• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageTanzanieSafari en Tanzanie et séjour plage à Zanzibar
15 jours

Safari en Tanzanie et séjour plage à Zanzibar

Pour un safari avec un grand S, choisissez la Tanzanie. Les masses d’animaux que vous y verrez n’ont pas d’égal. Et remettez-vous de vos émotions avec un séjour 4* sur l’idyllique île de Zanzibar

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Safari en Tanzanie et séjour plage à Zanzibar Safari en Tanzanie et séjour plage à Zanzibar
15 jours

Safari en Tanzanie et séjour plage à Zanzibar

Pour un safari avec un grand S, choisissez la Tanzanie. Les masses d’animaux que vous y verrez n’ont pas d’égal. Et remettez-vous de vos émotions avec un séjour 4* sur l’idyllique île de Zanzibar

Nous soutenons le développement durable en Afrique. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres en Zambie. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis l’aéroport sélectionné vers le Kilimandjaro, transferts compris
  • Guide/chauffeur local francophone
  • 6 nuits en Tanzanie en pension complète
  • Parc National Tarangire – troupeau de plusieurs centaines d’éléphants
  • Parc National du Serengeti – sur la piste des « Big Five »
  • Visite d’un village Masaï
  • Cratère du Ngorongoro – un paradis pour les 30000 animaux qui le peuplent
  • Parc National du lac Manyara – lions grimpeurs et troupeaux d’éléphants
  • Siège fenêtre en 4×4 avec bouteille d’eau gratuite au cours du safari
  • Taxes d’entrée dans le parc National
  • Vol de Tanzanie vers Zanzibar, transferts compris
  • 6 nuits à Zanzibar au Ocean Paradise Resort **** en demi-pension
  • Possibilité d’extension pour quelques nuits à Zanzibar
  • Vol de Zanzibar vers la France, transferts compris
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – Le voyage a lieu, quel que soit le nombre de participants

Le voyage, en résumé :

Lorsque vous faites un safari en Tanzanie, l’élément le plus frappant est la grande quantité et la variété des animaux que l’on voit. Il est presque impossible de se représenter leur nombre car aussi loin que portera votre regard, vous verrez des animaux tels que ceux que l’on voit dans les programmes télévisés. Mais vous vous trouverez dans leur habitat et ce pour les 7 prochains jours.

Au cours de ce voyage vous visiterez 4 des principaux parcs nationaux de Tanzanie, chacun ayant ses particularismes.

Le Tarangire abrite des baobabs et des acacias majestueux ainsi que de très grands troupeaux d’éléphants. La faune extrêmement diverse qui vit dans l’espace relativement restreint du cratère du Ngorongoro est époustouflante tandis que l’on a presque l’impression inverse dans le Serengeti dont il est impossible de se représenter la superficie ni non plus le nombre d’animaux qui y vivent. Le safari prend fin au lac Manyara dont vous admirerez les paysages luxuriants et l’abondante population d’oiseaux.

Vous dormirez principalement dans des camps de tentes pour être au plus près de la nature tout en dormant dans de véritables lits. Les tentes sont dotées de l’électricité et de leur propre salle de bains avec toilettes à l’eau courante.

Après des aventures inoubliables au cours du safari, le voyage se poursuit vers l’île enchanteresse de Zanzibar. Vous pourrez vous reposer sur ses plages de sable blanc, parcourir la cité historique de Stone Town, goûter les épices et les fruits exotiques de l’île, faire une excursion dans un Dhow (bateau traditionnel de Zanzibar) ou bien explorer le parc National Jozani Chwaka Bay.

Choisissez ce voyage car…

  • Votre cœur battre plus vite lorsque lions, éléphants et girafes passent tout près de votre voiture et que vous voyez de vastes troupeaux de gnous dans la savane
  • En visitant 4 parcs nationaux vous avez de très fortes chances de voir les Big 5 au cours de ce voyage
  • Vous profiterez au maximum du temps réservé au safari dans le Serengeti et dans le cratère du Ngorongoro
  • Vous aurez plaisir à conclure votre voyage par un séjour plage 4 étoiles en demi-pension sur l’île exotique de Zanzibar

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Vol vers la Tanzanie

Aujourd’hui c’est le départ depuis l’aéroport de votre choix vers la Tanzanie. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Highview Hotel

Vous atterrissez à l’aéroport international de Kilimandjaro en ayant peut-être déjà eu la chance d’apercevoir la plus grande montagne d’Afrique depuis un hublot de l’avion. Le Kilimandjaro s’élève à 5800 mètres au-dessus de la savane, et les neiges éternelles du sommet semblent contredire le fait que vous vous trouvez en Afrique.

