culturelles à couper le souffle.

Installé dans une région masaï typique faite de vastes plaines où la prairie s’étend à perte de vue, le lodge offre également une vue sur le mont Meru et sur le Kilimandjaro. Ce lodge est la propriété des masaïs qui gèrent l’établissement avec beaucoup de passion. Ils vous accueilleront très chaleureusement et vous vous sentirez choyé tout en ayant la possibilité de vous identifier à ce peuple semi-nomade.

Vous séjournerez dans une case traditionnelle masaï dotée de toutes les commodités souhaitables : toilettes, électricité et une douche avec eau chaude. Le lit, stratégiquement disposé vous permettra de voir le soleil se lever sur le Kilimanjaro tôt le matin alors que vous serez couché.

Les repas sont inclus dans le forfait du séjour ainsi que de nombreuses activités au nombre desquelles le lancer du javelot et les chansons et danses masaïs traditionnelles réalisées en admirant le coucher du soleil sur le mont Meru. Vous pourrez également, moyennant supplément, effectuer différentes autres activités en-dehors du lodge. Mais peut-être opterez vous pour un moment de repos au bord de la piscine avec un bon livre et une bière fraîche en admirant la vue magnifique sur le Kilimandjaro.

Vous voulez en savoir plus sur le séjour au Osiligilai Maasai Lodge ? Découvrez les récits de voyage de nos spécialistes de l’Afrique.

Sur la piste des gorilles en Ouganda, 4 nuits

Vous avez très certainement déjà vu des photos des gorilles poilus du parc national Bwindi Impenetrable en Ouganda.

Pourquoi ne pas prolonger votre voyage en Afrique de l’est par un passage en Ouganda sur la piste de gorilles des montagnes uniques au monde ?

Nous vous avons simplifié la tâche en concevant cette extension de 5 jours qui, en plus de partir sur la piste des gorilles, vous permettra de réaliser un « safari à pied » dans le parc National du lac Mburo.

Nous avons bien entendu inclus le vol, le permis pour aller voir les gorilles ainsi que la pension complète presque partout.

Impossible de trouver plus simple !

Remarque : Cette extension nécessite l’inscription minimum de 2 participants.

L’extension devra être réservée au plus tard 70 jours avant le départ.

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi | de 10h à 14h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer la navigation sur notre site, la rendre plus pertinente et n’afficher que des publicités ciblées. Vous l’acceptez si vous cliquez sur la suite.

Vous pouvez refuser les cookies en cliquant ici. Nous utilisons un cookie pour mémoriser votre refus.

En savoir plus ici.