Vous serez pris en charge par votre guide local à votre arrivée à l’aéroport. Il vous assistera lors du passage devant les services de l’immigration. C’est ensuite un splendide voyage de 200 km qui vous attend en direction de la petite ville de Karatu où vous passerez la prochaine nuit. L’avantage d’arriver le jour même à Karatu tient au fait que le lendemain, lors de votre premier safari dans le parc national de Tarangire, vous aurez amplement le temps de vraiment découvrir le parc, situé à seulement 90 km de Karatu.

Aussi installez-vous confortablement sur votre siège, profitez du voyage et imprégnez-vous de l’Afrique. C’est maintenant que vous avez vraiment conscience d’être arrivé en Afrique. De petits villages avec des marchés, des masaïs accompagnant des troupeaux de bovins et des femmes vêtues de belles robes colorées défilent devant votre vitre.

Le Highview Hotel où vous séjournerez est un hôtel situé au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique colorée sur les vallées verdoyantes et sur les plantations de café où des éléphants passent souvent matin et soir.

Si vous avez le temps, vous pouvez passer l’après-midi à vous détendre à l’hôtel, aller visiter Karatu ou bien le marché local.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 3: Le parc National Tarangire

Dès aujourd’hui vous allez vivre de nombreuses émotions au cours du safari dans le Tarangire.

Pour commencer, nous vous conseillons vivement de vous lever tôt pour profiter de la fraîcheur matinale et observer la brume matinale qui se dissipe lentement sur les plantations de café.

Après un solide petit-déjeuner, vous prenez la direction du parc National Tarangire, septième plus grand parc national de Tanzanie.

Le nom du parc tire son origine de la rivière Tarangire qui le traverse. Au cours de la saison sèche, cette rivière est la seule source d’eau pour les animaux.

Paysage et végétation sont extrêmement variés. Le paysage vallonné englobe neuf zones de croissance différentes et vous découvrirez une savane ou poussent baobabs et acacias majestueux qui concentrent presque toute l’attention des nombreux animaux.

La végétation variée attire un grand nombre d’animaux sauvages. Le parc est surtout célèbre pour la grande quantité d’éléphants qu’il abrite. On voit également gnous et zèbres en grand nombre ainsi que koudous, impalas et gazelles qui se plaisent beaucoup dans ce parc. Ces proies attirent lions, léopards et hyènes et, avec un peu de chance, vous risquez de voir passer un chien sauvage.

Retour dans l’après-midi au Highview Hotel pour vous reposer. Vous pouvez si vous le souhaitez visiter un orphelinat. Cette visite se fait en compagnie du guide.

Hébergement:
Jour 4: En route pour le parc national du Serengeti via l’aire de conservation de Ngorongoro

Réjouissez-vous de cette journée de transfert !

Partant de Karatu, vous prendrez la direction des hauts plateaux de Ngorongoro où des masaïs portant des vêtements rouges vivent dans des cases rondes avec leurs troupeaux qui paissent dans la savane au milieu des zèbres, des gnous et des girafes. Les masaïs vivent néanmoins eux aussi au 21ème siècle et il est difficile de ne pas sourire lorsque l’on croise un masaï appuyé sur son bâton de berger, qui consulte son téléphone mobile.

En passant par la Nabi Hill Gate, vous vous dirigez vers le nord-ouest en direction des plaines immenses du Serengeti où vous attendent quantités d’animaux ; des millions de gnous et de zèbres, des milliers d’antilopes et de buffles, des centaines de lions, d’éléphants, de léopards, d’hippopotames et de crocodiles ainsi que des milliers d’oiseaux. Le Serengeti propose une des expériences les plus étonnantes et les plus uniques au monde pour ce qui touche aux animaux et à la nature.

Pause au cours du trajet pour déguster le déjeuner emporté.

Vous séjournerez les deux prochaines nuits au Ikoma Wild Camp situé juste à la périphérie de la zone nord-ouest du parc national du Serengeti sur un site splendide offrant une vue grandiose sur les plaines. Il s’agit d’une forme de camping confortable qui vous permet cependant d’être proche de la nature et des animaux. Le fait également que le camp soit en-dehors du parc national vous permet de vivre de nombreuses autres expériences que vous ne pourriez pas vivre si vous séjourniez à l’intérieur du parc.

Si vous souhaitez cependant séjourner à l’intérieur même du parc national du Serengeti, vous pouvez opter pour le Serengeti Wild Camp. Vous pouvez également vous accorder le plaisir de prendre un surclassement pour vous installer dans le splendide Serengeti Safari Lodge, un établissement 4 étoiles qui comporte une piscine et des tentes luxueuses, la vue depuis le restaurant étant tout simplement phénoménale !

Jour 5: Safari dans le parc National du Serengeti

Journée entière consacrée à un safari dans le Serengeti à la recherche des « Big Five » : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles. Vous emporterez un casse-croute afin de disposer de la journée pour profiter des paysages naturels exceptionnels et de la faune du Serengeti.

L’écosystème du parc est considéré comme l’un des plus anciens au monde, et il est difficile de ne pas se sentir à la fois humble et profondément ému alors qu’étant assis dans le véhicule, vous êtes assailli par toutes ces impressions. En dehors de la saison sèche on peut observer, en plus des animaux déjà mentionnés, un grand nombre de buffles, antilopes Topi, gazelles de Grant et Thompson, élands du Cap, phacochères, aigles, autruches, etc. Aujourd’hui, vous verrez et sentirez certainement les hippopotames qui se vautrent dans les piscines à hippopotame.

Une journée inoubliable à vivre et à savourer !

Si vous voulez démarrer la journée par une aventure inoubliable en-dehors des sentiers battus, vous pouvez faire un safari en montgolfière au-dessus du Serengeti le matin lorsque le soleil se lève. Il est difficile de décrire combien cela est beau vu depuis la nacelle de la montgolfière. Vous voyez en bas les animaux qui se déplacent et paissent l’herbe et vous observez les contours du paysage qui ne sont pas visibles depuis le sol. Savourez le silence de ce moment qui n’est brisé que par le bruit que fait le brûleur de la montgolfière ou peut-être par deux impalas qui rugissent.

Pour participer à un safari en montgolfière, vous devez résider dans le Serengeti Wild Camp, non pas dans l’Ikoma Wild Camp.

Jour 6: Safari dans le Serengeti, visite d’une école et rencontre avec les habitants d’un village masaï dans le Ngorongoro

Dans le Serengeti vous vous lèverez en même temps que le soleil. Après un solide petit-déjeuner vous aurez la joie de partir pour un nouveau safari au milieu des plaines. Peut-être aurez-vous la chance aujourd’hui de voir ou même d’entrevoir un léopard craintif. Mais n’oubliez pas non plus de profiter du panorama et d’aspirer à pleins poumons l’air frais du matin. L’avantage qu’offre un long séjour dans le Serengeti c’est de vous donner tout le temps nécessaire pour admirer ce paysage admirable.

Et à l’heure du repas, vous ferez un pique-nique en plein air avant de poursuivre ensuite votre route vers l’aire de conservation du Ngorongoro en passant par un village habité par des masaïs reconnaissables à leurs vêtements rouges. Cela sera l’occasion d’observer le mode de vie des masaïs et de découvrir leur artisanat centré principalement sur le travail des perles. Ils seront heureux de vous vendre des articles au demeurant fort beaux. N’oubliez cependant pas de « marchander » ! Remarquez le changement de paysage. Vous abandonnez les vastes étendues plates pour aborder des collines arborées où des girafes sont cachées.

Si vous avez à la fois le temps et l’envie il est possible de visiter l’après-midi la maternelle/école située dans la zone de conservation du Ngorongoro. VotreAfrique a payé le bâtiment qui abrite les cuisines et nous donnons de l’argent tous les mois pour les uniformes, le matériel scolaire et la nourriture. L’établissement peut accueillir 52 enfants âgés de 3 à 6 ans. Le matin les enfants aident à la maison et ils arrivent à l’école vers midi. La journée d’école commence par un solide déjeuner pour que les enfants soient rassasiés et prêts à apprendre. Lorsqu’ils commencent à venir à l’école, ils ne parlent que la langue masaï locale. Ils commencent alors à apprendre le swahili puis l’anglais (qui sont les deux langues officielles de la Tanzanie) avant de commencer véritablement leur scolarité.

La destination du jour est Karatu et ses belles plantations de café. L’hôtel se trouve à 20 minutes en voiture de l’entrée du Ngorongoro ce qui veut dire que le matin vous ferez partie des premiers visiteurs à atteindre le cratère. Même si le cratère est vaste le nombre de visiteurs quotidiens est limité. C’est donc un avantage d’arriver dans les premiers pour pouvoir observer les animaux.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 7: Journée de safari dans les cratère du Ngorongoro

Le cratère du Ngorongoro est le plus vaste cratère volcanique éteint du monde. Le volcan a explosé il y a 2 à 3 millions d’années et s’est ensuite effondré sur lui-même, laissant un trou gigantesque qui abrite aujourd’hui 30 000 animaux et environ 350 espèces différentes d’oiseaux qui ont tous un accès à l’eau toute l’année.

Après l’entrée de Ngorongoro, vous traversez une zone de forêt tropicale luxuriante avant de commencer la descente à l’intérieur du cratère. Au terme de ce trajet passionnant, vous arrivez dans le fond de l’immense cratère qui occupe une superficie de 260 km2. Les bords du cratère sont 600 mètres en contrebas mais même au fond du cratère vous restez en altitude car le bord du cratère est à 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La journée entière se passe dans le cratère. Et il y a beaucoup à voir ! Lions, gazelles, éléphants, gnous et zèbres en masse. Si vous avez de la chance vous verrez le rhinocéros noir en voie de disparition qui a presque disparu du continent à cause du braconnage. À Ngorongoro, le rhinocéros noir est protégé par des rangers armés.

Vous déjeunerez sur le bord du cratère au milieu de ce paysage extraordinaire avant d’être ramené à votre hôtel en fin de journée pour vous reposer au bord de la piscine, profiter d’un bon massage ou partir explorer une dernière fois le marché local.

Jour 8: Parc National du lac Manyara – Zanzibar

Après avoir accompli les formalités de départ et une fois pris votre petit déjeuner vous poursuivrez votre voyage en direction du lac Manyara. Il s’agit de l’un des plus petits parcs nationaux de Tanzanie avec ses 330 km², le lac lui-même couvrant une superficie de 200 km².

Le territoire compris entre le lac et les pentes ouest de la vallée du Rift qui culminent à 600 mètres est constitué de prairies ouvertes, d’une forêt semblable à une jungle ainsi que de marécages.

Le lac Manyara est un paradis pour les grands troupeaux d’éléphants, de buffles et de babouins. On y compte plus de 400 espèces d’oiseaux. C’est également dans ce parc que l’on peut observer les célèbres lions grimpeurs.

Après ces dernières aventures de safari, vous repartirez en direction de l’aéroport d’où vous décollerez pour mettre le cap sur l’exotique île de Zanzibar.

Jours 9-13: Détente et aventure à Zanzibar

Le programme des journées à venir est à votre disposition.

Zanzibar située dans l’océan Indien est un archipel formé des îles principales de Unguja (officieusement nommée Zanzibar) et Pemba ainsi que d’une myriade de petits îlots. La faune et la flore de cet archipel est extrêmement riche. Vous y trouverez plages de sable blanc, mer bleu azur ainsi qu’un merveilleux récif corallien. Son climat chaud et ensoleillé d’un bout de l’année à l’autre est une invitation à la détente et à la baignade.

L’île a un passé dramatique peuplé de sultans arabes, de marins portugais, de marchands d’esclaves et d’explorateurs européens qui ont chacun laissé leur empreinte. C’est également là que l’on trouve une des villes d’Afrique les plus étonnantes avec ses bâtiments de style mauresque. Sans parler de la délicieuse gastronomie swahili et de sa population très affable.

Jour 14: Début du voyage de retour

Vous serez conduit depuis votre hôtel à l’aéroport où vous entamerez votre voyage de retour.

Jour 15: Retour

Vous rentrez en France au terme d’un voyage merveilleux.

Jour Distance Distance approx.
Jour 2 Kilimanjaro lufthavn - Highview Hotel 200
Jour 3 Highview Hotel – Tarangire Nationalpark 80
Jour 4 Highview Hotel via Ngorongoro Conservation Area – Ikoma Wild Camp 250
Jour 5 Safari i Serengeti – gamedrive ---
Jour 6 Via Serengeti til Ngorongoro Conservation Area til Highview Hotel 250
Jour 7 Highview hotel til Ngorongoro Crater og tilbake 130
Jour 8 Lake Manyara ca. 25 km og til Kilimanjaro lufthavn ca. 170 km 195

Au total 1 000 km de route, safari non compris

Notez que toutes les distances et les durées de transferts sont approximatives et sont fonction des conditions météorologiques.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
À la découverte de Stone Town, 2 nuits

Si vous aimez Marrakech, vous aimerez Stone Town. Des rues étroites et tortueuses sans trottoirs où se côtoient quantité d’enfants et d’adultes, de bicyclettes, d’ânes et de marchands qui envahissent tout, des petits magasins jusqu’à la route, sur les « barazas » des places (bancs intégrés) au milieu de ce labyrinthe, des hommes assis qui discutent autour d’une tasse de café pendant que les enfants jouent au ballon et qu’un chat s’étire paresseusement au soleil.

La ville, au premier abord est assez délabrée. Mais jetez un coup d’œil aux portes ! Ces lourdes portes massives joliment décorées sont à bien des égards synonymes de la grande ville de Zanzibar.

Vous y découvrirez des musées, des marchés, un front de mer animé et vous pourrez effectuer de très nombreuses excursions. Dans la journée, le front de mer est fréquenté par la population locale qui se promène, pendant que de jeunes garçons plongent depuis le quai et pêchent. Les bateaux des touristes vont et viennent et le soir, un marché offre ses étals.

Stone Town offre par bien des aspects une expérience sensorielle. Vous serez en effet assailli par les parfums et les sons, des impressions gustatives, un passé et une culture. Stone Town offre tout cela et il n’est pas surprenant que cette ville ait été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Supplément chambre individuelle 750€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 4 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreafrique.fr

Appelez-nous au:
0800 92 01 03

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires africains

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.